carbu

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3427
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
Has thanked : 68 times
Been thanked : 116 times

Message par Bastien »

Ce matin, j'ai ouvert mon premier WEBER :D , et j'ai fait une photo de la partie superieur.
Il y a un paquet de petites pieces :wak:

C'etait juste pour savoir si on pouvait m'aider a identifier les gicleurs.Je suis pas sur de tous les avoirs dans l'ordre.( RTA Pas super claire,par contre j'ai reglé le niveau de cuve grace a elle :D )

Pour la partie inférieur,c'est les pompes de reprises,donc pas de soucis(pour le moment car pas encore ouvert)

Ca pourra aussi servir a d'autres personnes peut étre :rolleyes:

J'ai mis des fléches. B)




<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>MERCI</span>
Modifié en dernier par Bastien le 08 févr. 2005, 13:32, modifié 1 fois.
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5222
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

BASTIEN a écrit :Ce matin, j'ai ouvert mon premier WEBER :D , et j'ai fait une photo de la partie superieur.
Il y a un paquet de petites pieces :wak:

C'etait juste pour savoir si on pouvait m'aider a identifier les gicleurs.Je suis pas sur de tous les avoirs dans l'ordre.( RTA Pas super claire,par contre j'ai reglé le niveau de cuve grace a elle :D )

Pour la partie inférieur,c'est les pompes de reprises,donc pas de soucis(pour le moment car pas encore ouvert)

Ca pourra aussi servir a d'autres personnes peut étre :rolleyes:

J'ai mis des fléches. B)




<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>MERCI</span>
Rouge : gicleur ralenti
jaune : gicleur principal
bleu : (c'est la "buse" qui envoie l'essence dans le corps)
rose : enrichisseur
vert : rappel starter
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Asur95
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 21 janv. 2005, 18:39

Message par Asur95 »

il est tout neuf ton carbu ? car il parait tout propre

Sinon concretement c'est quoi un gicleur? c'est une sorte de tige qui envoi de l'essence c'est ça?
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5222
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

Asur95 a écrit :il est tout neuf ton carbu ? car il parait tout propre

Sinon concretement c'est quoi un gicleur? c'est une sorte de tige qui envoi de l'essence c'est ça?
oui, une tige avec un trou fin qui envoi de l'essence ou de l'air ou .....
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2219
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
Has thanked : 25 times
Been thanked : 25 times
Contact :

Message par PTS »

oui, une tige avec un trou fin qui envoi de l'essence ou de l'air ou .....
t'aurais pas des pensée malsaines toi???

:lol:
Image
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7924
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

ou un mélange des 2 ;) t'as les idées où PTS :unsure:
Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2705
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
Has thanked : 64 times
Been thanked : 66 times

Message par Bébiss »

Voilà un carbu dont les corps n'ont jamais été synchro l'un par rapport à l'autre ... enfin pas depuis leur sortie d'usine ... ;)
Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2963
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
Has thanked : 108 times
Been thanked : 226 times

Message par ledouze »

flêche bleu : je dirais clapet anti retour sur le circuit de pompe de reprise.
ressort trés fin avec une bille ( Non ce n' est pas moi ).
Flêche rose : gicleur de starter.
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7924
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

je dirait pareil ;) mais j'ai pas de bebert sous la main

en effet Bebiss, et l'état des joints :D
Avatar du membre
damoul
Mordu
Mordu
Messages : 637
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

Bébiss a écrit :Voilà un carbu dont les corps n'ont jamais été synchro l'un par rapport à l'autre ... enfin pas depuis leur sortie d'usine ...  ;)

salut bébiss. Je suis pas un expert mais moi aussi j ai remarqué que les vis des synchro sont bouchées sur ses carbus aparament. C'est pour ca que tu dit ca nan ? tchous
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2705
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
Has thanked : 64 times
Been thanked : 66 times

Message par Bébiss »

damoul a écrit :
Bébiss a écrit :Voilà un carbu dont les corps n'ont jamais été synchro l'un par rapport à l'autre ... enfin pas depuis leur sortie d'usine ...  ;)
salut bébiss. Je suis pas un expert mais moi aussi j ai remarqué que les vis des synchro sont bouchées sur ses carbus aparament. C'est pour ca que tu dit ca nan ? tchous
Yes ... :ok:
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3860
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 51 times
Contact :

Message par BComp »

Image
1. Buse+ centreur
2. Gicleur principal + Ajustage d'automaticité + Tube d'émulsion
3. Gicleur de starter + ressort + bille + vis couvercle
4. Gicleur de pompe de reprise + Vis couvercle et joint
5. Vis de richesse + ressort
6. Enrichisseur
7. Pointeau
8. Boisseau de Commande de starter + ressort de rappel
9. Flotteurs plastique
10. Papillons + ressort sur d'axe
11. Couvercle + Membrane et Levier de Pompe de reprise


si ça peux t'aider....
Avatar du membre
damoul
Mordu
Mordu
Messages : 637
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

waiiiiiiilllle c'est un truc de malade comment il est désossé le carbu !! c'est le tiens ? C'est pas trop dur a remonter tout ca apres ?? t'as du courage en tout cas cricri :ok: n'ampeche avec ca au moins on comprend bien. Juste une question : l'enrichisseur c est sur quoi tu agit lorsque tu tourne les vis de richesse ?
Modifié en dernier par damoul le 08 févr. 2005, 20:55, modifié 1 fois.
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3860
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 51 times
Contact :

Message par BComp »

damoul a écrit :waiiiiiiilllle c'est un truc de malade comment il est désossé le carbu !! c'est le tiens ? C'est pas trop dur a remonter tout ca apres ?? t'as du courage en tout cas cricri  :ok: n'ampeche avec ca au moins on comprend bien. Juste une question : l'enrichisseur c est sur quoi tu agit lorsque tu tourne les vis de richesse ?
Ben ça se remonte aussi facilement que ça se demonte... ;)

l'enrichisseur est un gicleur supplémentaire qui sert à la progression et aux hauts régimes dès que le gicleur principal a atteint ses limites de débit en fonction de la vitesse des gaz.... ;)
Avatar du membre
damoul
Mordu
Mordu
Messages : 637
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

ah ok !! C'est vraiement dla belle mécanique ! merci pour ces précisions :ok:
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3860
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 51 times
Contact :

Message par BComp »

damoul a écrit :ah ok !! C'est vraiement dla belle mécanique !

Weber, c'est la Roll Royce du carburateur..... le reste, c'est de la merde.... :D
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »