carburation gicleur et tube d'émulsion

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 628
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
Has thanked : 104 times
Been thanked : 158 times

carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par lex »

Salut a tous, je vous pose mon problème . Le moteur de ma rallye est trop riche apres les 5000trs/mins. En dessous pas de souci, d'ou ma demande est ce que quelqu' un a deja fait des essai de tube d'émultion autre que l'origine et les resultats obtenu. Je ne sais pas si mon gicleur d'air est assez grand. Actuellement gicleur essence 145, gilceur d'air 200, tube d'émulsion f68 repercé selon le plan solution f. Le moteur est quasi d'origine, les seules modifs sont les conduits admission et echappement allignés, et les basculeurs avec des vis marteaux rotulés qui me permet d'avoir un jeu au soupapes tres faible (0.10 en adm et 0.15 en echapp), un fitre itg , et un collecteur 4/2/1. Le reste sont des pièces d'origines qui n'ont pas étés touchés. Si quelqu'un a une idée pour palier a ce problème? Car pour le moment je ne peux presque pas utilisé le moteur au dessus des 5000trs surtout en 4 et 5 vitesses. le moteur se met a tourné sur 3 cylindre et 1/2 après les 5000trs d'ou une monté en régime plus ou moins par paliers. J'attends vos idées car a force de tourner en rond je cale. A oui pour finir l'allumage complet a été controlé pas de souci, les carbus sont ok juste une légere prise d'air sur un roulement d'axe mais ne fait même pas boiter le moteur au ralenti. merci a tous
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)
Avatar du membre
lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 628
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
Has thanked : 104 times
Been thanked : 158 times

Re: carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par lex »

Alors personne? ou personne ne s'intéresse.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3001
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
Has thanked : 212 times
Been thanked : 178 times

Re: carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par jeremy30 »

Tu as essayer avec un jeu aux soupapes "normal"?
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37186
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2587 times
Been thanked : 1762 times

Re: carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par jean »

Et avec plus gros en gicleur d'essence ? Et sans la modif solution F ?
D'origine c'est 190 avec le 145. Là en 200 ça parait pas grand chose d'écart, mais avec nos carbus tout est possible.
En tout cas des soucis de carburation au dessus de 5000 ça se passe peut être par là.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4969
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
Has thanked : 22 times
Been thanked : 181 times

Re: carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par XALLOS90 »

As tu regardé du côté de tes durites d'essence ??
Si elles sont sèches, les carbus aspirent plus d'air et en resulte exactement ce que tu décris vers 5000tr/mn
Vérifies tes brides également
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Avatar du membre
lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 628
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
Has thanked : 104 times
Been thanked : 158 times

Re: carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par lex »

Salut, avec un jeux aux soupapes d'origine c'est pareil. je suis en bride rigide mais j'ai doute sur les roulements d'axes meme si le moteur tourne rond au ralenti. mes durites ansi que le filtre a essence sont presque neuf monis d'un an. ce moteur est une enigme, je vais esssayé de mettre un gicleur d'essence plus petit?
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)
Avatar du membre
clemsky28
Passionné
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
Localisation : 28 - 78
Has thanked : 57 times
Been thanked : 58 times

Re: carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par clemsky28 »

Hors sujet de ta question, mais les vis rotulées ne changent rien au jeux de fonctionnement, c'est l'écart de dilatation entre l'acier de ta soupape et l'aluminium de ta culasse qui conditionne le jeu :ok:

Comment sais tu qu'elle est trop riche ? Banc de puissance avec courbe de lambda ?

Si elle est trop riche en haut, essaie un gicleur principal plus petit de quelques points :)
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch

Baaabbuuuu :mrgreen:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37186
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2587 times
Been thanked : 1762 times

Re: carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par jean »

clemsky28 a écrit :Comment sais tu qu'elle est trop riche ? Banc de puissance avec courbe de lambda ?
Heu... Peut être juste des bougies trop noires... :unsure:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6920
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 960 times
Been thanked : 489 times

Re: carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par bob_063 »

Un colortune .... :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4068
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
Has thanked : 33 times
Been thanked : 334 times
Contact :

Re: carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par Yannou »

Je t'ai trouvé:
- gicleurs d'air en 220
- Tubes F16 avec les bouchons pour les gicleurs

:ok:

Je te mms la photo :)
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
Avatar du membre
lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 628
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
Has thanked : 104 times
Been thanked : 158 times

Re: carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par lex »

merci cool y aura plus qu'a essayer, il faudrai que j'arrive a trouver des gicleur d'essence en 135. <oo>
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15953
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 101 times
Been thanked : 212 times

Re: carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ton allumeur a été contrôlé comment ?
Avatar du membre
lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 628
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
Has thanked : 104 times
Been thanked : 158 times

Re: carburation gicleur et tube d'émulsion

Message par lex »

A l' ancienne relevé de courbe a la lampe stroboscopique moteur tournant. et pasr securité j'ai essayé un allumeur qui provenait d'une autre rallye qui fonctionnait normalemment.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »