Quelqu'un connaît il le nombres de dents du pignon de commande de tachymetre: 17 ou 18?
Je suis sur le point de remonter une bv avec un pont 13x59 et j'ai lu je me rappel plus ou

pour le tachy, je ne sais pas , mais j'ai surement tous les modèles en stock, si besoin...eavytools63 a écrit :Quelqu'un connaît il le nombres de dents du pignon de commande de tachymetre: 17 ou 18?
Je suis sur le point de remonter une bv avec un pont 13x59 et j'ai lu je me rappel plus ouqu'il fallait souder la couronne du boîtier de différentiel...y a t'il vraiment un intérêt a faire cela?
Merci pour l'info, je ferais donc 4 points.Piedplanche a écrit :pour le tachy, je ne sais pas , mais j'ai surement tous les modèles en stock, si besoin...eavytools63 a écrit :Quelqu'un connaît il le nombres de dents du pignon de commande de tachymetre: 17 ou 18?
Je suis sur le point de remonter une bv avec un pont 13x59 et j'ai lu je me rappel plus ouqu'il fallait souder la couronne du boîtier de différentiel...y a t'il vraiment un intérêt a faire cela?
L'idéal est de la souder pour éviter qu'elle ne tourne sur le dif, ce qui m'est arrivé : on dirait que l'embrayage patine mais non, c'est la couronne et il faut tout démonter. Pourtant j'avais mis du frein filet bloquant et mon moteur n'était pas préparé, loin de là.
Attention, essaye de mettre les points (4 de chaque coté suffisent) de façon à ce qu'ils soient "meulables" because en cas d'usure du dif, la couronne est irrécupérable ... demande au Préz' son avis sur le sujet
pour n'importe quel couple c'est 17x19 pour nos rallyestmrallye a écrit :Vérification faite, j'ai le pignon en 17 dents et la vis en 19 dents, pour moi c'est ok![]()
Donc je résume : pour le 13x59 il faut du 17x19 !
Merci pour l'info PP
oui tant qu'elles conservent un développement de pneu identique aux 165/70 x 13 d'origine.jeremyha a écrit :1 tour de diff de 14x60 = 1 tour de diff de 13x59 = 1 tour de roue