salut a tous ..
suite a la préparation d'une boite be de 106 rallye, je me trouve face a un problème. j'ai une boite en 16X65 et une autre en 16X63 . il se trouve qu'entre le diamètre des axes de ces 2 boites il y as plus d'1MM de différence .
ma question est simplement de savoir si les axes étaient interchangeables entre eux et si il y avais moyen des rattraper ce millimètre pour pouvoirs monter l'un dans l'autre boite et vice versa sans forcément changer toutes la pignonnerie..
je ne sais pas si j'ai vraiment été claire mais si vous avez des pistes ce serait top .
merci a vous
différence diamètre axe de boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- chupsy
- Mordu
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: différence diamètre axe de boite
si c'est bien une boite BE tu ne démontes que le carter diff et tu intervertis les différentiels mais il me semble que les couples 16*63 et 16*65 n'existent pas en BE.
si c'est du MA et les 2 boites sont de 106, s'assurer que se sont bien des MA5S et tu intervertis les boites complètes.
si c'est du MA et les 2 boites sont de 106, s'assurer que se sont bien des MA5S et tu intervertis les boites complètes.
- jeremy30
- Pilier de bar
- Has thanked : 109 times
- Been thanked : 73 times
De quel axe tu parle? Celui du diff? Si c'est le cas, il faut dessertir la couronne du diff et les inversé.
Pense que si tu monte un diff avec un axe de 16, il faut faire une modif sur le cardan de gauche.
Enfin, tout ca c'est pour une boite MA parce que en BE ...

Pense que si tu monte un diff avec un axe de 16, il faut faire une modif sur le cardan de gauche.
Enfin, tout ca c'est pour une boite MA parce que en BE ...

- tinni
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 5 times
salut // heu oui oui ce sont bien des boites MA je pensais a autre chose
...
sinon c'est surtout que sur l'une l'axe es casser et sur l'autre apparemment c'est la couronne.. c'était juste pour savoir si l'on pouvais panaché les deux ..

sinon c'est surtout que sur l'une l'axe es casser et sur l'autre apparemment c'est la couronne.. c'était juste pour savoir si l'on pouvais panaché les deux ..

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 420 times
- Been thanked : 1050 times
non, l'angle des dents est différent entre 16X63 et 16X65! 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tinni
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 5 times
ha mince !!! c'est ce que je voulais savoir ..

- jeremy30
- Pilier de bar
- Has thanked : 109 times
- Been thanked : 73 times
Comme je te l'ai dit, il te faut dessertir les couronnes pour mettre celle en bon etat sur le diff en bon etat
Par contre, il faut une presse
Après, suivant ce qu' il te faut, j'ai un diff 16/65 complet et peut etre aussi un 16/63...

Par contre, il faut une presse

Après, suivant ce qu' il te faut, j'ai un diff 16/65 complet et peut etre aussi un 16/63...