La courroie de distribution

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Asur95
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Message par Asur95 »

Hello,

Sur une 205 rallye, il faut refaire la courroie tout les combiens de KM environ ? J'ai entendu dire qu'il fallais la refaire au bout de 4/5 ans meme si ce Kilomètrage n'est pas atteint ?

Est une courroie style chaine ( on dit crantée ? ) ou comme en plastique ( on dit plastoc?? lol )

Merci ;)

JB
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greg
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Message par greg »

comme les autres autos (120000 kms environ) sachant quelles n'ont pas beaucoup de contraintes (pas de pompes de DA,ni de clim...)
et elles sont crantées mais ça a rien a voir avec une chaine :unsure:
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Lilive
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Message par Lilive »

80 000 km ou 5 ans car le caoutchouc seche et risque de casser
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Message par AleXSport »

pour moi tout les 40000km (à chaque fois un kit)
pas de DA ou autres ,mais avec nos moteurs qui montent si vite dans les tours comparés à des moteurs plus "civilisés".
Si tu es capable de changer la courroie ou le kit sans PB, n'hésite pas de le faire.Vue le prix! 30EUR en moyenne!
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

AleXSport a écrit :pour moi tout les 40000km (à chaque fois un kit)
pas de DA ou autres ,mais avec nos moteurs qui montent si vite dans les tours comparés à des moteurs plus "civilisés".
Si tu es capable de changer la courroie ou le kit sans PB, n'hésite pas de le faire.Vue le prix! 30EUR en moyenne!
question con: c koi la DA????!! :blink:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Message par tchoupi13 »

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Guest

Message par Guest »

Ok merci pour vos réponses :D

Changer la courroie necessite de sortir le moteur ? ou on peux le faire en se mettant sous la voiture?
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Message par Asur95 »

Guest a écrit :Ok merci pour vos réponses  :D

Changer la courroie necessite de sortir le moteur ? ou on peux le faire en se mettant sous la voiture?

Oups j'avais oublie de me loggué :wak:
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Message par Lilive »

non t as pas besoin de sortir le moulin pour ca en 1h c torché !!!!
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Message par Asur95 »

Lilive a écrit :non t as pas besoin de sortir le moulin pour ca en 1h c torché !!!!
Et c'est faisable même par un débutant ? ou il faut du matos spécifique ?

Car la courroie semble être pas cher mais avec la pose ce n'est pas du tout le même prix :o
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Oliive
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Message par Oliive »

même moi j'y arrive ;)
faut juste faire attention à la tension sinon y'a pas de soucis :ok:
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Message par steppe »

moi aussi je m'y suis mis; j'avais l'habitude sur les motos monos 4T, mais les boules de m'y mettre sur la rallye...
Il n'y a aucun problème pour le faire:
. le plus long et chiant, c'est de déposer et reposer les caches pvc courroie et roue (on y voit mieux)
. piger le volant et l'arbre à came
. entraines toi d'abord juste en vérifiant la tension
:ok:
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Message par Piedplanche »

J'ai trouvé un article ici => <a href='http://la205rallye.free.fr/courdistr.htm' target='_blank'>http://la205rallye.free.fr/courdistr.htm</a> <oo>
Asur95
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Message par Asur95 »

oui merci j'avais déja lu l'articles (comme les autres!) mais la c'est plus simple car le moteur est enlevé de la voiture...

Dans mon cas je n'ai pas du tout de matos :(
il faut juste acheté une courroie de distrib ? il n'y a pas d'autres ptits pièces qu'il faut changé en meme temps ( des joints par exemple) ?
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Message par Lilive »

a mon avis le mieux c est que tu trouves une ame charitable dans ton coin qui le fasse avec toi afin qu il y ait pas de soucis !!
y a rien d autre a changer a part la pompe a eau si elle fuit et la courroie d alternateur si elle est usée ;)
par contre prends un kit complet avec courroie de distrib + galet tendeur
Asur95
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Message par Asur95 »

ok , c'est ce que je ferai je pense, je voudrais pas perdre quelques soupapes voir pire !

L'ancien galet tendeur qui est déja installé ne peux pas etre réutilisé?
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