AAC et Pistons GrA
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4827
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 736 times
- Been thanked : 397 times
Les pistons sont des mahle GrA de chez PTS
Pour les AAC, je vous recopie ce que le vendeur ma donné :
Le solution F n°3 est donc un GrA
Came mere n°214 pistons forgés
Levée de cames : AIE 7.4 mm
Jeu de fonctionnement : adm : 0.20 - ech : 0.25
calage conseillé : adm : 106° - ech : 107°
avance a l'allumage : 35 ° à 5000 tr
calage :
AOA : 26°
RFA : 63 °
AOE : 64 °
RFE : 24°
Le Kent cams a été modifié
levée de cames : AIE 7.45 mm
Jeu de fonctionnement : adm : 0.20 - ech : 0.25
calage conseillé : utilisation avec poulie origine
Avance a l'allumage : 35° a 5000 tr
Pour les AAC, je vous recopie ce que le vendeur ma donné :
Le solution F n°3 est donc un GrA
Came mere n°214 pistons forgés
Levée de cames : AIE 7.4 mm
Jeu de fonctionnement : adm : 0.20 - ech : 0.25
calage conseillé : adm : 106° - ech : 107°
avance a l'allumage : 35 ° à 5000 tr
calage :
AOA : 26°
RFA : 63 °
AOE : 64 °
RFE : 24°
Le Kent cams a été modifié
levée de cames : AIE 7.45 mm
Jeu de fonctionnement : adm : 0.20 - ech : 0.25
calage conseillé : utilisation avec poulie origine
Avance a l'allumage : 35° a 5000 tr
Modifié en dernier par bob_063 le 03 janv. 2005, 10:35, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Oliive
- Membre du Club 2025
- Messages : 7208
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
tu peux avoir une idée de la levée en mesurant la largeur d'une came et sa hauteur, tu fait hauteur- largeur...
=> <a href='http://a110.free.fr/pages/technique/notes-g.html' target='_blank'>http://a110.free.fr/pages/technique/notes-g.html</a> il y a une note sur les aac
vu que cricri est rentré de vacance
il va pitètre pouvoir nous expliquer l'histoire du jeu theorique, parcque la on dirait des angles .. pas très anguleux
c'est pitètre normal pour un grA?!
=> <a href='http://a110.free.fr/pages/technique/notes-g.html' target='_blank'>http://a110.free.fr/pages/technique/notes-g.html</a> il y a une note sur les aac

vu que cricri est rentré de vacance


- PTS
- Pilier de bar
- Messages : 2027
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
- Localisation : petites routes du Doubs (25)
- Has thanked : 25 times
- Been thanked : 25 times
- Contact :
quelques infos ici pour le calage:
<a href='http://www.mikadoracing.com/technique/d ... s_aac.html' target='_blank'>CLIC ICI</a>
<a href='http://www.mikadoracing.com/technique/d ... s_aac.html' target='_blank'>CLIC ICI</a>
Modifié en dernier par PTS le 03 janv. 2005, 10:50, modifié 1 fois.

- Oliive
- Membre du Club 2025
- Messages : 7208
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
oui enfin faut pas s'enervé y'a surement un abus de language
je viens de faire la manip sur un origine je trouve 6.5 (33.5-27) y'a surement levée et levée 
cricri qu'est tu fout


cricri qu'est tu fout

Modifié en dernier par Oliive le 03 janv. 2005, 11:02, modifié 1 fois.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4827
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 736 times
- Been thanked : 397 times
bon, arretez de me faire peur !!! Y a quelques jours on m'as dit que si l'AAC était un Solution F n°3 et en plus un GrA, je pouvais presque l'acheter les yeux fermé, ça devait etre du bon matos ....
Cricri, t'es ou ?
Cricri, t'es ou ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- BComp
- Membre du Club 2025
- Messages : 3459
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 41 times
- Contact :
Ouais c'est bon j'arrive.....
... mollo, je viens juste de rentrer et j'ai pas encore fait tous les posts......
bon alors, le mets pas à la poubelle, c'est un très bon AAC...
... concernant les levées, c'est normal, faut pas oublier que c'est un moteur avec AAC en tête et attaque indirecte de soupapes... donc il faut multiplier la levée de came par le rapport de culbuteur...1.5 sur la rallye.... donc 7.5*1.5= 11.25 mm de levée de soupape... 


bon alors, le mets pas à la poubelle, c'est un très bon AAC...

