Surrégime --> soupapes tordues

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Romain
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Message par Romain »

Je voulais savoir si l'on fait un surrégime aux alentours de 8000 tr/min, est ce que l'on peut tordre une soupape ? Si oui, commment peut on le voir sans déculasser, le moteur tourne pas aussi bien qu'avant ?
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Ben07
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Message par Ben07 »

8000? bah, c meme po un sur regime :lol: Non serieusement, c'est pas si haut que ca du moment que c'est pas trop longtemps ;) . Si tu tord une soupape tu vas l'entendre de suite t'inquiete ;)
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bob_063
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Message par bob_063 »

8000, c'est pas si haut que ça B)
Par conte, c'est vrai que si tu tors une soupape, tu va l'entendre tout de suite :lol: ça fait des gros clac clac clac :lol: ça met deja arrivé :D
Modifié en dernier par bob_063 le 24 mars 2005, 00:18, modifié 1 fois.
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Gaël
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Message par Gaël »

vous zètes fous 8000 tr :blink: :o

:wak: :unsure:
Gaël.
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bob_063
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Message par bob_063 »

A propos du 8000tr, ça depend deja si t'es monté "d'origine" ou si t'es préparé.
D'origine, en enlevant juste le rupteur, tu dois pouvoir mettre gaz jusqu'a 8000 mais quand t'es a l'arret, t'y monte une seconde grand max B) c'est pas forcement bon, mais ça doit pas etre bien mechant

Apres, avec un moteur préparé, 8000, c'est pas grand chose B) Si mon moteur tournait comme il devrait tourner, je devrais pouvoir tirer des rapports jusqu'a 8000 tr si je veux. A l'arret, si je met le pied dedans, je monte bien plus haut que 8000 tr, peut etre pas 9000 mais pas loin B)
Modifié en dernier par bob_063 le 24 mars 2005, 10:08, modifié 1 fois.
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Message par Ben07 »

je crois que jusqua 8200 c'est pas trop mechant, aprés ca commence a faire des degats si c trop souvent ;)
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Message par vive la Rallye! »

Mouais ben c'est pas à 225 000 km que je vais m'amuser à faire des trucs pareil surtout avec un moulin d'origine...
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Message par Oliive »

de toute façon ça sert à rien vu les poneys qu'il reste à ce niveau :lol:
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Message par bob_063 »

vive la Rallye! a écrit :Mouais ben c'est pas à 225 000 km que je vais m'amuser à faire des trucs pareil surtout avec un moulin d'origine...
225 000 <oo> tu viens juste de finir le rodage :ok: c'est la que ça marche mieux une rall's B)
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Message par Lilive »

moi je sais pas si c est le 1400 qui fait ca (pourtant y a pas gros de différence avec le 1300 rallye) mais je vais meme pas jusqu au rupteur car je sens que y a plus rien juste avant

vous les votres ca marche comment ?
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Message par bob_063 »

Lilive a écrit :moi je sais pas si c est le 1400 qui fait ca (pourtant y a pas gros de différence avec le 1300 rallye) mais je vais meme pas jusqu au rupteur car je sens que y a plus rien juste avant

vous les votres ca marche comment ?
Quand j'étais d'origine, il y avait un palier ou il n'y avait plus rien juste avant le rupteur et si je poussais encore, j'arrivais a retrouver un peu de peche B)
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Message par damien »

deja de prendre les tours a vide donne beaucoup plus d'inertie et risque plus de faire de la casse qu'en roulant.

le point faible de ces hauts regime, 7500 et +, ce sont les coupelles de soupapes... pas le point fort du TU24

l'autre point faible de ce moteur reside aussi dans ses bielles courtes/course engendrant des angles de la bielle importants.

mais d'origine, la mienne a une baisse de forme vers 7000 mais si on depasse 7200-7300 elle retire au dessus mais j'evite.

mais mecaniquement aucun risque de plier une soupape a haut regime, le seul soucis c'est que si la coupelle degage, la ca fait carrement de la bouillie a ces regime...

meme pas tropo fort remarque...
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Message par momo »

avec le 1360 et aac schrick ma rallye marchait fort et prenait 8500 tr mais la puissance max etait à 7000tr
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Message par bob_063 »

damien a écrit :deja de prendre les tours a vide donne beaucoup plus d'inertie et risque plus de faire de la casse qu'en roulant.

le point faible de ces hauts regime, 7500 et +, ce sont les coupelles de soupapes... pas le point fort du TU24

l'autre point faible de ce moteur reside aussi dans ses bielles courtes/course engendrant des angles de la bielle importants.

mais d'origine, la mienne a une baisse de forme vers 7000 mais si on depasse 7200-7300 elle retire au dessus mais j'evite.

mais mecaniquement aucun risque de plier une soupape a haut regime, le seul soucis c'est que si la coupelle degage, la ca fait carrement de la bouillie a ces regime...

meme pas tropo fort remarque...
Pour ceux qui ne savent pas, il m'était arrivé la meme chose : coupelle de ressort qui se casse et soupape qui tombe sur le piston :(
Mais mon piston n'avait pas eu de grosse trace non plus B)
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Message par tau »

Depuis le réglage carbtune (merci Bob :ok: ), la mienne fonce au rupteur à l'aise (avant, j'y arrivais pas ...).
Par contre, je pense que des ressorts de soupapes en bonne forme doivent aussi aider ...
Pour les coupelles, il me semble que l'on peut en avoir chez Oreca. Vous connaissez d'autres sources d'appros pour en récupérer des costaudes ??
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Lilive
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Message par Lilive »

si ton moulin est d origine les coupelles peugeot suffisent ! suffit juste de les changer de tps en tps ;)
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