Classes de chemises

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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

PTS m'a dit qu'il existe 3 classes de chemises (A,B,C), et j'ai vu sur un autre post qu'il était encore question de classe II...
Qui peut m'expliquer la différence, si les montages son interchangeables...parce que Samedi je vais en récupérer et j'aimerais être sûr de mon coup... ;)
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Balet
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Message par Balet »

les classes de chemises correspondent aux differences de diametre qu il existe entre celle ci > 3 classes = 3 diametre different , donc ce qu il est important de faire c est d avoir les pistons AVEC leur chemise , srtt pas melanger , et d avoir le ordre de classe sur un meme bas moteur !! pour le vefier c est tres simple la classe correspond aux fentes sur la chemise et si les pistons sont propres , c est pareil !!
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damien
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Message par damien »

sur la chemise tu a bien des crans, suivant la classe.
sur le piston tu a soit A avec des chemises 1 cran, B pour chemises 2 crans et C pour les 3 crans.

le repere est inscrit au centre du piston vu de dessus.

sinon ok avec balet.
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Balet a écrit :les classes de chemises correspondent aux differences de diametre qu il existe entre celle ci > 3 classes = 3 diametre different , donc ce qu il est important de faire c est d avoir les pistons AVEC leur chemise , srtt pas melanger , et d avoir le ordre de classe sur un meme bas moteur !! pour le vefier c est tres simple la classe correspond aux fentes sur la chemise et si les pistons sont propres , c est pareil !!
Ok, mais est-ce-qu'il existe une grosse différence de diamètre entre ces 3 classes? en général c'est la segmentation qui rattrappe ça!?
Moi j'ai des A (1 encoche) et sur mes pistons il y a bien marqué A...
Là où je suis inquiet c'est que le bas moteur que je vais chercher le gars a équilibré les pistons (il a pris les 4 du même poids...) j'espère qu'ils sont de la même classe entres-eux et avec les chemises qui sont déglassées (au même diamètre m'a-t-il dit...) :wak:

d'autre part j'ai vu plusieurs blocks en cherchant cette satanée chemise...! et j'ai vu que des A ...est-ce-que c'est le plus courant? est-il spécifique à l'AX? :huh:

Excusez-moi de poser autant de questions mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment...d'autant plus que le gars ne me le donne pas son block !!!(refait à neuf avec factures Citroën..., ça se comprend...) mais le coup des classes peut lui avoir échappé... ;)

merci pour vos précisions...
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Message par Balet »

nan c est pas specifique a l Ax puisque sur mes deux 1300 j ai du B et C !! :lol: !! par contre l ecart et de 0.01mm il me semble mais c est pas le segement qui rattrape le jeu c est la parité piston chemise !! ;) !! d ou l importance d avoir l tt d identique
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Message par tchoupi13 »

Je veux bien le croire...mais je suis perplexe... <_< il me semblait que l'étanchéité est assurée par les segments...1/10e ça doit être largement rattrappé...
Je donne un exemple: admettons que l'on change chemises et segments sur un moteur qui a 100000kms...les pistons sont ovalisés de bien+que 1/10e...et la réparation est bonne...
autre exemple:Si je mets des chemises classe A d'occaz, elles auront elles aussi une usure supérieure à 1/10e qui ne correspondra pas à l'usure de mes pistons A qui ont déjà 100000 bornes...

Je vous remercie de vos réponses, mais vous devez me trouver chiant...mais comme pour les vis de culasse, je veux comprendre le pourquoi du comment... :ok:
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