Travail sur coll échap

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2938
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
Has thanked : 72 times
Been thanked : 92 times

Travail sur coll échap

Message par naas olivier »

Salut à tous

je me suis amusé à travailler les conduits d'échappement sur un collecteur que j'ai en stock... probablement pour le futur :mrgreen:
Fichiers joints
avant intervention
avant intervention
toujours avant
toujours avant
le premier de fait........
le premier de fait........
le deuxième.....pareil
le deuxième.....pareil
DSCF1779.JPG
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2938
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
Has thanked : 72 times
Been thanked : 92 times

Re: Travail sur coll échap

Message par naas olivier »

:rolleyes:

croyez vous qu'il y a gain de puissance???

je pensais sortir 100 cv de plus que d'origine :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
Fichiers joints
et voila les 4 de fait.....
et voila les 4 de fait.....
DSCF1783.JPG
DSCF1784.JPG
DSCF1786.JPG
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2160
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
Has thanked : 20 times
Been thanked : 75 times

Re: Travail sur coll échap

Message par tmrallye »

Beau boulot Olivier, c'est beau poli ! <oo>

A mon avis tu vas au moins gagner 100 chevaux pur sang ! :mrgreen:

Je pense que tu vas obtenir un gain en couple et/ou reprise, car la fluidité des gaz sera améliorée par ton travail...si toutefois tu as pu réaliser le même travail jusqu'à la sortie du collecteur et que tu as aligné les conduits culasse/collecteur, et que tu les as polis eux aussi :ok:

Si ce n'est pas le cas, à mon avis y'a pas grande utilité de le faire. :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11938
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 78 times
Contact :

Re: Travail sur coll échap

Message par scale33 »

naas olivier a écrit ::rolleyes:

croyez vous qu'il y a gain de puissance???

je pensais sortir 100 cv de plus que d'origine :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
Alors,ce sera bien 100cv,.....mais par trou ,.................un monstre en fait!!!! :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1804
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
Has thanked : 15 times
Been thanked : 76 times

Re: Travail sur coll échap

Message par zergo »

Mise part moins dépôt de calamine et encore il faut que ce bien lisse après l l'alignement ne peut être qu un plus :ok:
Viva Bastardo !
Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2606
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
Has thanked : 19 times
Been thanked : 126 times

Re: Travail sur coll échap

Message par XALLOS90 »

Beau boulot Olivier comme d'hab :ok:
Bon maintenant, il faut trouver quelque chose pour aligner ... :mrgreen:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1878
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 79 times
Been thanked : 28 times

Re: Travail sur coll échap

Message par ying-yang »

Poli miroir, cela diminuera les dépôts de calamine.
Après, question flux, cela aura très très peu d'incidence tant qu'il n'y a pas d'obturation partielle du conduit, les gaz d'échappement brûlants s'évacuent très facilement.

Est-ce que le collecteur d'origine est mal aligné avec la culasse ?
S'il est bien aligné, ce sera un travail juste fait pour la beauté du geste.

A savoir (1) : le diamètre du collecteur peut être plus important que les conduits d'échappement de la culasse, sans nuire à la performance.

A savoir (2) : si vous voulez décalaminer votre moteur, maintenez-le à 4000 tours/mins et pulvérisez de l'eau devant chaque cornet de carbu. Décalaminage garanti, et zéro risque pour le moteur. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2160
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
Has thanked : 20 times
Been thanked : 75 times

Re: Travail sur coll échap

Message par tmrallye »

Pulvériser de l'eau dans le moteur ? :blink:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1878
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 79 times
Been thanked : 28 times

Re: Travail sur coll échap

Message par ying-yang »

Oui, de l'eau du robinet. Et quand le moteur tourne à 4000.
Tu vas voir, décalaminage garanti. :ok:

L'injection d'eau n'est pas nouvelle dans le mondes moteurs high perf, c'est peu utilisé en Europe, mais beaucoup aux USA, notamment sur les moteurs turbo.

Astuce communiquée par un motoriste, CL Engineering à Caen.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 22696
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1724 times
Been thanked : 1256 times

Re: Travail sur coll échap

Message par jean »

Je ne sais plus quel constructeur réalise cet exploit en automatisé à l'admission pour augmenter le RV selon la plage d'utilisation moteur...


Mais bon, c'est pour des moulins qu'on ouvre après chaque rallye :lol:

Ce que j'en dis, c'est que sans eau mais à 7200tr... ça doit décalaminer pareil... :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1878
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 79 times
Been thanked : 28 times

Re: Travail sur coll échap

Message par ying-yang »

L'eau, transformée en vapeur, fait éclater les plaques de calamine. ^_^
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2938
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
Has thanked : 72 times
Been thanked : 92 times

Re: Travail sur coll échap

Message par naas olivier »

oui il à raison ying yang.... l'eau fait éclater de sparticules dans les cylindres et du coup nettoient la chambre de combustion...
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Avatar du membre
lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 406
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
Has thanked : 87 times
Been thanked : 122 times

Re: Travail sur coll échap

Message par lex »

jean a écrit :Je ne sais plus quel constructeur réalise cet exploit en automatisé à l'admission pour augmenter le RV selon la plage d'utilisation moteur...


Mais bon, c'est pour des moulins qu'on ouvre après chaque rallye :lol:

Ce que j'en dis, c'est que sans eau mais à 7200tr... ça doit décalaminer pareil... :ph34r:
c'est monté sur certaine mitsubishi ,mercedes et autre tres gros moteur. un système d'injection d'eau a haute pression via une mini rotobuse montée sur l'admission . le systeme injecte l'eau non pas a un régime moteur mais lorsque la temperature des gazs d'échappements est trop élevée. ce qui permet
d'avoir un pression de turbo tres élevé. sans detruire le moteur sans parlé du gain de puissance lorsque l'on remplace l'eau par du metanol. j'ai vu se systeme monté sur gt turbo , c'est diabolique ce que tu peux faire avec ce systeme et un moteur turbo. et oui car ca fonctionne uniquement sur les moteur turbo et c'est tous une science!
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11938
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 78 times
Contact :

Re: Travail sur coll échap

Message par scale33 »

J'imagine bien .............le moteur calé à 4000trs et le type avec son tuyau d'arrosage balancer la flotte dans chaque cornet rouge ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 406
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
Has thanked : 87 times
Been thanked : 122 times

Re: Travail sur coll échap

Message par lex »

scale33 a écrit :J'imagine bien .............le moteur calé à 4000trs et le type avec son tuyau d'arrosage balancer la flotte dans chaque cornet rouge ;)
toi tu en rates pas une :ok:
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11938
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 78 times
Contact :

Re: Travail sur coll échap

Message par scale33 »

lex a écrit :
scale33 a écrit :J'imagine bien .............le moteur calé à 4000trs et le type avec son tuyau d'arrosage balancer la flotte dans chaque cornet rouge ;)
toi tu en rates pas une :ok:
Je te promets que si tu fais lire çà à des férus de Tuning ou des collectionneurs de watts,.........je suis quasiment certain au travers de certaines vidéos déjà réalisées,........qu'il ne faudrait qu'un pas entre l'image que j'en fait et la réalité.
Quand on voit l'imagination et la créativité de certains,............ :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que tu as raison,...je n'en perds pas une seule pour me marrer,.....la vie est trop courte pour ne pas la prendre du bon côté.


:lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »