type d'essence
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
le super se faisant de plus en plus rare je voulais savoir si certains d'entre vous sont déjà passé au sp98 pour leur rallye et si il y a des inconvenients ( est ce que ça tourne moins bien par exemple, risque eventuel pour le moteur, faut-il faire un réglage)
je sais qu'il y a une solution alternative qui consiste a mettre un additif a chaque plein de SP98 mais je trouve que ce n'est pas la solution idéale car ca oblige à faire le plein a chaque fois
merci d'avance
je sais qu'il y a une solution alternative qui consiste a mettre un additif a chaque plein de SP98 mais je trouve que ce n'est pas la solution idéale car ca oblige à faire le plein a chaque fois
merci d'avance
Entièrement d'accordweeb a écrit :[pour la antépénultieme fois le SP98 va ds le TU24 et les bébérts sans modif alors pourquoi se faire chi*** avec du super....
avant de poser une question , faites une recherche surtout pour un sujet aussi basique et courant...

Celà gonffle à force

- maxlamenace
- Assidu
- Messages : 143
- Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:06
- Localisation : thionville
- Contact :
la difference entre le sp95 et le 98 c'est l'indice d'octane.
tout les moteurs compatible avec le sp sont forcement compatible 95 et 98
suffit de savoir ce qu'est l'octane
tout les moteurs compatible avec le sp sont forcement compatible 95 et 98
suffit de savoir ce qu'est l'octane

MASTURBATING IT'S NOT A CRIME
fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul
http://gcasale.free.fr/viva.htm
fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul
http://gcasale.free.fr/viva.htm
- ber
- Habitué
- Messages : 75
- Enregistré le : 12 févr. 2005, 20:12
- Localisation : clermont ferrand 63
- Contact :
euh je met du super tout cour et c'est bien sa qui est préconisé a l'origine...
je pensais que mettre du 98 n'était pas bon pour les soupapes a force...
je pensais que mettre du 98 n'était pas bon pour les soupapes a force...

<a href='http://sanson63.skyblog.com' target='_blank'>http://sanson63.skyblog.com</a>
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Messages : 2597
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- Has thanked : 64 times
- Been thanked : 66 times
No soucy , la Rallye a été gratifiée de soupapes renforcées pour le SP98 d'origine !!!ber a écrit :euh je met du super tout cour et c'est bien sa qui est préconisé a l'origine...
je pensais que mettre du 98 n'était pas bon pour les soupapes a force...

Et pour répondre à ceux qui préfèrent mettre du Super Plombé , ce n'est que psychologique .... comme moi d'ailleurs , juste pour le plaisir de dire que j'ai une caisse qui marche encore au 97 ... comme à la bonne époque ...

Peut-être , mais ça m'étonnerai qu'il n'y ait plus que du 95 ... ou alors comment expliquer l'apparition du SP100 en Allemagne !!!la disparition du SP98 est programmé pour dans qq années d'après pigeot

- ber
- Habitué
- Messages : 75
- Enregistré le : 12 févr. 2005, 20:12
- Localisation : clermont ferrand 63
- Contact :
bon bin quand je mettrai de la sauce je mettrai du 98 sa me coutera un pe moin cher en plus



<a href='http://sanson63.skyblog.com' target='_blank'>http://sanson63.skyblog.com</a>
- damien
- Pilier de bar
- Messages : 1786
- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
de rouler au super te donnera pas le dernier tiers de poney en plus au contraire.
car c'est du 97 d'octane au lieu du 98.
la seule particularité du plombé (plutot additivé maintenant) etait de preserver davantage les sieges de soupapes sur les moteurs anciens non prevus pour tourner au sans plomb.
la rallye n'est quand meme pas un VH ! alors SP 98 et roule.
car c'est du 97 d'octane au lieu du 98.
la seule particularité du plombé (plutot additivé maintenant) etait de preserver davantage les sieges de soupapes sur les moteurs anciens non prevus pour tourner au sans plomb.
la rallye n'est quand meme pas un VH ! alors SP 98 et roule.