Barre stabilisatrice avant

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Stefon
Assidu
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:16
Localisation : Tours (37) / Châteauroux (36)
Been thanked : 1 time

Barre stabilisatrice avant

Message par Stefon »

Bonsoir à tous,

Je cherche à changer la barre stab du train avant de mon auto, je suis actuellement en 17 mm, il existe le 21 mm de 309 gti. Après est ce que certains d'entre vous connaissent un autre montage en plus gros diamètre ?

Le 23 mm des 205 diesel avec bras ne peut se monter même avec des modifs ?
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par seby »

tu peux mais ça demande grosse modif

djo a essayer j'ai la solution pour lui,

le soucis est que l'angle des barres pour bras passe au niveau de l'encrage arrière du triangle, il a essayer de redresser la barre :lol: vin diou la bête se laisse pas faire

pour que ce soit fiable, il faudrait avoir 2 barre de 23 et les couper de façon à la rallonger ;) , couper, percer, tarauder, enfiler un vis sans tête de 6 ou 8 afin de centrer et aligner, et soudure et ça tiendra sans soucis, les cardan couper souder résiste bien

avec un tel montage j'espère que tu as un train avant très rigide car sinon tu risque de perdre en motricité
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 1076 times
Been thanked : 1080 times

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par balouba »

souder de l'acier a ressort j'y crois pas trop ;)
ImageImage
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23913
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1280 times
Contact :

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par jean-luc13 »

seby a écrit :tu peux mais ça demande grosse modif

djo a essayer j'ai la solution pour lui,

le soucis est que l'angle des barres pour bras passe au niveau de l'encrage arrière du triangle, il a essayer de redresser la barre :lol: vin diou la bête se laisse pas faire

pour que ce soit fiable, il faudrait avoir 2 barre de 23 et les couper de façon à la rallonger ;) , couper, percer, tarauder, enfiler un vis sans tête de 6 ou 8 afin de centrer et aligner, et soudure et ça tiendra sans soucis, les cardan couper souder résiste bien

avec un tel montage j'espère que tu as un train avant très rigide car sinon tu risque de perdre en motricité
et une barre de 309 diesel, ça passerait pas? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Stefon
Assidu
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:16
Localisation : Tours (37) / Châteauroux (36)
Been thanked : 1 time

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par Stefon »

Ce genre de modif, je ne suis jamais trop confiant, après j'ai peut-être tort, cela peut être efficace !
Avatar du membre
Stefon
Assidu
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:16
Localisation : Tours (37) / Châteauroux (36)
Been thanked : 1 time

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par Stefon »

Et c'est vrai que j'ai un peu peur de la perte de motricité avec une grosse barre anti-rouli, surtout sans autobloquant. Après le comportement en entrée de courbe doit être plus franc !
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par seby »

jean-luc13 a écrit :
seby a écrit :tu peux mais ça demande grosse modif

djo a essayer j'ai la solution pour lui,

le soucis est que l'angle des barres pour bras passe au niveau de l'encrage arrière du triangle, il a essayer de redresser la barre :lol: vin diou la bête se laisse pas faire

pour que ce soit fiable, il faudrait avoir 2 barre de 23 et les couper de façon à la rallonger ;) , couper, percer, tarauder, enfiler un vis sans tête de 6 ou 8 afin de centrer et aligner, et soudure et ça tiendra sans soucis, les cardan couper souder résiste bien

avec un tel montage j'espère que tu as un train avant très rigide car sinon tu risque de perdre en motricité
et une barre de 309 diesel, ça passerait pas? :unsure:
ceux sont exactement les mêmes

à savoir entre 205 et 309 les berceau sont les mêmes (bien sur modele triangle et bras mais 205 tu et 309 tu même berceau, 205d et 309 d même berceau 205 gti et 309 gti même berceau)

ce qui change ce sont les bras et triangle et pour les gti la barre en 21 qui n'est monté que sur les 309
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par Jacques G »

Salut Stephon,
il doit me rester une barre anti-roulis de groupe A en diamètre 21,5 de mémoire. Montage sur triangles de série sans modifs. Elle se prend directement sur le porte-moyeu par des biellettes. Fixation sur le berceau par les trous prévus pour la barre de série
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
Avatar du membre
Stefon
Assidu
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:16
Localisation : Tours (37) / Châteauroux (36)
Been thanked : 1 time

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par Stefon »

C'est gentil pour la proposition, mais pour le moment je recherche surtout des avis car j'ai très peur de diminuer considérablement la motricité ! Le compromis entre roulis et motricité est abordé dans de nombreux sujets avec des avis divergents !
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 125 times
Been thanked : 44 times

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par ying-yang »

Tu sais, Colin Chapman ne mettait pas de BAR sur ses Lotus... ;)

Il est vrai que la dureté de la BAR est à opposer à la motricité: plus la BAR est rigide, plus la motricité diminue.

A la base, quel est ton problème, et quel est ton objectif ?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par seby »

je crois aussi avoir lu que les saxo kit car courrait sans BAR, mais avec des amortisseurs faible course
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
Stefon
Assidu
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:16
Localisation : Tours (37) / Châteauroux (36)
Been thanked : 1 time

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par Stefon »

ying-yang a écrit :Tu sais, Colin Chapman ne mettait pas de BAR sur ses Lotus... ;)

Il est vrai que la dureté de la BAR est à opposer à la motricité: plus la BAR est rigide, plus la motricité diminue.

A la base, quel est ton problème, et quel est ton objectif ?
L'objectif est d'avoir un châssis satisfaisant sur l'auto lorsque le montage sera terminé ! Comme le berceau de l'auto est démonté, je me demande si ce ne serait pas l'occasion de changer la barre anti roulis tant que j'y suis !
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37380
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2611 times
Been thanked : 1778 times

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par jean »

En cote et en slalom il faut une motricité de fou... sans autobloc j'éviterai la grosse barre. :unsure:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9982
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par olivF2000 »

Oui,une 21 de 309 est largement suffisante,j'ai quelques fois des pb de motricité avec ca malgré l'autobloc ,bon ok c'est en version cote ou j'ai une assiete trop plongeante aussi :unsure:
Pour une barre plus grosse,j'ai commencé à en modifier une 205D ,j'ai laissé tombé trop la galère,et comme dit plus haut ca frotte vers le point arrère du triangle ,il faudrait revoir completement le montage :wacko:
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23913
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1280 times
Contact :

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :En cote et en slalom il faut une motricité de fou... sans autobloc j'éviterai la grosse barre. :unsure:
+1, moi j'avais essayé une 21mm, je suis revenu à la 17 alors du 23!!! :wacko:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Stefon
Assidu
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:16
Localisation : Tours (37) / Châteauroux (36)
Been thanked : 1 time

Re: Barre stabilisatrice avant

Message par Stefon »

jean-luc13 a écrit :
jean a écrit :En cote et en slalom il faut une motricité de fou... sans autobloc j'éviterai la grosse barre. :unsure:
+1, moi j'avais essayé une 21mm, je suis revenu à la 17 alors du 23!!! :wacko:
Pourquoi être repassé sur du 17 mm ?

Moins de motricité ?
Pas de grosses différences lors de mise en appuis ?
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »