Bruit suspect

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Hello,

J'ai un bruit suspect à l'arrière droite du moteur de ma 205 et je crois légèrement en bas ( moteur en face de moi quand j'ouvre le capot ).
C'est un bruit qui s'entend davantage à chaud et à l'arret. Quand je roule, la voiture faut du bruit donc difficile de savoir si y'a toujours ce bruit.

J'essai de vous simuler le bruit : tac tac tac. :rolleyes:

Est ce un bruit "normal" ? sinon, comment faire pour identifié la source du bruit de façon précise ? ou quels sont les pièces qui pourraient posé ce genre de bruit ? une valve ou quelque chose ?
Modifié en dernier par Asur95 le 17 févr. 2005, 10:39, modifié 1 fois.
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

Asur95 a écrit :
J'essai de vous simuler le bruit : tac tac tac.  :rolleyes:

:lol: MDR :lol: :D :lol: :D

C'est impossible de savoir d'ou ça peut venir sans voir ta rallye B)
et si ça peut te rassurer, la mienne fait telement de bruits bizzard que le jour ou elle n'en fera plus, je vais commencer a me demander si elle n'a pas un probleme :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Faboulus
Mordu
Mordu

Message par Faboulus »

Tu dois être un peu parano B)

OlivF² faisait du circuit avec sa voiture , s'en occupait très bien et donc elle ne doit pas avoir de pb , en plus tu as le CT , et connaissant Oliv , c'est pas un bidon :ok:

Des bruits , tu en auras malheureusement toujours , nos voitures sont trop vieilles : a l'AR droit du moteur , vu qu'il n'y a rien sur ce moteur , ce serait plus vers le boîte je pense , encore ton embrayage peut-être :unsure: ou une biellette de boîte qui tapote qq part ???

Comme je te disais , comme dans nos voitures , y a pas grand-chose sous le capot , à part le moteur , il faut repartir du bon pied , te dire quelle marche bien , taper dedans pendant une semaine et reprendre à zéro ton étude des bruits :ok:

Pour te donner l'exemple du jour sur mon GEX , j'avais des grosses vibrations sur mon bras oscillant , j'ai tout regardé , fixation du pot , des axes de roue , du bras , de la chaine , en fait c'était juste une plaquette HS , 1/2 journée d'inspection pour des cacahouétes , et 3 jours après la soluce semblait nettement plus évidente :king:

On en reparle dimanche si tu veux :ok:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

Faboulus a écrit :Tu dois être un peu parano  B)

OlivF² faisait du circuit avec sa voiture , s'en occupait très bien et donc elle ne doit pas avoir de pb , en plus tu as le CT , et connaissant Oliv , c'est pas un bidon  :ok: ...On en reparle dimanche si tu veux  :ok:
peut etre l'embrayage alors :unsure: ça fait longtemps qu'oliv ne l'avait pas changé :lol: Lol
non oliv, pas taper :lol:
Modifié en dernier par bob_063 le 17 févr. 2005, 11:16, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 653 times
Been thanked : 626 times

Message par olivF2000 »

Faboulus a écrit :Tu dois être un peu parano  B)

OlivF² faisait du circuit avec sa voiture ,On en reparle dimanche si tu veux  :ok:
merci Fab' ;)
c'est le bruit dont tu m'as parlé au téléphone,Asur ? :huh:
Modifié en dernier par olivF2000 le 17 févr. 2005, 13:36, modifié 1 fois.
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Je ne sais pas si c'est lié car j'ai justement essayé d'embrayé et ça ne change pas ce ptit bruit mais si ça se trouve c'est un bruit normal de moteur vu que ce n'est pas bien insonorisé...

pour la paranoia c'est clair que coté bruit je le suis. Quand j'avais ma saxo VTS j'avais un peu la même impression de "tac tac" et j'ai demandé à pleins de garages à l'époque d'ou ça pouvait venir et personne n'a jamais su : on m'a dit que c'était le jeux des culbuteurs, ensuite on m'a dit que c'était une sorte de valve qui faisait ce bruit...etc

Le bruit ne me déranges pas c'est juste pour être sur que ce n'est pas quelquechose qui pourrai causé du tord à l'auto

Oliv > le bruit dont je t'ai parler au téléphone c'est pour le freinage, la c'est un bruit répétitif qui suit le rythme du moteur.

Je vé tacher de regardé de plus pres avec Ron quand je le verrai pour l'embrayage ou alors avec Fabulous dimanche
Modifié en dernier par Asur95 le 17 févr. 2005, 13:19, modifié 1 fois.
BATMAN

Message par BATMAN »

:wak: T'as pas pété des fois???? <oo> <oo>

JE PLAISANTE :angel:

Of2 a entretenue cette voiture (mais grâve), je comprends pas ton "bruit" :wak: , essaye d'être plus explicite :angel: , SYP :ok:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »