soucis tableau de bord

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
pat5560
Passionné
Passionné
Has thanked : 3 times
Been thanked : 6 times

soucis tableau de bord

Message par pat5560 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur l'affichage TDB depuis le remontage de la voiture.
Tout fonctionne sauf les petits témoins d'eau et d'huile lorsque je mets le contact. Le témoin "stop" est bien allumé en contact et l'intensité diminue formtement lorsque je démarre le moteur, mais il reste allumé faiblement.

J'ai remplacé la sonde de température, la cosse sur la sonde de pression d'huile derrière le collecteur ainsi que la cosse qui vient sur l'alternateur. Je n'avais plus le fil sur la sonde d'alerte de t° sous l'allumeur. J'ai remonté une cosse mais est-ce bien le fil violet qui se trouve à côté du fil beige qui se branche sur la sonde de t°??

Pcq là, j'ai rebranché ce fil violet mais aucun changement, les témoins ne fonctionnent pas et toujours le témoin "stop" allumé.

Aussi un truc, la t° n'indique jamais plus de 80-83° alors que les sondes et le thermostat en été remplacé en valeurs d'origine. Est-ce possible un décalage de 10° de précision sur le cadran? Pcq tout à l'air normal (déclanchement ventilos, etc...)
pat5560
Passionné
Passionné

Re: soucis tableau de bord

Message par pat5560 »

Et bien je n'ai plus qu'à trier toutes ces idées et diagnostics et résoudre ça... :huh:
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 355 times
Been thanked : 247 times

Message par tonio59 »

c'est jamais évident les soucis de tableau de bord / bloc compteur...
à tout hasard, as-tu vérifié tes ampoules (celles qui ne s'allument pas), c'est peut-être bête mais ça fait une possibilité d'éliminée.
est-ce que tu as la possbilité de tester avec un autre bloc compteur? pour voir si ça viens de là ou de tes sondes par exemple... ;)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1998 times
Been thanked : 1374 times

Message par jean »

Tu as tes masses impeccables ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 86 times

Message par scale33 »

C'est ton fil de la sonde d'huile en dessous du collecteur d'échappement qui n'est plus branchée et qui doit se mettre à la masse quelquepart. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
pat5560
Passionné
Passionné

Message par pat5560 »

Non jean-luc ce n'est pas ça...;)
pat5560 a écrit :J'ai remplacé la sonde de température, la cosse sur la sonde de pression d'huile derrière le collecteur ainsi que la cosse qui vient sur l'alternateur.
Et les ampoules ont été testées, elles sont :ok: et ça n'aurait pas d'incidence sur le temoin stop je pense.
Est ce que ça pourrait venir de la nappe sur le bloc compteur? Je n'en ai malheureusement pas d autre pour tester.

La sonde fonctionne car je n'ai plus de courant au fil quand je demarre le moteur.
julien01
Régulier
Régulier
Been thanked : 1 time

Message par julien01 »

salut
tu n' aurait pas croiser la prise de l'alternateur avec celle de la sonde d'huile ?
on se sait jamais...
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »