Carbus et boites a air

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bob_063
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Message par bob_063 »

J'ai toujours de gros soucis :( Ma rallye marche pas comme il faut !!
Hier, j'ai roulé en 306 TD, j'ai trouvé que c'était une bombe par rapport a ma rallye :lol:

Enfin bref, apres vérif des compressions, callage de l'alumeur, reglage carbu, montage de BV adaptée, ça marche pas :(

Je ne sais pas comment vous expliquer :unsure: J'ai le souvenir d'un pote qui avait monté un cornet sur un scooter, a chaque acceleration, on sentait que le carbu s'engorgé d'air. j'ai l'impression que ça fait pareil sur ma rallye
Apres que mon collegue ait monté un gicleur plus gros, ça marchait mieux.

Je me dit que je dois peut etre changer de gicleurs ???

Si ça peut vous aider, j'ai une culasse avec une préparation equivalente a du GrA et sur mes carbus, j'ai des boites a air JR et dans les boites, j'ai les cornets solex d'origine.
voila
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Modifié en dernier par bob_063 le 06 mars 2005, 05:59, modifié 1 fois.
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Message par crazy.ax »

:huh: jpense pas que de mettre des cornets modifie a ce point le reglages du carbu...
je pencherai plutot vers une petite prise d'air moi...ou alors un souchi d'allumage!
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Oliive
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Message par Oliive »

dit Bob, t'as pensé au niveau de cuve, enfin ça doit y être pout tout.. verifie donc toute l'arrivée d'essence :D

par contre les carbus s'pa possible, sinon ça marcherai au moins à bas regime.. faudra quand même songer a changer de gicleur ;)
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Message par olivF2000 »

T'as quoi comme AAC ? tu peux faire un récap' de ton montage,ca serait mieux pour te conseiller ;)
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bob_063
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Message par bob_063 »

J'ai roulé avec la rallye cette aprem, ça marche pas du tout !!!! ça marche comme ma 306 1L9 D :(
Par contre, avant de partir, je pensais aux gicleurs....., du coup, j'ai ouvert mes cuves de carbus. Et la, MDR :lol: Il manquait un gicleur de ralenti :unsure:
En fait, je m'en rappelle, quand j'ai acheté mes carbus, il manquait ce gicleur, et j'avais prevu d'en piquer un sur mon autre paire de carbus, mais j'y ai oublié au montage :(
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Message par bob_063 »

je vous en reparle des demain, ce soir, j'suis malade, j'vais aller au lit :(
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Message par bob_063 »

Pour le Haut moteur, la prépa c'est :
AAC d'ax sport retaillé, mais je n'en sais pas plus
Conduit d'admission agrandit
Conduit d'echappement agrandi et poli
Soupape tulipée
Guide de soupape usinée

Bas moteur

Pistons d'origine fraisés
Bielle poli ( alégée ?? )
Vilo retaillé et allégé, j'en sais pas plus non plus

Voila, pour le moteur lui meme, ça doit etre tout :unsure:
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Message par Balet »

ba c est deja pas mal !! :lol: B) !! par contre c est vrai que c est louche ton prebleme , je connais qq qui a eu le probleme sur sa rallye et c etait une prise d air sur l arrivée d essence ...
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
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Message par Balet »

sinon truc tt con sans vouloir t offenser :lol: : le calage de ta distri est bien fait ? :huh: !! je l ai deja vu une dent decalée , ca tournait mais vraiment pas comme il faut ... essyes de piger voir si tt tombe en face B)
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Message par Faboulus »

Oui , moi , un peu comme Balet , j'avais jute une dent , mais vla la cata , 130 max :(
Modifié en dernier par Faboulus le 06 mars 2005, 23:46, modifié 1 fois.
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Message par jean-luc13 »

Jai eu le même pb l'an dernier avec ma rallye.Quand j'accelérais j'entendais l'admission très fort mais elle poussait a peu près comme une 205 Junior :lol:
Je me suis rendu compte que mon allumeur était bloqué.L'avance centrifuge ne fonctionnait pas ,pas plus que l'avance à dépression! :wak: j'avais 12° d'avance de 1500 tr/mn à 7500 tr/mn :wak:
J'ai changé d'allumeur et depuis çà marche nickel! :ok:

PS:vérifie tout de même ton calage de distribution, le symptome est le même.
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bob_063
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Message par bob_063 »

Ok, je vais vérifier le calage de la distri B)
Sinon, pour l'allumage, comment vérifier si j'ai un probleme ???
J'ai pas l'impression d'avoir un probleme d'allumage :unsure: j'ai pas tres bien compris le probleme qu'avait eu Jean Luc :(
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Message par bob_063 »

Balet a écrit :ba c est deja pas mal !!  :lol:  B)  !! par contre c est vrai que c est louche ton prebleme , je connais qq qui a eu le probleme sur sa rallye et c etait une prise d air sur l arrivée d essence ...
Toutes mes durites a essence sont neuves, et a chaque jonction, j'ai mis un collier B) Donc c'est pas ça B)
Par contre, des que j'ai un moment, je vérifie la distri !!
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Message par Faboulus »

Change d'allumeur , ce sera plus simple pour tester , tu dois bien en avoir un en rab ;)
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Message par bob_063 »

Faboulus a écrit :Change d'allumeur , ce sera plus simple pour tester , tu dois bien en avoir un en rab  ;)
j'étais en train de me demander si j'en avait pas un qui trainne :unsure: Mais justement, je crois bien que c'est l'une des seules pièces que je ne dois pas avoir en double :(
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Message par Balet »

personne peut t en preter un ? :unsure:
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