couple court
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1266
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
- Alexandre34
- Amateur
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 déc. 2004, 13:18
- Localisation : Montpellier
En comptant les dents de la couronne du diff et celles de son pignon d'attaque tu obtiens deux nombres, tu divises le nombre correspondant à la couronne par celui du pignon d'attaque et tu obtiens ton rapport de pont.
Exemple pris au hasard sur mes minis (pour mon ax je ne sais pas):
Couronne : 62 dents
Pignon d'attaque: 18 dents
Rapport de pont = 62 / 18 = 3.44
Il existe aussi d'autres démultiplications sur les minis comme:
Couronne : 59 dents
Pignon d'attaque: 19 dents
Rapport de pont = 59 / 19 = 3.105
Ce rapport de pont est plus long, la voiture aura plus de vitesse de pointe théorique (réelle si le moteur est capable d'emmener sur le dernier rapport), en revanche elle sera moins nerveuse qu'une voiture équipée en 3.44.
Plus le nombre de ton rapport de pont est grand plus ta démultiplication finale est courte.
Exemple pris au hasard sur mes minis (pour mon ax je ne sais pas):
Couronne : 62 dents
Pignon d'attaque: 18 dents
Rapport de pont = 62 / 18 = 3.44
Il existe aussi d'autres démultiplications sur les minis comme:
Couronne : 59 dents
Pignon d'attaque: 19 dents
Rapport de pont = 59 / 19 = 3.105
Ce rapport de pont est plus long, la voiture aura plus de vitesse de pointe théorique (réelle si le moteur est capable d'emmener sur le dernier rapport), en revanche elle sera moins nerveuse qu'une voiture équipée en 3.44.
Plus le nombre de ton rapport de pont est grand plus ta démultiplication finale est courte.
- Alexandre34
- Amateur
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 déc. 2004, 13:18
- Localisation : Montpellier
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4365
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 678 times
- Been thanked : 372 times
C'est marquéludovic pilote 83 a écrit :regarde en bout de l'arbre primaire si c'est pas frappé
sinon tu compte le mombre de dents de l'arbre primaire et les dents de la couronne et tu nous dit se que sa donne et on te dira a quoi sa correspond

C'est bon, ça devait etre un 13*59, ça en est bien un

Sur la couronne, c'est marqué 13x59 et sur l'arbre, c'est marqué 13 est en dessous 59

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4365
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 678 times
- Been thanked : 372 times
j'ai encore jamais gratté dans une boite, c'est pour ça que j'y connais rien
Maintenant, je vais etre obligé d'y attaquer
C'est vrai que 13*59 c'est logique que ça veut dire 13 et 59 dents


Maintenant, je vais etre obligé d'y attaquer

C'est vrai que 13*59 c'est logique que ça veut dire 13 et 59 dents


205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
