En enlevant mon cache distri j'ai remarqué que la courroie était désaxé et ce trouvait a quelques millimètres de la culasse, vu qu'il fallait que je la fasse, j'ai donc commandé mon kit et déposé au petit garage du coin, Cependant après changement la courroie est revenu désaxé comme avant , le mécano n'a jamais vu çà sur un TU, Question : est ce ma tige de galet qui est voilé ? ou autre chose, merci de vos lumières et de vos hypothèses
Problème distribution !!!
					Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
	Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Problème distribution !!!
Salut à tous
En enlevant mon cache distri j'ai remarqué que la courroie était désaxé et ce trouvait a quelques millimètres de la culasse, vu qu'il fallait que je la fasse, j'ai donc commandé mon kit et déposé au petit garage du coin, Cependant après changement la courroie est revenu désaxé comme avant , le mécano n'a jamais vu çà sur un TU, Question : est ce ma tige de galet qui est voilé ? ou autre chose, merci de vos lumières et de vos hypothèses
			
			
									
						En enlevant mon cache distri j'ai remarqué que la courroie était désaxé et ce trouvait a quelques millimètres de la culasse, vu qu'il fallait que je la fasse, j'ai donc commandé mon kit et déposé au petit garage du coin, Cependant après changement la courroie est revenu désaxé comme avant , le mécano n'a jamais vu çà sur un TU, Question : est ce ma tige de galet qui est voilé ? ou autre chose, merci de vos lumières et de vos hypothèses
- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Problème distribution !!!
Il a pas su le voir ton mécano?........ 
  
 
De toute manière la courroie ne doit jamais sortir de la largeur de ta poulie d'AAC......ou alors problème!!!
Fais lui redémonter et qu'il contrôle bien l'alignement toutes les poulies : Vilebrequin - Pompe à eau - Galet Tendeur - AAC
Il n'a jamais vu çà,.....mais çà ne l'inquiète pas plus que çà?
Il y a obligatoirement une raison
 
Lorsque le moteur tourne,en enlevant le haut des caches de distri,....que remarquez vous?
à suivre
			
			
									
						De toute manière la courroie ne doit jamais sortir de la largeur de ta poulie d'AAC......ou alors problème!!!
Fais lui redémonter et qu'il contrôle bien l'alignement toutes les poulies : Vilebrequin - Pompe à eau - Galet Tendeur - AAC
Il n'a jamais vu çà,.....mais çà ne l'inquiète pas plus que çà?
Il y a obligatoirement une raison
Lorsque le moteur tourne,en enlevant le haut des caches de distri,....que remarquez vous?
à suivre
Re: Problème distribution !!!
La courroie ne sort pas de sont logement, elle reste sur la poulie de l'aac mais est juste au bord coté culasse, il l'a pas trop tendu et tout de suite elle se remet au bord, ensuite légèrement tendu elle se remet aussi au même endroit sans pour autant toucher la culasse mais c'est a quelque millimètre..., pour l'instant elle est en stand bye chez lui et l'alignement est bon d'après lui , d'où ma question de ce matin , çà ne peut pas être la pièce maitresse qui tient le bloc pompe qui prend du jeu ? ou la tige au niveau du galet tendeur ?? Je lui laisse ce week end afin qui me trouve la cause de ce problème.
A suivre donc
merci de vos remarques
			
			
									
						A suivre donc
merci de vos remarques
- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Problème distribution !!!
Si l'axe de ton galet est voilé,.....c'est sûr qu'il y a danger .
Mais cà aurait dû sauter depuis un moment.
Commences par remplacer cet axe.
Ensuite,vois si le problème persiste.
@+
			
			
									
						Mais cà aurait dû sauter depuis un moment.
Commences par remplacer cet axe.
Ensuite,vois si le problème persiste.
@+
Re: Problème distribution !!!
C'est ce que je comptais faire changer l'axe dans un premier temps , par contre où puis je trouver ces pièces ?? si quelqu'un peut m'aiguiller, merci Jc
			
			
									
						- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Problème distribution !!!
Ah merci Jl , Je me vois pas trop rouler comme çà, tu peux me redire çà rapidement ?? 
			
			
									
						Re: Problème distribution !!!
Merci les mecs, j'attends lundi de voir avec le mécano et on se recontacte  
 
bon we
			
			
									
						bon we
Re: Problème distribution !!!
Un grand merci à JMKE  
  pour m'avoir gentillement dépanné d'un axe, j'attends maintenant de le monter et voir ce que çà donne en espérant que c'est çà la cause, suite en fin de semaine donc ...
			
			
									
						- Lilive
 - Pilier de bar

 - Messages : 4745
 - Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
 - Localisation : Agen (47)
 - Has thanked : 2 times
 - Been thanked : 119 times
 
Re: Problème distribution !!!
Si ça ne dépasse pas de la poulie de ne m'affolerai pas, sinon l'axe voilé je n'y crois pas trop, peut être ton pignon de vilo qui est un peu usé, car c'est lui qui guide la courroie.
			
			
									
						- jean
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 19635
 - Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
 - Localisation : En Dombes
 - Has thanked : 1587 times
 - Been thanked : 1142 times
 
Re: Problème distribution !!!
La courroie est moins large que la poulie. C'est pas toujours centré.
Un galet foiré te sort la courroie. Un bon montage ne la decale pas plus que besoin pour travailler droit.
J'ai eu un galet neuf foireux. Il sortait la courroie en 2 tours de poulie de bracam.
			
			
									
						Un galet foiré te sort la courroie. Un bon montage ne la decale pas plus que besoin pour travailler droit.
J'ai eu un galet neuf foireux. Il sortait la courroie en 2 tours de poulie de bracam.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						Re: Problème distribution !!!
Je viens vous donner des news, en changeant l'axe le problème est toujours la mais elle touche pas la culasse par contre ma poulie d'aac moteur tournant elle bouge un peu , comme si elle était légèrement voilé
			
			
									
						Re: Problème distribution !!!
Merci jmke pour l'axe çà a changer un peu mais des que je démarre , elle vire coté culasse meme si elle touche pas
			
			
									
						

