Mise au point et boîte...

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 38 times

Message par tchoupi13 »

J'ai 2 problèmes:
Pour le réglage moteur: j'ai le cylindre 4 qui donne pas grand chose...
La voiture tourne sur 3 pattes, quand je débranche le fil de bougie 4 ça change rien (pas pire...!) pourtant il y a une étincelle...si je touche à la richesse c'est un poil mieux mais je me suis aperçu finalement que ça ne change pas grand chose...les compressions sont bonnes (je viens de refaire le moteur) <_<

Pour la boîte:
Embrayer au point mort, j'ai un gros bruit du genre roulement de butée...des que je débraye le bruit s'arrête... :( pourtant mon embrayage est neuf...j'incrimine donc la boîte mais quoi? :wak:

Je précise que ces 2 problème existaient avant le démontage moteur...
La seule solution que j'ai à l'heure actuelle c'est de changer des pièces au pif... :( , c'est pas terrible et coûteux... :huh:

Je compte sur vous Merci ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 781 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

pour ton probleme moteur, si tu as un allumage correct, ça vient forcement de ton admission B) Regardes bien tous tes gicleurs.....
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
couillon
Assidu
Assidu

Message par couillon »

Euh moi j'ai une question aussi, pour repasser ma 1ere je suis obliger d'etre vraiment a l'arret, meme po un petit elan.Alors que son mon ax 1l1 c po le cas
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par damien »

pour ton probleme de carburation, essaye de souffler les conduits interne des carbus, nettoye nickel les gicleurs.

pour la boite, surement la butée. le bruit s'estompe des que tu touche la pedale d'embrayage ?

pour couillon, si ca craque pas, je dirais tension du cable d'embrayage et sinon mecanisme.

si ca craque, bague de synchro et surement pignon de 1 ere.
couillon
Assidu
Assidu

Message par couillon »

Si sa gratte a max c'est pour ca???
damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

??

ca craque ou pas ?

si ca craque, pignon + bague de synchro de sur, voir synchro complet si c'est bien attaqué.

si ca craque pas trop, tarde pas a ouvrir car les bagues ca coute 12 E piece, alors qu'un pignon ou un synchro c'est environ 120 E piece...
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Damien, j'ai changé ma butée d'embrayage et j'ai fait gaffe au montage qu'elle ne bouge pas sur la fourchette...je comprends pas, c'est pour ça que je soupçonne la boîte qui faisait déjà du bruit quand j'ai ramené l'auto... :(

En ce qui concerne mon problème de réglage si je sers la richesse (du 4)...le régime change mais si je débranche le fil il n'y a pas de conséquence... :wak:
couillon
Assidu
Assidu

Message par couillon »

Et merde fait chier, tu sais ou je peux les trouver ses pieces??????Vais encors passer un weekend les mains dans la merde
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Couillon t'es sympa mais quand tu as un problème créé un post...parce que là on commence à se mélanger les pinceaux :wak: ;)
Merci
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Alors j'ai détecté une prise d'air au niveau du joint entre la bride et la pipe...je pense que c'est ça qui fout le bordel sur le 4...ça m'apprendra à retailler des joints... :(

En ce qui concerne la boîte, on m'a parlé d'un roulement de l'axe primaire qui serait en train de se faire la valise... :blink:

Je continue l'exploration: démontage des carbus...et je vais me résoudre à changer la boîte... :wak:

J'aurais peut-être dû garder la 206...!!!, car au niveau budget j'ai dépasser la prévision du double... :huh: , c'est ma femme qui est heureuse... :unsure: , je cherche un gîte d'ailleurs pour bientôt... :lol:
damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

pour ta boite laisse comme ca si c'est un petit bruit.

les roulement ca siffle. effectivement celui de queue de boite es fragile. quand tu avait tombé ta boite, tu n'a pas remarqué de jeu a la queue de boite ?

un conseil, pour trouver une boite en bon etat c'est pas evident, sinon ouvre la.

j'ai tout les refs, prix et photos si il faut, mais tant que ca empire pas et reste raisonnable, si les vitesses vont bien, laisse et roule.
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Ok...mais le bruit est tout de même inquiétant... :wak: , au démontage je n'ai pas pensé à vérifier le jeu, j'ai juste changé le guide de butée avec le joint spi... :(
Combien ça coûte les roulements...et est-ce-qu'il faut des extracteurs ou outils spéciaux? :huh:
C'est vrai que c'est dommage de la changer car les synchros sont nickels..., mais je n'ai jamais ouvert de boîte, j'ai donc peur que ça me prenne du temps et de ne pas arriver à un résultat correct... :unsure:
damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

deja faut etre sur de ce que c'est.

changer les roulements c'est simple a faire, laisse juste le gros a rouleaux coté pont, il est ruineux (80 E ) et tres solide.

les autres valent 30 E piece (pont), 30 E celui de queue de boite et sensiblement pareil pour les 2 coté carter tole de 5 eme (rare que ce soit ceux la qui lachent).

il faut : torx de 40, 50 ou 55 pour la plaque inter, un arrache et presse pour les remonter.

et qq pieces a changer quand meme tant que tu l'ouvre... compte 150 E de pieces tu sera tranquille.

attention au disponibilité des roulements aussi... qqfois c'est assez folklo pour les avoir, et jamais pu les trouver ailleurs.
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Ouais, ouais..ouais :unsure:
J'ai pas d'arrache, pas les torx de 40, 50, 55 (c'est gros,non!? par rapport au boulon de culasse...?)et j'ai une presse à dispo mais pas sûr qu'elle soit équipée pour rentrer les roulements...ça risque donc de me prendre du temps <_<
D'après ce que j'ai compris les roulements tu les prends chez Peugeot?

L'idéal serait que je me trouve une boîte correcte et que je prenne le temps par la suite d'explorer et de reconditionner l'actuelle... ;)

jn07 en a une mais ça me fait un peu loin...j'attends une réponse de molkFn1 qui en possède une également à 80kms de chez moi... :unsure:
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

dans le forum FAQ tu as toutes les ref des roulements :ok:
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »