Petit conseil

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
patxi
Amateur
Amateur

Message par patxi »

Bon j'ai ma titine qui fait de la mayonaise :s

donc la c'est qu'une petite pelicule sur le bouchon de l'huile mais vu que le liquide de refroidissement se consumme (soit dans l'huile soit dans les echapement car pas une seule fuite) :blink:

Elle n'est jamais monté au dessus de 95° le max etait a peine un poil au dessus de 90
:angel:

A votre avis :

Faut 'il faire rectifier la culasse? :huh:

et surtout pour faire changer un joints de culasse ca coute combien? (piece et main d'oeuvre?) car j'ai aps une seule idée et je veux pas me faire avoir :D

merci d'avance de vos conseil :rolleyes:
Modifié en dernier par patxi le 18 févr. 2005, 18:18, modifié 1 fois.
Image
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 84 times
Been thanked : 300 times

Message par Piedplanche »

Il faut déjà savoir si ta culasse a été rectifée, et de combien ?! Si elle a prit un coup de rectif', les règles de l'art veulent qu'un " R " soit graver vers le puits de la 3eme bougie. :unsure:
Mais si elle n'a pas chauffé, ça me parait pas indispensable.

Une rectif' avec joint de cucu PTS GrN et vis neuves, c'est 150€ de pièces :rolleyes: Pour le temps, il me faut environ 8 heures parce que je suis un novice :rolleyes:
Il te reste à trouver le Tx horaire ;)

Je bouge le sujet dans le technique :huh:
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 38 times

Message par tchoupi13 »

C'est peut être pas le joint de cucu..., en effet au démontage de mon moteur je me suis aperçu qu'un mélange eau/huile se faisait au niveau du joint thorique de la chemise 4... :( , la fuite n'est pas assez importante pour faire la mayonnaise mais il y a des traces d'huiles dans l'eau...(dépôt dans le radiateur, petite couche de m...de en surface...)

Maintenant si c'est le joint, pas obligé de surfacer...vérifie la planéité avec une règle dans les diagonales (cf: RTA)...il se peut qu'au bout d'un certain nombre d'années il soit devenu porreux...de toute façon tu verras les traces de passage d'eau normalement...c'est là qu'il faudra être attentif ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
patxi
Amateur
Amateur

Message par patxi »

oki jvais voir ca
sinon ma culasse n'a jamais ete touchée, car c'ets ma rallye de tous les jours celle la :D
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »