carburation gicleur et tube d'émulsion
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- lex
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carburation gicleur et tube d'émulsion
Salut a tous, je vous pose mon problème . Le moteur de ma rallye est trop riche apres les 5000trs/mins. En dessous pas de souci, d'ou ma demande est ce que quelqu' un a deja fait des essai de tube d'émultion autre que l'origine et les resultats obtenu. Je ne sais pas si mon gicleur d'air est assez grand. Actuellement gicleur essence 145, gilceur d'air 200, tube d'émulsion f68 repercé selon le plan solution f. Le moteur est quasi d'origine, les seules modifs sont les conduits admission et echappement allignés, et les basculeurs avec des vis marteaux rotulés qui me permet d'avoir un jeu au soupapes tres faible (0.10 en adm et 0.15 en echapp), un fitre itg , et un collecteur 4/2/1. Le reste sont des pièces d'origines qui n'ont pas étés touchés. Si quelqu'un a une idée pour palier a ce problème? Car pour le moment je ne peux presque pas utilisé le moteur au dessus des 5000trs surtout en 4 et 5 vitesses. le moteur se met a tourné sur 3 cylindre et 1/2 après les 5000trs d'ou une monté en régime plus ou moins par paliers. J'attends vos idées car a force de tourner en rond je cale. A oui pour finir l'allumage complet a été controlé pas de souci, les carbus sont ok juste une légere prise d'air sur un roulement d'axe mais ne fait même pas boiter le moteur au ralenti. merci a tous
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- lex
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Re: carburation gicleur et tube d'émulsion
Alors personne? ou personne ne s'intéresse.
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- jean
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Re: carburation gicleur et tube d'émulsion
Et avec plus gros en gicleur d'essence ? Et sans la modif solution F ?
D'origine c'est 190 avec le 145. Là en 200 ça parait pas grand chose d'écart, mais avec nos carbus tout est possible.
En tout cas des soucis de carburation au dessus de 5000 ça se passe peut être par là.
D'origine c'est 190 avec le 145. Là en 200 ça parait pas grand chose d'écart, mais avec nos carbus tout est possible.
En tout cas des soucis de carburation au dessus de 5000 ça se passe peut être par là.
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- XALLOS90
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Re: carburation gicleur et tube d'émulsion
As tu regardé du côté de tes durites d'essence ??
Si elles sont sèches, les carbus aspirent plus d'air et en resulte exactement ce que tu décris vers 5000tr/mn
Vérifies tes brides également
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- lex
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Re: carburation gicleur et tube d'émulsion
Salut, avec un jeux aux soupapes d'origine c'est pareil. je suis en bride rigide mais j'ai doute sur les roulements d'axes meme si le moteur tourne rond au ralenti. mes durites ansi que le filtre a essence sont presque neuf monis d'un an. ce moteur est une enigme, je vais esssayé de mettre un gicleur d'essence plus petit?
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- clemsky28
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Re: carburation gicleur et tube d'émulsion
Hors sujet de ta question, mais les vis rotulées ne changent rien au jeux de fonctionnement, c'est l'écart de dilatation entre l'acier de ta soupape et l'aluminium de ta culasse qui conditionne le jeu
Comment sais tu qu'elle est trop riche ? Banc de puissance avec courbe de lambda ?
Si elle est trop riche en haut, essaie un gicleur principal plus petit de quelques points

Comment sais tu qu'elle est trop riche ? Banc de puissance avec courbe de lambda ?
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- jean
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Re: carburation gicleur et tube d'émulsion
Heu... Peut être juste des bougies trop noires...clemsky28 a écrit :Comment sais tu qu'elle est trop riche ? Banc de puissance avec courbe de lambda ?

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- bob_063
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Re: carburation gicleur et tube d'émulsion
Un colortune .... 

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Re: carburation gicleur et tube d'émulsion
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- lex
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Re: carburation gicleur et tube d'émulsion
merci cool y aura plus qu'a essayer, il faudrai que j'arrive a trouver des gicleur d'essence en 135. 

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- lex
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Re: carburation gicleur et tube d'émulsion
A l' ancienne relevé de courbe a la lampe stroboscopique moteur tournant. et pasr securité j'ai essayé un allumeur qui provenait d'une autre rallye qui fonctionnait normalemment.
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