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Guest_Pierre R_*

Message par Guest_Pierre R_* »

J'ai une petite fuite d'huile et je pense quelle vient du joint entre l'échangeur eau huile et le bloc.
Le joint est il le même qu'un joint de filtre à huile (purflux)?
Je n'arrive pas à desserer l'axe percé qui serre l'échangeur sur le bloc... le moteur était froid peu être à chaud... en tous cas j'ai arrêté de peur de le casser.

HELP ;)

merci
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Team
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Message par Team »

meme probleme pour moi si qql pouvait nous conseiller merci ;)
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damien
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Message par damien »

c'est le mme type de joint, mais pour la taille...

chez peugeot ils le vendent au detail, sans problemes.

par contre pour le deserrage, gaffe, y en a qui l'ont cassé dans le bloc, pas glop.

essaye comme une vidange, a chaud ca ira surement mieux mais tout doux.
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Pierre R
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Message par Pierre R »

damien a écrit :c'est le mme type de joint, mais pour la taille...

chez peugeot ils le vendent au detail, sans problemes.

par contre pour le deserrage, gaffe, y en a qui l'ont cassé dans le bloc, pas glop.

essaye comme une vidange, a chaud ca ira surement mieux mais tout doux.

Je re tentrai à la prochaine vidange <_< mais si tu dis que ça pète dans le bloc ça me calme :huh: ... Après tout une petite fuite de plus ou de moins...
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damien
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Message par damien »

c'est arrivé a PTSR, mais normalement la matiere du bloc es moins resistante que celle de la tige, donc ca doit sortir, mais faut y aller tranquille.

et eviter les serrage de brutes au remontage.
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Message par olivF2000 »

damien a écrit :c'est arrivé a PTSR, mais normalement la matiere du bloc es moins resistante que celle de la tige, donc ca doit sortir, mais faut y aller tranquille.

et eviter les serrage de brutes au remontage.
il avait réussi à la faire extraire dans un atelier spécialisé ,il faut un extatracteur du type "expendeur" B)
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Pierre R
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Message par Pierre R »

Dans un atelier il a sorti le moteur? :blink: Au pire l'axe et le joint ça va chercher dans les combien €...
Sinon vous n'avez pas un truc de vieux mécano pour limiter la fuite sans démonter.

Un peu c.. ma question mais quand ça touche au bloc ça me stress :wak:
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Message par Piedplanche »

Le joint entre le bloc et l'échangeur est le même que celui du filtre à huile ;)
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Message par bob_063 »

Piedplanche a écrit :Le joint entre le bloc et l'échangeur est le même que celui du filtre à huile  ;)
Moi, j'y ai mis un joint de filtre a huile, mais ça me paraissait quand meme un peu grand comme joint :unsure:
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Message par olivF2000 »

Dans un atelier il a sorti le moteur?
non,il l'a enmenée roulante et z'ont fait la manip' sans tomber le moteur ;)
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Message par ber »

il est ou cet echangeur please??? <_<
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Message par fab309 »

c est la piece la ou tu visses ton filtre a huile :ok:
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Message par ber »

;) thanks
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Message par Pierre R »

damien a écrit :c'est le mme type de joint, mais pour la taille...

chez peugeot ils le vendent au detail, sans problemes.

par contre pour le deserrage, gaffe, y en a qui l'ont cassé dans le bloc, pas glop.

essaye comme une vidange, a chaud ca ira surement mieux mais tout doux.

A y est à chaud il est venu par contre le joint est plus grand en diamètre que celui du filtre à huile :angry: ça monte quand même mais il fait une drole de gueule et on a 5 secondes pour le monter avant qu'il ne te saute à la tronche <_< .
Je vais aller voir le monsieur de chez peugeot, qui va me dire "cékoidonc et faut que je cmde :zz: .
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Message par Speedbird »

Salut;

Pour le démontage c'est à chaud ( voir trés chaud :rolleyes: ).

Le "téton" est en acier et le bloc en alu donc dilatation diffèrentes, en plus cela ramolli le frein filet.

Pour le démontage il faut impérativement utiliser une clés (diam 32 de mémoire) et pas une pince .

Taper le "téton" avec un marteau (en interposant un plat métallique par exemple pour pas mater la pièce) pour décoller les filets.

Voila.

Speedbird ;)
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Message par Pierre R »

J'ai commandé le joint chez peugeot prix 1€ et des pousières :ok:
Il faut remonter l'axe au frein filet ?
ça va pas être simple avec l'huile qui recoule de partout :wak:
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