Elle a redémarré....

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 38 times

Message par tchoupi13 »

Apparemment ça bug car je pensais avoir déjà posté... :blink:

Tout ça pour dire qu'elle a démarré cette après-midi sans son silencieux <oo> ...ce qui a fait super plaisir à mon voisin à la con :lol:
J'en profite donc pour dire un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes posts...ce qui permet à "ma noiraude" de pouvoir bientôt reprendre la route...
Au programme donc maintenant: réglage des derniers petits soucis puis CT pour avoir une CG à mon nom... ;)

En parlant de petit soucis...comme je dis dans le titre Madame tourne sur 3 pattes au ralenti (elle le faisait déjà avant que je refasse le moteur mais j'avais mis ça sur le compte d' un mauvais réglage ou d'une prise d'air..de toute façon je savais que j'allais tout démonter :huh: )...je me suis aperçu que quand je débranche le 4, elle tourne toujours de la même façon..pourtant il y a l'étincelle...je suppose qu'elle n'est pas de bonne qualité et envisage donc de changer le doigt et la tête de delco voir le faisceau... <_< :
-Est-ce qu'ils sont spécifique au TU2/4?
-Qu'est- ce-que vous en pensez?

Encore Merci :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par damien »

regarde tes reglage carbus, si ton regime change au ralenti lorsque tu joue sur la vis de richesse du 4 eme cylindre.
fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

regarde aussi ta bougie essaye avec une autre pourvoir si ca le fais tjrs apres ce que damien t as dit ;) :ok:
golf 3 gti
405 td
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

@ Damien: Tu penses ce que ça peut-être la richesse?, parce que si je débranche les 3 autres cylindres c'est flagrant...la voiture câle...alors que ce maudit n°4 si je le débranche le régime ne bouge pas d'un poil! :angry: , je vais essayer demain de serrer la vis car la bougie est bien noire... :ok:

@ Fab: Les bougies sont neuves et c'était la même chose avec les anciennes... :huh:

J'ai pensé à un moment avoir un cylindre plat (pas de compression) mais avant mon intervention l'auto tournait déjà de cette façon... <_<

Une autre piste, je ne connais pas la qualité de mes carbus (Solex...) :wak:
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

J'ai effectivement touché à la richesse...et ça tourne un poil mieux...! et quand je débranche le faisceau le régime tombe..., Damien t'es un chef :ok:
Par contre les vis sont pratiquement desserrée à fond...le ralenti ne revient pas au régime d'un coup: elle reste accélérée et redescend petit à petit...ça sent le réglage à l'indienne...et je suis pas sûr que les solex soient en bon état... <_<
J'ai refait mes brides avec la colle à PB...donc je ne pense pas avoir de prise d'air non plus...
Est-ce-que je peux m'en sortir avec un colortune pour qu'elle passe au CT? :huh: , pour les réglages définitifs on verra avec les bebers...
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ça sent le réglage à l'indienne..
ça tu l'as dit :D

si tu connais le controleur oui, sinon vois avec lui avant, ça parait chaud. t'as essayé de repartir de 0 pour le règlage?
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 1 time
Been thanked : 9 times

Message par cécé_sport »

tchoupi13 a écrit :Par contre les vis sont pratiquement desserrée à fond...
Richesse à fond pas compatible avec pollution CT... :(
tchoupi13 a écrit :le ralenti ne revient pas au régime d'un coup: elle reste accélérée et redescend petit à petit...ça sent le réglage à l'indienne...
ça me faisait exactement pareil avant que je ne refasse les joints entre culasse et pipe... la prise d'air ne vient pas forcément de tes brides!

Sinon comme disait Olive au dessus, règle ta richesse en partant de zéro, vis à fond et tu dévisses de 3 tours chacunes.

J'avais fait ça pour passer au CT sans que ça pollue, quand je l'avais remise en route.

C'est pas terrible mais ça dépanne, après tu redévisses jusqu'à ce que ça te plaise.

Mais si t'as pas résolu ton soucis de ralenti haut y a des chances que les valeurs de CO ne soient pas bonnes. :unsure:

Bon courage
Cédric
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par damien »

pour le controle essaye de t'aranger avec le gars si tu connais sinon tu va galerer.

un conseil reprends toute ton etanchetié depuis la culasse jusqu"au carbus, montage a la pate partout + joints.

pour ton ralenti qui redescend tout doucement, verifie bien que ton papillon revient bien en butée sur la vis de reglage de ralenti lorsque tu lache l'accélerateur.

apres une bonne synchro et tu regle la richesse ensuite, sachant que pour qu'elle ne polue pas, c'est pas gagné mais tu aura un reglage pourri de toutes facon. car sinon c'est 7 de CO en deserrant les richesses pour que ca craque.

un truc aussi, si elle es pas mal en synchro tu doit avoir sensiblement la meme chute de regime de ralenti lorsque tu debranche chaque bougie a la fois.
Modifié en dernier par damien le 21 mars 2005, 20:07, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »