train ar de rallye/xs
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5320
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
train ar de rallye/xs
Bonjour à tous
j'ai une question.. j'aimerais savoir si un train ar, de xs, avec la poutre en diamètre 60 mm.............à les mêmes roulements et axes de bras que nos rallye?
car comme j'ai untrain ar en rabe en jaune et de diamètre 60 mmque je suis en train de restaurer.......
il a des barres de torsions de diamètre 18mm dedans ça pourrai peut être interressé une personne qui à une xs.....
merci bien les cocos
j'ai une question.. j'aimerais savoir si un train ar, de xs, avec la poutre en diamètre 60 mm.............à les mêmes roulements et axes de bras que nos rallye?
car comme j'ai untrain ar en rabe en jaune et de diamètre 60 mmque je suis en train de restaurer.......
il a des barres de torsions de diamètre 18mm dedans ça pourrai peut être interressé une personne qui à une xs.....
merci bien les cocos
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: train ar de rallye/xs
Les fusées sont faites pour des tambours en 30mm sur les XS.
Tout le reste est identique ou sans conséquence par rapport à du TU24 mis à part la barre stab et le diamètre des torsions.
Ton train serait parfait pour une XS ou quelque 205 que ce soit... Même une ralloche pour dépanner. J'ai roulé 1 an avec un tr Ar de 205 standard (tambours en 30mm, pas de barre stab et torsion en 18mm) sans vraiment m'en préoccuper... Avec ces autos, le train arrière pèse que dalle et ne fait que suivre le train avant...
Tout le reste est identique ou sans conséquence par rapport à du TU24 mis à part la barre stab et le diamètre des torsions.
Ton train serait parfait pour une XS ou quelque 205 que ce soit... Même une ralloche pour dépanner. J'ai roulé 1 an avec un tr Ar de 205 standard (tambours en 30mm, pas de barre stab et torsion en 18mm) sans vraiment m'en préoccuper... Avec ces autos, le train arrière pèse que dalle et ne fait que suivre le train avant...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: train ar de rallye/xs
Oui et au pire tu vires la fusée courte d'XS et tu remets la plus longue de GTI / Rallye pour le bon montage de tes freins AR en 40mm.jean a écrit :Les fusées sont faites pour des tambours en 30mm sur les XS.
Tout le reste est identique ou sans conséquence par rapport à du TU24 mis à part la barre stab et le diamètre des torsions.
Ton train serait parfait pour une XS ou quelque 205 que ce soit... Même une ralloche pour dépanner. J'ai roulé 1 an avec un tr Ar de 205 standard (tambours en 30mm, pas de barre stab et torsion en 18mm) sans vraiment m'en préoccuper... Avec ces autos, le train arrière pèse que dalle et ne fait que suivre le train avant...
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5320
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
Re: train ar de rallye/xs
merci les gars.. mais y as déja des fusées pour tambours de 40mm dessus... c'est ça que je ne comprend pas.. c'est donc spécifique aux gti/rallye non??,
ou les td on s ce montage aussi dessus??
ou les td on s ce montage aussi dessus??
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: train ar de rallye/xs
Alors c'est des fusées de rallye/GTI.
Les TD ont les triangles devant mais sont en 30mm derrière. Du moins de ce que j'en sais. Peut être des versions hybrides ? Des modifs après remplacement du 1er train.
Les fusées se changent comme dit Scale, mais il faut une presse je pense.
Les TD ont les triangles devant mais sont en 30mm derrière. Du moins de ce que j'en sais. Peut être des versions hybrides ? Des modifs après remplacement du 1er train.
Les fusées se changent comme dit Scale, mais il faut une presse je pense.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5320
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
Re: train ar de rallye/xs
oui c'est ça qui me pârait bizard, une poutre jaune de 60mm et quand m^me des tambours de 40mm
j'y comprend plus rien.....mais est-ce que les axes de bras sont tous semblable aux 205???? ceux qui rentrent dans la poutre avec les roulements en tôle de papier à cigarette??
quoi???................j'ai dit une connerie???



j'y comprend plus rien.....mais est-ce que les axes de bras sont tous semblable aux 205???? ceux qui rentrent dans la poutre avec les roulements en tôle de papier à cigarette??
quoi???................j'ai dit une connerie???







la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: train ar de rallye/xs
Bras, axes tout idem. La poutre est en 65mm que dans sa partie centrale. Une 60mm pour un TU24 va très bien.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: train ar de rallye/xs
Le TurboD est bien en 40mm pour les tambours AR.



Re: train ar de rallye/xs
Sur les rallyes/gti, les axes de bras sont renforcés, en fait ils sont plus épais de quelques millimètres. Mais bon, les uns vont en lieux et place des autres, en dimensions extérieures ils sont strictement identiquesnaas olivier a écrit :oui c'est ça qui me pârait bizard, une poutre jaune de 60mm et quand m^me des tambours de 40mm![]()
![]()
j'y comprend plus rien.....mais est-ce que les axes de bras sont tous semblable aux 205???? ceux qui rentrent dans la poutre avec les roulements en tôle de papier à cigarette??
quoi???................j'ai dit une connerie???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: train ar de rallye/xs
Merci de m'avoir corrigé.scale33 a écrit :Le TurboD est bien en 40mm pour les tambours AR.![]()

J'étais persuadé que non.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: train ar de rallye/xs
non, non, la Dturbo est en 30mm sans abr
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: train ar de rallye/xs

On va y arriver !!!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
Re: train ar de rallye/xs
je profite du topic donc pour vous un de 205 GTI 105cv de 85 correspond en tout point à un de rallye ?
Re: train ar de rallye/xs
Diamètre des barres qui change sur les premières GTI
pour les freins ça dépend si ABR ou pas
rappel ;
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... re#p716018
pour les freins ça dépend si ABR ou pas
rappel ;
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... re#p716018
Re: train ar de rallye/xs
Il me semble avoir entendu dire que le nombre de cannelures est different sur les barres des trains de phase 1
A verifier 


- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
Re: train ar de rallye/xs
oui ça j'avais vu les diamètres correspondent bien avec celui de la rallye et pas ABRJMKE a écrit :Diamètre des barres qui change sur les premières GTI
pour les freins ça dépend si ABR ou pas
rappel ;
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... re#p716018
et j'ai 32 dents sur les barres de train
ce que je veux savoir c'est si je met un essieux complet de 85, je ne devrais pas avoir de problème particulier ?
car j'ai entendu parler des fixations de durit de frein différentes aussi .
j'ai pas envie de refaire un essieux complet si il correspond pas à la rallye
Désolé de polluer ton post olivier