Barre stabilisatrice avant
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Stefon
- Assidu
- Messages : 222
- Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:16
- Localisation : Tours (37) / Châteauroux (36)
- Been thanked : 1 time
Barre stabilisatrice avant
Bonsoir à tous,
Je cherche à changer la barre stab du train avant de mon auto, je suis actuellement en 17 mm, il existe le 21 mm de 309 gti. Après est ce que certains d'entre vous connaissent un autre montage en plus gros diamètre ?
Le 23 mm des 205 diesel avec bras ne peut se monter même avec des modifs ?
Je cherche à changer la barre stab du train avant de mon auto, je suis actuellement en 17 mm, il existe le 21 mm de 309 gti. Après est ce que certains d'entre vous connaissent un autre montage en plus gros diamètre ?
Le 23 mm des 205 diesel avec bras ne peut se monter même avec des modifs ?
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: Barre stabilisatrice avant
tu peux mais ça demande grosse modif
djo a essayer j'ai la solution pour lui,
le soucis est que l'angle des barres pour bras passe au niveau de l'encrage arrière du triangle, il a essayer de redresser la barre
vin diou la bête se laisse pas faire
pour que ce soit fiable, il faudrait avoir 2 barre de 23 et les couper de façon à la rallonger
, couper, percer, tarauder, enfiler un vis sans tête de 6 ou 8 afin de centrer et aligner, et soudure et ça tiendra sans soucis, les cardan couper souder résiste bien
avec un tel montage j'espère que tu as un train avant très rigide car sinon tu risque de perdre en motricité
djo a essayer j'ai la solution pour lui,
le soucis est que l'angle des barres pour bras passe au niveau de l'encrage arrière du triangle, il a essayer de redresser la barre

pour que ce soit fiable, il faudrait avoir 2 barre de 23 et les couper de façon à la rallonger

avec un tel montage j'espère que tu as un train avant très rigide car sinon tu risque de perdre en motricité
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9727
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 1076 times
- Been thanked : 1080 times
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23913
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1280 times
- Contact :
Re: Barre stabilisatrice avant
et une barre de 309 diesel, ça passerait pas?seby a écrit :tu peux mais ça demande grosse modif
djo a essayer j'ai la solution pour lui,
le soucis est que l'angle des barres pour bras passe au niveau de l'encrage arrière du triangle, il a essayer de redresser la barrevin diou la bête se laisse pas faire
pour que ce soit fiable, il faudrait avoir 2 barre de 23 et les couper de façon à la rallonger, couper, percer, tarauder, enfiler un vis sans tête de 6 ou 8 afin de centrer et aligner, et soudure et ça tiendra sans soucis, les cardan couper souder résiste bien
avec un tel montage j'espère que tu as un train avant très rigide car sinon tu risque de perdre en motricité


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Stefon
- Assidu
- Messages : 222
- Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:16
- Localisation : Tours (37) / Châteauroux (36)
- Been thanked : 1 time
Re: Barre stabilisatrice avant
Ce genre de modif, je ne suis jamais trop confiant, après j'ai peut-être tort, cela peut être efficace !
- Stefon
- Assidu
- Messages : 222
- Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:16
- Localisation : Tours (37) / Châteauroux (36)
- Been thanked : 1 time
Re: Barre stabilisatrice avant
Et c'est vrai que j'ai un peu peur de la perte de motricité avec une grosse barre anti-rouli, surtout sans autobloquant. Après le comportement en entrée de courbe doit être plus franc !
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: Barre stabilisatrice avant
ceux sont exactement les mêmesjean-luc13 a écrit :et une barre de 309 diesel, ça passerait pas?seby a écrit :tu peux mais ça demande grosse modif
djo a essayer j'ai la solution pour lui,
le soucis est que l'angle des barres pour bras passe au niveau de l'encrage arrière du triangle, il a essayer de redresser la barrevin diou la bête se laisse pas faire
pour que ce soit fiable, il faudrait avoir 2 barre de 23 et les couper de façon à la rallonger, couper, percer, tarauder, enfiler un vis sans tête de 6 ou 8 afin de centrer et aligner, et soudure et ça tiendra sans soucis, les cardan couper souder résiste bien
avec un tel montage j'espère que tu as un train avant très rigide car sinon tu risque de perdre en motricité
à savoir entre 205 et 309 les berceau sont les mêmes (bien sur modele triangle et bras mais 205 tu et 309 tu même berceau, 205d et 309 d même berceau 205 gti et 309 gti même berceau)
ce qui change ce sont les bras et triangle et pour les gti la barre en 21 qui n'est monté que sur les 309
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- Jacques G
- Passionné
- Messages : 405
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: Barre stabilisatrice avant
Salut Stephon,
il doit me rester une barre anti-roulis de groupe A en diamètre 21,5 de mémoire. Montage sur triangles de série sans modifs. Elle se prend directement sur le porte-moyeu par des biellettes. Fixation sur le berceau par les trous prévus pour la barre de série
il doit me rester une barre anti-roulis de groupe A en diamètre 21,5 de mémoire. Montage sur triangles de série sans modifs. Elle se prend directement sur le porte-moyeu par des biellettes. Fixation sur le berceau par les trous prévus pour la barre de série
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- Stefon
- Assidu
- Messages : 222
- Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:16
- Localisation : Tours (37) / Châteauroux (36)
- Been thanked : 1 time
Re: Barre stabilisatrice avant
C'est gentil pour la proposition, mais pour le moment je recherche surtout des avis car j'ai très peur de diminuer considérablement la motricité ! Le compromis entre roulis et motricité est abordé dans de nombreux sujets avec des avis divergents !
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 125 times
- Been thanked : 44 times
Re: Barre stabilisatrice avant
Tu sais, Colin Chapman ne mettait pas de BAR sur ses Lotus...
Il est vrai que la dureté de la BAR est à opposer à la motricité: plus la BAR est rigide, plus la motricité diminue.
A la base, quel est ton problème, et quel est ton objectif ?

Il est vrai que la dureté de la BAR est à opposer à la motricité: plus la BAR est rigide, plus la motricité diminue.
A la base, quel est ton problème, et quel est ton objectif ?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: Barre stabilisatrice avant
je crois aussi avoir lu que les saxo kit car courrait sans BAR, mais avec des amortisseurs faible course
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- Stefon
- Assidu
- Messages : 222
- Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:16
- Localisation : Tours (37) / Châteauroux (36)
- Been thanked : 1 time
Re: Barre stabilisatrice avant
L'objectif est d'avoir un châssis satisfaisant sur l'auto lorsque le montage sera terminé ! Comme le berceau de l'auto est démonté, je me demande si ce ne serait pas l'occasion de changer la barre anti roulis tant que j'y suis !ying-yang a écrit :Tu sais, Colin Chapman ne mettait pas de BAR sur ses Lotus...![]()
Il est vrai que la dureté de la BAR est à opposer à la motricité: plus la BAR est rigide, plus la motricité diminue.
A la base, quel est ton problème, et quel est ton objectif ?
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37380
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 2611 times
- Been thanked : 1778 times
Re: Barre stabilisatrice avant
En cote et en slalom il faut une motricité de fou... sans autobloc j'éviterai la grosse barre. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9982
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 744 times
- Been thanked : 710 times
Re: Barre stabilisatrice avant
Oui,une 21 de 309 est largement suffisante,j'ai quelques fois des pb de motricité avec ca malgré l'autobloc ,bon ok c'est en version cote ou j'ai une assiete trop plongeante aussi
Pour une barre plus grosse,j'ai commencé à en modifier une 205D ,j'ai laissé tombé trop la galère,et comme dit plus haut ca frotte vers le point arrère du triangle ,il faudrait revoir completement le montage

Pour une barre plus grosse,j'ai commencé à en modifier une 205D ,j'ai laissé tombé trop la galère,et comme dit plus haut ca frotte vers le point arrère du triangle ,il faudrait revoir completement le montage

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23913
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1280 times
- Contact :
Re: Barre stabilisatrice avant
+1, moi j'avais essayé une 21mm, je suis revenu à la 17 alors du 23!!!jean a écrit :En cote et en slalom il faut une motricité de fou... sans autobloc j'éviterai la grosse barre.


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Stefon
- Assidu
- Messages : 222
- Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:16
- Localisation : Tours (37) / Châteauroux (36)
- Been thanked : 1 time
Re: Barre stabilisatrice avant
Pourquoi être repassé sur du 17 mm ?jean-luc13 a écrit :+1, moi j'avais essayé une 21mm, je suis revenu à la 17 alors du 23!!!jean a écrit :En cote et en slalom il faut une motricité de fou... sans autobloc j'éviterai la grosse barre.
Moins de motricité ?
Pas de grosses différences lors de mise en appuis ?