Pneus et TB15
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Pneus et TB15
Bonjour à tous, je ne retrouve pas le sujet des pneus.
S'il fait doublon, que les modos me punissent et fusionnent les sujets.
Je dois changer mes 4 pneus,
j'hésite entre 4 yoko A 048,et des tb15 ou peut être des toyo R888.
Le toyo m'attire moins.
Le TB 15 est 100 Euros plus cher par pneu que le yoko.
l'A048, en 13 n'est dispo qu'en 185 60, ce qui signifie non conformité avec la loi... Et je préfère rester sur de l'auto conforme.
je pensais donc passer en 14, avec du 185 55, ce qui est, je crois, légal. Voire en 15, parce que finalement, quand je vois qu'il n'y a "que" 200 Euros à dire entre 4 jantes de 106 rallye phase 2, et 4 jantes PTS... je m'orienterai bien vers les PTS... si je change de jantes.
Parce qu'au final si je mets 400 euros dans 4 jantes PTS ou AX gr A ... je peux rester en 13 et m'offrir le TB15.
D'où mes questions :
Que vaut une 205 rallye en 15 pouces ?
Que vaut une 205 rallye en 14 pouces ?
Le TB15 routier a t il une dimension compatible avec la loi en 13 pouces ?
S'il fait doublon, que les modos me punissent et fusionnent les sujets.
Je dois changer mes 4 pneus,
j'hésite entre 4 yoko A 048,et des tb15 ou peut être des toyo R888.
Le toyo m'attire moins.
Le TB 15 est 100 Euros plus cher par pneu que le yoko.
l'A048, en 13 n'est dispo qu'en 185 60, ce qui signifie non conformité avec la loi... Et je préfère rester sur de l'auto conforme.
je pensais donc passer en 14, avec du 185 55, ce qui est, je crois, légal. Voire en 15, parce que finalement, quand je vois qu'il n'y a "que" 200 Euros à dire entre 4 jantes de 106 rallye phase 2, et 4 jantes PTS... je m'orienterai bien vers les PTS... si je change de jantes.
Parce qu'au final si je mets 400 euros dans 4 jantes PTS ou AX gr A ... je peux rester en 13 et m'offrir le TB15.
D'où mes questions :
Que vaut une 205 rallye en 15 pouces ?
Que vaut une 205 rallye en 14 pouces ?
Le TB15 routier a t il une dimension compatible avec la loi en 13 pouces ?
- jean
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Re: Pneus et TB15
Là ça cause du 13"
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... avis+pneus
Là ça cause du 185-55-14
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... us#p714629
On parle du A539 ici
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... us#p677916
Là on parle des tailles
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... onte+pneus
Encore là :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... uels+pneus
et là :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... us#p422270
Bref, t'as pas cherché en fait !
Sinon la ralloche en 15" demande à Rodolphe. Ca tire plus court en 195/45/15 que le 165/70/13 et c'est compatible.
Cela dit, à mon avis le flanc super mince doit rendre l'auto peu confortable et violente au décrochage.
En 14" c'est le top à mon avis.
En 13" c'est le feeling de l'époque, moi j'aime bien sur route ouverte, ça téléphone, c'est plus confortable (flanc épais).
(Sur circuit je prends le 14", plus vif et réactif)
TB15 homologué, inconnu au bataillon jusqu'à aujourd'hui. Du moins personne n'en a parlé ici.
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... avis+pneus
Là ça cause du 185-55-14
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On parle du A539 ici
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... us#p677916
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Encore là :
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Bref, t'as pas cherché en fait !

Sinon la ralloche en 15" demande à Rodolphe. Ca tire plus court en 195/45/15 que le 165/70/13 et c'est compatible.
Cela dit, à mon avis le flanc super mince doit rendre l'auto peu confortable et violente au décrochage.

En 14" c'est le top à mon avis.
En 13" c'est le feeling de l'époque, moi j'aime bien sur route ouverte, ça téléphone, c'est plus confortable (flanc épais).
(Sur circuit je prends le 14", plus vif et réactif)
TB15 homologué, inconnu au bataillon jusqu'à aujourd'hui. Du moins personne n'en a parlé ici.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
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Re: Pneus et TB15
Micheline, quand tu nous tiens... 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Pneus et TB15
balouba a écrit :pétain il est pas donné le TB15
non, mais question liaison au sol, c'est quand même beaucoup plus simple à travailler que n'importe quoi d'autre.
si c'est pour aller monter une auto avec le top du top en amortos, boite, etc... Et finir avec un debica, ou je ne sais pas quoi...
je préfère prendre le problème à l'envers.
Et quitte à me payer 4 yoko A048 à 170 pièce et 4 jantes AX groupe A à 100 euros pièce, je pense que ça revient au même d'être à 270 le pneu... et rester en 13 .
je crains pour le A048 sur le gras, le TB15 me semble plus adapté.
- jean
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Re: Pneus et TB15
Je suis de ton avis, les vrai-faux slick de route me font flipper sur route ouverte (grasse et humide... souvent)
Le TB15 est un pneu pluie ou mixte ?
Il risque de mourir vite non ? Et est-il autorisé sur route ouverte ? (On le voit beaucoup en VH cela dit, la régul étant sur route ouverte...)
Le TB15 est un pneu pluie ou mixte ?
Il risque de mourir vite non ? Et est-il autorisé sur route ouverte ? (On le voit beaucoup en VH cela dit, la régul étant sur route ouverte...)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- balouba
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Re: Pneus et TB15
c'est vrai ce que tu dis, mais les A048 et R888 sont déjà de tres bons pneus, et pour arriver a leurs limites sur routes ouvertes, faut déjà y aller....fifi a écrit :balouba a écrit :pétain il est pas donné le TB15
non, mais question liaison au sol, c'est quand même beaucoup plus simple à travailler que n'importe quoi d'autre.
si c'est pour aller monter une auto avec le top du top en amortos, boite, etc... Et finir avec un debica, ou je ne sais pas quoi...
je préfère prendre le problème à l'envers.
Et quitte à me payer 4 yoko A048 à 170 pièce et 4 jantes AX groupe A à 100 euros pièce, je pense que ça revient au même d'être à 270 le pneu... et rester en 13 .
je crains pour le A048 sur le gras, le TB15 me semble plus adapté.

apres vu le prix des TB15, ca doit etre de sacrés bon pneus, encore meilleurs que ces 2 la
Re: Pneus et TB15
je sais, mais moi aussi le profil de l'A048 me fait flipper sur route grasse. je préfère un pneu plus rainuré. En plus l'A048 n'est pas homologué pour la ralloche, puisqu'en 185 / 60 / 13
le corporel est toujours quelque chose que je crains, et la question que je me pose, c'est de savoir si je vais me retrouver en 14 et yoko
ou en TB 15 qui est rainuré, et avec lequel je me sentirai plus rassuré peut être sur le gras. Parce qu'en tarif, c'est grosso modo la même chose, vu qu'il faut que je me paie 4 jantes en 14 si je veux passer en 185 55 14
Après savoir s'il est meilleur, que l'A048 ,je ne sais pas. Si je pars sur le tb15, je vous comparerai avec l'A048 de la gti .
Et oui, le TB15 est homologué route depuis qu'il est refabriqué par michelin.
Quant à savoir s'il va mourir vite, c'est probable. Pas forcément plus vite que l'A048.
Mais ce n'est pas le but que je recherche sur la ralloche, la C4 qui fait ses 30-35 000 kms par an, l'argument est recevable, mais sur la rallye...
Là, je commence à me faire de sacrées frayeurs avec les bf goodmerde que j'ai ... la puissance ne passe pas au sol, la tenue de route m'envoie n'importe où... y a urgence
le corporel est toujours quelque chose que je crains, et la question que je me pose, c'est de savoir si je vais me retrouver en 14 et yoko
ou en TB 15 qui est rainuré, et avec lequel je me sentirai plus rassuré peut être sur le gras. Parce qu'en tarif, c'est grosso modo la même chose, vu qu'il faut que je me paie 4 jantes en 14 si je veux passer en 185 55 14
Après savoir s'il est meilleur, que l'A048 ,je ne sais pas. Si je pars sur le tb15, je vous comparerai avec l'A048 de la gti .
Et oui, le TB15 est homologué route depuis qu'il est refabriqué par michelin.
Quant à savoir s'il va mourir vite, c'est probable. Pas forcément plus vite que l'A048.
Mais ce n'est pas le but que je recherche sur la ralloche, la C4 qui fait ses 30-35 000 kms par an, l'argument est recevable, mais sur la rallye...
Là, je commence à me faire de sacrées frayeurs avec les bf goodmerde que j'ai ... la puissance ne passe pas au sol, la tenue de route m'envoie n'importe où... y a urgence
- jean
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Re: Pneus et TB15
malgré le tarif, c'est une bonne nouvelle... Ca prouve l'influence du VH sur la production industrielle de pièces auto...fifi a écrit :Et oui, le TB15 est homologué route depuis qu'il est refabriqué par michelin.
4 jantes en 14", tu peux trouver du 106 rallye pour pas trop cher. Ca t'évite du 100€ pièce pour l'alu (GrA et autre joyeuseté du collectionneur)
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- scale33
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Re: Pneus et TB15
Pour ne pas dire à dévoiler,......en plusbalouba a écrit :oué et encore 100€ la jante c'est une jante a repeindre aujourd'hui...


- scale33
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Re: Pneus et TB15
- jean
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Re: Pneus et TB15
Oooooooooooh des pétéhesses 7x13 à 150 € urooooooooooos !
C'est noël !
C'est noël !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- balouba
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Re: Pneus et TB15
moi je roule avec ces pneus la depuis 5 ans, je fais 8 a 9000km par an dans la meme region que toi, aucun soucisfifi a écrit :je sais, mais moi aussi le profil de l'A048 me fait flipper sur route grasse. je préfère un pneu plus rainuré. En plus l'A048 n'est pas homologué pour la ralloche, puisqu'en 185 / 60 / 13
