suite à quelques déboires avec mon ancien moteur (quelques embrassades pistons soupapes)

Démontage de l'ancien moteur et remontage du nouveau sans soucis particuliers, j'ai vidangé les fluides (même ma boite que j'ai remise tant que j’étais dans l'huile)

et c'est là que ça se gatte, j'ai remis une distri neuve remis mes carbus, vérifié les étanchéités etc
le moteur démarre bien, fait quelques paf paf dans les carbus à froid (que je n'avaient pratiquement pas avant sur mon ancien moteur)
mes soupapes ferment bien (j'ai pas pris les compressions mais j'ai pris le temps de tourner le moteur à la main pendant le contrôle de la distrib) j’écoutais bien l’aspiration par les puits de bougies

je n'arrive pas à faire tourner le moteur en dessous de 2000tr :
j'ai donc calé l'allumage à un gros 12° (au max de la plaque gradué) capsule allumeur débranchée et bouchée
j'ai fais une synchro par contre sous 2000tr elle s’étouffe, j'ai ouvert mes richesses à 3tours en vain
mes gicleurs de ralenti sont propres (soufflés à plusieurs reprises) par contre lorsque je manoeuvre mes starters sur les carbus l'auto accelere normalement (je n'ai pas de variation de régime lorsque je tourne mes richesses)
Y'a une mer..dans les conduits??

C'est grave docteur?
Ou alors c'est simplement que c'est un moteur citron