bloc moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
205rallye
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 30 nov. 2013, 18:06
Localisation : belgique
Has thanked : 4 times

bloc moteur

Message par 205rallye »

bonjour ,petite question: qui a déjà monté un bloc moteur de 106 rallye 1300 phase 1 dans une 205 rallye.
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1754
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 79 times
Been thanked : 28 times

Re: bloc moteur

Message par ying-yang »

Bonjour,

par curiosité, quel intérêt ? :)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11654
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 78 times
Contact :

Re: bloc moteur

Message par scale33 »

Ca va plus vite,.........plus haut.........,plus fort.......... :ok:

Ah non,c'est Fort Boyaux,.....çà!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
boost
Mordu
Mordu
Messages : 961
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: bloc moteur

Message par boost »

ying-yang a écrit :Bonjour,

par curiosité, quel intérêt ? :)
les bielles sont plus longue sur le tu2j2.
205rallye
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 30 nov. 2013, 18:06
Localisation : belgique
Has thanked : 4 times

Re: bloc moteur

Message par 205rallye »

oui bielle plus longues sur le tu2j2 et si j'ai bien vu le dome des pistons serait plus haut que sur ceux de la 205( a confirmer en mesurant).
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1754
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 79 times
Been thanked : 28 times

Re: bloc moteur

Message par ying-yang »

Et ça fait toujours 100cv sur un 1300cc. :p

Les bielles + longues diminuent la vitesse des pistons, mais diminuent aussi la force d'aspiration de ces derniers : plus il sont lents, moins ils créent de dépression dans les chambres de combustion.
Par exemple, on passe en bielles longues quand on ne veut pas mettre de pistons forgés, et que les hypereutectic (moulés sous pression) sont en limite de leur potentiel, de leur résistance.

Bielles courtes ou longues, ça reste toujours un compromis. ^_^


Quand au top de piston, il s'accorde avec la forme de la chambre de combustion et le rapport volumétrique recherché en fonction de l'arbre-à-cames.
Donc juste vouloir des pistons bombés ne sert à rien si l'AC ne réclame pas plus de RV.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21830
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1725 times
Been thanked : 1256 times

Re: bloc moteur

Message par jean »

Ca reste inrerdit sur route ouverte.
D'origine, le tu24 est plus coupleux que le tu2j2.
En f2000... surement que les possibilités de prepa vont plus loin sur le tu2j2.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11654
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 78 times
Contact :

Re: bloc moteur

Message par scale33 »

Faut il encore le savoir,.......
Il y en a bien qui roule avec des bas moteurs de 1360,....et sur routes oubertes depuis des années. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21830
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1725 times
Been thanked : 1256 times

Re: bloc moteur

Message par jean »

scale33 a écrit :Faut il encore le savoir,.......
Il y en a bien qui roule avec des bas moteurs de 1360,....et sur routes oubertes depuis des années. ;)
Ils font ce qu'ils veulent, ils le font en toute connaissance de cause.
Le club se doit de rappeler l'essentiel afin de ne pas cautionner le non conforme par son silence.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11654
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 78 times
Contact :

Re: bloc moteur

Message par scale33 »

jean a écrit :
scale33 a écrit :Faut il encore le savoir,.......
Il y en a bien qui roule avec des bas moteurs de 1360,....et sur routes oubertes depuis des années. ;)
Ils font ce qu'ils veulent, ils le font en toute connaissance de cause.
Le club se doit de rappeler l'essentiel afin de ne pas cautionner le non conforme par son silence.

Bien sûr,.....comme tout le reste d'ailleurs.
Chacun reste le responsable de son envie et de son choix,.....c'est leur vie.

Ce qui serait dommage,ce serait de toucher à celle des autres qui eux n'ont rien demandés. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1195
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: bloc moteur

Message par seby »

c'est surtout pour diminuer le croisement que l'on monte des bielles plus longue car elles prennent ou moins d'angle et donc moins soumise, donc on peut prendre plus de régime

c'est interdit de faire ça pan pan cul cul

et vos filtre itg, collecteur 4/1 ou 4/2/1, devil cone qui font un bruit de chien, vos boite avec 13/59 ou 13/64 vous etes pas plus en règle que les swap, vos voitures sont modifiée et ne répondent plus au cahier des charges de la 205 rallye :lol:

c'est un forum de passionné de voiture sportive ou le bureau de la dreal ou gendarmerie?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1754
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 79 times
Been thanked : 28 times

Re: bloc moteur

Message par ying-yang »

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais personne ne pourra dire que le forum ou le club ont incité qui que ce soit, à se mettre hors-la-loi. ;)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21830
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1725 times
Been thanked : 1256 times

Re: bloc moteur

Message par jean »

seby a écrit :c'est surtout pour diminuer le croisement que l'on monte des bielles plus longue car elles prennent ou moins d'angle et donc moins soumise, donc on peut prendre plus de régime

c'est interdit de faire ça pan pan cul cul

et vos filtre itg, collecteur 4/1 ou 4/2/1, devil cone qui font un bruit de chien, vos boite avec 13/59 ou 13/64 vous etes pas plus en règle que les swap, vos voitures sont modifiée et ne répondent plus au cahier des charges de la 205 rallye :lol:

c'est un forum de passionné de voiture sportive ou le bureau de la dreal ou gendarmerie?
Ah toi t'es toujours aussi marrant !
:mdr:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
205rallye
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 30 nov. 2013, 18:06
Localisation : belgique
Has thanked : 4 times

Re: bloc moteur

Message par 205rallye »

ce n'est de toute facon pas pour rouler sur route ouverte mais pour savoir si quelqu'un avait déjà fait ce montage pour rouler en rallye.
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21830
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1725 times
Been thanked : 1256 times

Re: bloc moteur

Message par jean »

Oui un temps on avait une 205 rallye f2000 ici sur le forum avec le tu2j2. Elle etait restée en injection. Le mec se faisait moins chier qu'avec les carbus.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11654
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 78 times
Contact :

Re: bloc moteur

Message par scale33 »

jean a écrit :Oui un temps on avait une 205 rallye f2000 ici sur le forum avec le tu2j2. Elle etait restée en injection. Le mec se faisait moins chier qu'avec les carbus.
Elle marchait bien cete auto,....tellement bien qu'on ne l'a jamais revu d'ailleurs ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Verrouillé

Retourner vers « Moteur / boite »