30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par stevendesrallye »

Bonjour
Nous pouvons nous inscrire pour les 30 ans de la GTI
je vous laisse regarder le programme sur le site du GTI club de France et me dire ce que vous en pensez
Clôture des inscriptions le 31 janvier
http://www.site.club205gti.fr/forum09/v ... 65&t=55149
Fichiers joints
Invitation_30ans_205GTI_800.jpg

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par maxime22 »

Bonsoir,
je pensais ne pas y aller, pas de budget sortie et en plus titine a le cul en l'air :lol: bref...
Mais ... j'ai eu l'agréable surprise d'avoir été invité, comme sac de sable, par un membre du GTI CDF rencontré lors de lors sortie bretonne.

Je pense donc y aller.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par stevendesrallye »

C'est qui ?? mathieu ??
J’hésite encore je trouve le prix un peu chère

Avatar du membre
mathieu72
Assidu
Assidu
Messages : 150
Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:07
Localisation : 72210 Sarthe
A remercié : 19 fois
A été remercié : 10 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par mathieu72 »

Non rappel toi ca doit être David :D
205 RALLYE am 1989 183500KM
205 GTI 1.9 L BLEU MIAMI am 1992 175500KM

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par stevendesrallye »

C'etait une des deux de toute façon :ok:

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par maxime22 »

Non en faite c'est wawan22 qui m'a invité,
je viens d'aller le voir et en faite je vais me rétracter car j'ai un autre week-end de prévu en février. (je peux pas tout faire).

Une autre fois, avec une de mes autos, peut être le mans classic.

A+
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Avatar du membre
wawan22
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 26 sept. 2013, 23:58
Localisation : St Brieuc (22)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par wawan22 »

heureusement que je passe faire un peu de lecture de temps en temps...tu devais pas m'envoyer un message pour me confirmer...ou pas !!! :p :p :p

dommage mais je comprends tinquiète ;) on ne peut pas tout faire...et tu as ta ballade en amoureux à Paris juste avant... (n'oublie pas de rapporter de belles photos de rétromobile :p )

sinon juste un petite précision, je ne suis pas encore officiellement membre du GTI-CdF = homologation en cours ;)
et je n'ai aucun avantage à faire de la pub pour cet événement, mais je pense que 80€ pour un WE avec repas du samedi soir + soirée animée 80's + repas du dimanche midi + visite du musée commentée + quelques tours sur le bugatti avec photos et depart type "Le Mans" (chut c'est censé etre une surprise...) + parade sur le routier du "grand circuit" + pas mal d'autres belles surprises, goodies, etc...organisée par une concession Peugeot dont le directeur du groupe est un vrai passionné, c'est assez raisonnable.
(pour info, au Mans classic pour faire un tour du "grand circuit" c'est 150€...sans compter l'entrée, le parking, etc...je ne juge pas, c'est juste pour comparer ;) )

c'est vrai que ça fait un bon budget puisqu'il faut rajouter l'hébergement mais je pense que ça vaut le coup...
Maxime est mieux placé que moi pour parler de cette concession puisqu'il a été l'année derniere aux 30ans de la 205, mais tous les retours que j'ai eu de cette sortie étaient plus que positifs...
205 Rallye 89 "la vraie"
205 Rallye 89 "la fausse ^^" - prépa piste avec Mi16
205 GTI 1,9 88 graphite - 142.000km
206 RC 2003 noire - 215.000km
806 2.0TCT - 165.000km - assistance rapide ^^
Lancia Bêta HPE 2000ie 82
BMW 525i e28 - promis après j'arrête ^^
BMW Z3 2.8 1998 - promis après j'arrête vraiment ^^

Avatar du membre
mathieu72
Assidu
Assidu
Messages : 150
Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:07
Localisation : 72210 Sarthe
A remercié : 19 fois
A été remercié : 10 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par mathieu72 »

Merci de dire du bien :ok: de cette grosse manifestation :yeah:

Tu va faire partie de quel Club toi :D

Pour ma part je participe à l 'organisation
205 RALLYE am 1989 183500KM
205 GTI 1.9 L BLEU MIAMI am 1992 175500KM

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par maxime22 »

Ben quel question :blink:
Il va s'inscrire ici .... ou d'autre ??? :mrgreen:

hein Wawan ... on est bien ici :lol: :lol:


Salut Mathieu :ok:
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Avatar du membre
wawan22
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 26 sept. 2013, 23:58
Localisation : St Brieuc (22)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par wawan22 »

Ben j'ai une GTI et une Rallye... Et présent sur les 2 fofos donc je vous laisse deviner ;)
Et toi Mathieu, je vois que tu es dans le même cas que moi :ok:

Et comme j'essaie de faire les choses dans le bon ordre... J'ai commencé par le GTI vu que j'ai eu ma 1,9l en premier (et j'avoue que je suis tatoué GTI depuis bientôt 30ans ^^) et après un an d'observation, quelques sorties et un avis plutôt favorable :mrgreen: je me lance cette année...car les 30 ans ça se fête et surtout ma voiture est prête :ok:
Pour la Rallye, j'ai pas mal de bricoles à finir et pour les rassos, ça risque de ne pas être facile vu que mes déplacements seront limités par le fait qu'elle n'est pas homologuée pour aller sur le routier :blush:
Donc dans un premier temps, je risque de faire le sac de sable mais ça aura au moins le mérite de me mettre dans l'ambiance Weber puisque je n'en ai pas sur la mienne :p donc je pense m'inscrire officiellement au club l'année prochaine... Mais bon, on ne sait jamais :ok: ça pourrait se faire plus vite...c'est vrai que ça a l'air sympa ici aussi Maxime :p mais j'attends de voir sur le terrain :ok:

Et Mathieu...comme je l'ai dit, je n'ai aucun intérêt à faire de la pub pour la sortie des 30ans...je n'organise rien mais j'en ferais partie avec grand plaisir :ok:
Le programme me convient parfaitement et je partage mon point de vue...c'est le but des fofos :p

PS : je dis que je n'organise rien mais j'essaie de motiver du monde : j'essaie de faire venir des T16 (les vraies...) : une que je connais, et une autre que j'ai envie de voir :mrgreen: c'est aussi leur 30 ans !!! Mais chut... Rien n'est encore sûr ;)
205 Rallye 89 "la vraie"
205 Rallye 89 "la fausse ^^" - prépa piste avec Mi16
205 GTI 1,9 88 graphite - 142.000km
206 RC 2003 noire - 215.000km
806 2.0TCT - 165.000km - assistance rapide ^^
Lancia Bêta HPE 2000ie 82
BMW 525i e28 - promis après j'arrête ^^
BMW Z3 2.8 1998 - promis après j'arrête vraiment ^^

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par maxime22 »

écoute ... si tu veux juger par toi même du terrain viens donc a Apigné ce dimanche !
Je veux bien t'enmener au pire mais ce sera en 307 encore une fois.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par stevendesrallye »

Quoi !!!!
Tu viens en 307
C'est quoi ce délire ???

Je critique en rien la manifestation, c'est terrible ce que vous organisez
mais tu compte le péage, l'essence, le logement et le weekend c'est pas donné à tout le monde
Il aurait peut être du voir le tarif à la baisse pour avoir plus de monde
Mathieu je te rappel quand j'aurai pris ma décision ;)

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par tony205-106 »

wawan22 a écrit : (pour info, au Mans classic pour faire un tour du "grand circuit" c'est 150€...sans compter l'entrée, le parking, etc...je ne juge pas, c'est juste pour comparer ;) )
ok, mais quand il y avait les world série renault, non seulement l'entrèe était gratuite mais les tours de circuit aussi pour tous possésseur de renault , faut rèster dans ce qui est comparable ;)

pour moi aussi,étant un grand passioné de la gti (j'ai du en posséder entre 30 et 35 à la louche )
autant les 30ans de la 205 aux mans je trouvais sa bien organiser, étant gratuit c'étais ouvert à toutes les bourse
là je trouve qu'il y à de l'abus et c'est vraiment dommage ,
pour moi , si je vient c'est avec madame ..... budget x2 , vu que c'est sur un weeckend faut trouver à faire garder les enfants
comme site steven, tu rajoutes le péage, l'essence et le logement, je suis à pas loin de 250/300e :crying:
désolé, moi je peux pas, on se croirait aux club porsche ou ferrari ... c'est que des 205 avec des propriétaires et des budgets de 205 ;) (pas tous, je sais) ....
pour moi que sa ce fasse sur un weeckend complet , avec resto et soirée ,et visite de musée, je vois pas le rapport avec la passion de la 205 .... meme si sa parait bien organiser
le toto fait trop cher , désolé, sa sera sans moi ,je suis déçu, mais j'ai une vie et une famille à coté .... et je suis pas le seul dans ce cas là, je connais 6 ou 7 possésseur de gti qui serait bien venu, mais eux aussi roule pas sur l'or ..... vraiment dommage

un des plus gros repproche que je fait aux 205 gcf ... tous est argent , comme d'hab.

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par stevendesrallye »

je n'irai pas jusque la tony le GTi club de France est co organisateur
C'est vrais que le rallye club de France a plus la mentalité de se faire des rencontres a moindre coût,
du moment qu'on soit ensemble a partager notre passion
On en parle de vive voix le 2 février tony

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par maxime22 »

stevendesrallye a écrit :Quoi !!!!
Tu viens en 307
C'est quoi ce délire ???

Quoi ? qu'est ce qu'il y a encore ???
Jamais content celui ci :mrgreen:

il y a bien un moment ou l'auto doit rester au garage, faut bien s'en occupé de en temps en temps :ok:
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

Re: 30 ans de la GTI au Mans (72) et rallye

Message par JMKE »

tony205-106 a écrit :
wawan22 a écrit : (pour info, au Mans classic pour faire un tour du "grand circuit" c'est 150€...sans compter l'entrée, le parking, etc...je ne juge pas, c'est juste pour comparer ;) )
ok, mais quand il y avait les world série renault, non seulement l'entrèe était gratuite mais les tours de circuit aussi pour tous possésseur de renault , faut rèster dans ce qui est comparable ;)

pour moi aussi,étant un grand passioné de la gti (j'ai du en posséder entre 30 et 35 à la louche )
autant les 30ans de la 205 aux mans je trouvais sa bien organiser, étant gratuit c'étais ouvert à toutes les bourse
là je trouve qu'il y à de l'abus et c'est vraiment dommage ,
pour moi , si je vient c'est avec madame ..... budget x2 , vu que c'est sur un weeckend faut trouver à faire garder les enfants
comme site steven, tu rajoutes le péage, l'essence et le logement, je suis à pas loin de 250/300e :crying:
désolé, moi je peux pas, on se croirait aux club porsche ou ferrari ... c'est que des 205 avec des propriétaires et des budgets de 205 ;) (pas tous, je sais) ....
pour moi que sa ce fasse sur un weeckend complet , avec resto et soirée ,et visite de musée, je vois pas le rapport avec la passion de la 205 .... meme si sa parait bien organiser
le toto fait trop cher , désolé, sa sera sans moi ,je suis déçu, mais j'ai une vie et une famille à coté .... et je suis pas le seul dans ce cas là, je connais 6 ou 7 possésseur de gti qui serait bien venu, mais eux aussi roule pas sur l'or ..... vraiment dommage

un des plus gros repproche que je fait aux 205 gcf ... tous est argent , comme d'hab.

TROPCHER :ok: +1

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »