reglage moteur

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Manouche
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reglage moteur

Message par Manouche »

Chers vous tous, :D
suite à quelques déboires avec mon ancien moteur (quelques embrassades pistons soupapes) :crying: , et après avoir trouvé "la bonne affaire" j'ai donc remonté un moteur provenance d'une ax sport au lieu de refaire le mien (que je referai sans doute plus tard).

Démontage de l'ancien moteur et remontage du nouveau sans soucis particuliers, j'ai vidangé les fluides (même ma boite que j'ai remise tant que j’étais dans l'huile) <_<

et c'est là que ça se gatte, j'ai remis une distri neuve remis mes carbus, vérifié les étanchéités etc

le moteur démarre bien, fait quelques paf paf dans les carbus à froid (que je n'avaient pratiquement pas avant sur mon ancien moteur)

mes soupapes ferment bien (j'ai pas pris les compressions mais j'ai pris le temps de tourner le moteur à la main pendant le contrôle de la distrib) j’écoutais bien l’aspiration par les puits de bougies :(

je n'arrive pas à faire tourner le moteur en dessous de 2000tr :
j'ai donc calé l'allumage à un gros 12° (au max de la plaque gradué) capsule allumeur débranchée et bouchée
j'ai fais une synchro par contre sous 2000tr elle s’étouffe, j'ai ouvert mes richesses à 3tours en vain

mes gicleurs de ralenti sont propres (soufflés à plusieurs reprises) par contre lorsque je manoeuvre mes starters sur les carbus l'auto accelere normalement (je n'ai pas de variation de régime lorsque je tourne mes richesses)

Y'a une mer..dans les conduits?? :o
C'est grave docteur?

Ou alors c'est simplement que c'est un moteur citron :mrgreen:
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SEBI59
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Re: reglage moteur

Message par SEBI59 »

As tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air au niveau de tes brides par exemple

As tu vu ce moteur tourné avant de l'acheter?
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Manouche
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Re: reglage moteur

Message par Manouche »

pour les prises d'air j'ai vérifié à priori c'est bon, l'auto prend à peu près ses tours sans cafouillage
je n'ai pas vu le moteur tourner hélas mais celui ci venait d’être démonté et tournait sans soucis dixit l'ancien proprio (changement de catégorie ce qui explique le démontage)

j'ai simplement remonté ma pipe d'admission, mes carbus, le 4/1+la ligne derrière
le moteur est d'origine (certes j'ai pas ouvert mais les joints de queue de soupapes sont récents et le moteur était entretenu) :(
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Re: reglage moteur

Message par Piedplanche »

L'allumeur est celui que tu avais sur ton moteur précédent ?
Idem pour la pompe à essence ?


Tu n'as pas inversé les banjos de raccordement des carbus ?
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Manouche
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Re: reglage moteur

Message par Manouche »

Oui c est le meme allumeur, pour les banjos c est bon j ai remonté mes carbus plus la pipe en un seul morceau. :unsure:
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jean
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Re: reglage moteur

Message par jean »

Tu as réglé l'allumeur ?
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Re: reglage moteur

Message par bob_063 »

jean a écrit :Tu as réglé l'allumeur ?
12 c'est beaucoup, même pour un GrN.
Moui, c'est pas bien bon.... Y a risque de cliquetis là, non ? :unsure:
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Re: reglage moteur

Message par Manouche »

j'ai mis 12° à 2000tr :blush: j'arrive pas à tenir le ralenti en dessous :crying:
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Re: reglage moteur

Message par jean »

Tu as essayé de tirer sur le levier d'accélérateur ? Tes papillons ferment peut être mal.
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Re: reglage moteur

Message par scale33 »

....ou câble d'accélérateur trop tendu,.....çà se serait déjà vu comme souci. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: reglage moteur

Message par rallye-du-sud-51 »

Tu as réglé ta synchro comment.......... j'ai eu le même cas, c'était un problème de synchro.

Vis de ralenti dévissé au maximum, mon moteur était toujours à 2500 tours......en ajustant la synchro au mieux, j'ai réussi à descendre à 1500 tours, ensuite j'ai roulé un peu, et je l'ai confié à quelqu'un de plus compétent, pour peaufiner le réglage.
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Re: reglage moteur

Message par Manouche »

pour ma synchro j'ai un mano digital (pardon manomètre-vacuostat pour les puristes :D ),mais lors de mon essai sur route l'auto prenais ses tours sans à coups.
pour info j'ai réglé à -0.31b sur mes 4 cylindres, (le 1 et 4 avec les vis d’équilibrage ouverte un chouia, j'avais -0.36 /-0.38 sinon) à 2000tr

niveau câble d' accélérateur j'ai pas de soucis à ce niveau là ça coulisse comme ça doit, mes papillons ne restent pas ouverts dans le sens ou j'arrive bien à descendre mon régime de ralenti, mais elle finit par caler.

je vais regarder de nouveau les richesses y a un blem par là à mon avis :huh:
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Re: reglage moteur

Message par Piedplanche »

Manouche a écrit : je vais regarder de nouveau les richesses y a un blem par là à mon avis :huh:
serrage à fond des vis , sans forcer et redesserrage de 3 tours
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Re: reglage moteur

Message par david9 »

ToujourS vis d'equilibrage serRée a fond ; ensuite régler la syncro au mieux et ensuite a l'oreille.
Faire chaque cylindre, on commence avoir la difference entre les 1.3et 4.2
On enlève le fil de bougie il faut que l'on trouve la même différence a peu prêt entre les cylindreS
Pour la synchro et après, on joue avec la vis de richesse :ok:
Et si un régime a 1100trs ou 1000, là on prend la caRbtune pour l'air de chaque corps et noRmalement elle tourne nickel.
Se mettre cote aile av g et regarder l'allumeur : il ne doit pas bouger si il bouge en avant en arrière on recommence :ok:

édit modo : faute et ponctuation, ca pique les yeux
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Manouche
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Re: reglage moteur

Message par Manouche »

j'ai démonté mes gicleurs, un bon coup de soufflette, et j'ai remonté, pour infos mes gicleurs sont du 62f21, j'ai ouvert mes richesses de 5tours :o l'auto tient le ralenti à 1000 1100tours pas de saccades en bas, du coup j'ai re reglé mon allumeur à 10°, je rentre à l'instant d'un essais routier, elle tourne comme une horloge, même pas une chute de régime à l'allumage des phares! ^_^
je referai une synchro dans le week end pour vérifier.
pour infos je suis en 200 en air avec boite à air de cox (dsl pour les puristes) un 4/1 et une ligne grN

Put... j'en vois le bout! :D
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Re: reglage moteur

Message par david9 »

5 tours :mrgreen: ho bonjour la calamine sur tes pistons un moteur bien regler c 3tours et demi ou 4 pas plus
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