Passage de Solex en Weber

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Has thanked : 3 times
Been thanked : 8 times

Message par boumbo »

Coucou le monde :D

Voilà je m'posai cette question : si on a une ax sport équipé en solex, c'est bien... mais si en plus on a des weber 40 dcoe en garage, on a de suite envie de monter ça a la place :king:

Alors, mise a part que le reglage est plus facile sur les webers, techniquement qu'est ce qui change sur le montage?
Si vous pouviez m'indiquez ce qu'il y a à faire, les pièges etc... :unsure:
ça m'aiderait beaucoup avant que je ne plonge mon nez dedans :D
merci d'avance :ok:
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

faut jsute pas oublier d'enlever les solex avant de mettre les weber ;)

depuis quand c'ets plsu facile de regler des weber? que ça tienne moins longtemps oui mais c'est pas plus facile... y'a juste au niveau gicleur que ça se trouve bien...
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

Oliive a écrit :faut jsute pas oublier d'enlever les solex avant de mettre les weber ;)

depuis quand c'ets plsu facile de regler des weber? que ça tienne moins longtemps oui mais c'est pas plus facile... y'a juste au niveau gicleur que ça se trouve bien...

:ok: merci Oliive!

J'ai tjrs entendu que le weber etait plus facile a regler... mais en fouillant dans le forum je suis retombé sur cette polémique, ya les pour, les contre, bref :wak: on va laisser les solex pour le moment :king:
Romain
Habitué
Habitué

Message par Romain »

Sur mon ax sport Grn j'envisage de monter des Weber, que me conseillez vous ? Des de 205 ou d'ax ?
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

grN t'as pas le choix => AX
Romain
Habitué
Habitué

Message par Romain »

Pourtant ax ou 205 c'est les même à quelque chose près, non ?
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

oui mais en grN tu doit pas avoir le droit de changer venturi, ajutage... enfin j'en sais rien, verifie ;)
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 736 times
Been thanked : 397 times

Message par bob_063 »

Rien qu'en GrA, tu peux rien toucher sauf le niveau de cuve, alors en GrN...... :rolleyes:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
AleXSport
Habitué
Habitué

Message par AleXSport »

oui mais en grN tu doit pas avoir le droit de changer venturi, ajutage... enfin j'en sais rien, verifie
oui oui fait gaffe, moi non plus je connaissais et je ne connais pas la différence entre web d'AX ou de 205(à part les buses).J'avais l'intention de monter des web de 205 sur ma sport(plus facile à touver) je m'étais fait salement lincher sur le forum compétition!!! Ils m'avait pas loupé les cochons, ils m'ont fait passé pour un malhonette!!! :angry: alors qu'à la base ce n'étaispas volontaire

Alors fait comme moi, te casse pas la tête laisse les solex :ok:
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!
106 xsi powaaaaa

Message par 106 xsi powaaaaa »

AleXSport a écrit :
oui mais en grN tu doit pas avoir le droit de changer venturi, ajutage... enfin j'en sais rien, verifie
oui oui fait gaffe, moi non plus je connaissais et je ne connais pas la différence entre web d'AX ou de 205(à part les buses).J'avais l'intention de monter des web de 205 sur ma sport(plus facile à touver) je m'étais fait salement lincher sur le forum compétition!!! Ils m'avait pas loupé les cochons, ils m'ont fait passé pour un malhonette!!! :angry: alors qu'à la base ce n'étaispas volontaire

Alors fait comme moi, te casse pas la tête laisse les solex :ok:
Euh,juste pour info(et dites moi si je me trompe),l'ax n'a jamais ete montée en weber because le capot qui peut plus fermer apres. Neanmoins il paraitrai que les webers soient plus performants que les solex donc si ca rentre ,pourquoi ne pas tenter le coup!
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

euh faudrait s'informer un minimum avant de dire des conneries si grosses :lol: c'est le coffre qui ferme plus :lol:
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 15 times

Message par damien »

les weber sur l'ax sont une VF, donc ca se monte indifféremment sur phase 1 ou 2.

mais ceux de 205 rallye type 10-11 ne sont pas conforme : buse de 34 en particulier. il faut monter les 8-9 d'ax ou changer les buses.
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

Moué euhh bon je prend acte de tout ce qui a été dit, et j'ai fouillé dans les archives du forum, mais j'ai encore quelques questions que j'espere un peu plus pertinente :

D'une c'est des carbu dcom et pas dcoe comme je l'ai dit, mais ça on s'en fiche :king:

De deux, ce sont des carbu d'origine de 205rallye, donc pour un montage GrN c'est pas bon, je le savais, mais le GrN n'est pas mon but :angel:

Arrive les questions :D

mettre des webers qui viendrait d'une ax a la place des solex serait ridicule si les solex sont en bon état, mais comme c'est des weber de rallye, est ce que c'est interessant ou sans la pipe de 205 rallye ça vaut pas le coup?

2eme question : j'ai cru comprendre qu'Oliive avait la config pipe de rallye avec les solex... mais je comprend mal l'interet de ce montage car dans mon esprit de mec-pas-super-compétant, je pensai que les solex "briderait" et empecherait d'avoir tous les chevaux d'une 205 comparés aux weber de la rallye (vu qu'ils sont plus gros...) :wak:

3eme question :

L'arrivé d'air de tout ce beau monde... j'ai trouvé un paquet de topic ou vous débattiez de la meilleure façon d'ammener de l'air frai :D :D :D
Loin de moi l'envie de relancer le débat (quoique :unsure: ... lol) moi ce qui m'interesse c'est toujours pour une sport et non une rallye :king:
Je voulais savoir ou en était le montage actuel d'Oliive maintenant qu'il a une pipe de rallye (vu qu'il change tout le temps!)
Le dernier topic que j'ai trouvé tu disais avoir peur de ne pas pouvoir garder l'admission que tu as expliqué sur le site)

J'aimerai aussi connaitre les différents montages des proprio d'ax, avec des tite photos si possible :unsure:
Je ne veux pas relancer une bataille, juste que je sache un peu qui a quoi, car le post "montrez vos bébert" ya bcp de 205 rallye... mais question ax... :huh:

Merchi :king:
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

ben pour ma titinne , j ai une pipe de 205 rallye avec des weber ... au debut c etait ceux de sport plus maintenant ... je les ai remplacés par des weber aussi mais c est ma tite soupe tt ca ... :lol: ce sont des des DCOE retravaillé ... :angel: !! ba je confirme ca renifle bien l essence meme regler ... je crainds le pire pour le CT si je l amene comme ca ... et pour l admi , ba cornets avec filtre ITG , et peut un capot MC Racing qd j aurais des sous pour le tite prise d air car sur l AX c est tres pres du tabiler avec les pipe de rallye ... t as environ 3 cm au plus fin ... ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

boumbo a écrit :mettre des webers qui viendrait d'une ax a la place des solex serait ridicule si les solex sont en bon état, mais comme c'est des weber de rallye, est ce que c'est interessant ou sans la pipe de 205 rallye ça vaut pas le coup?

2eme question : j'ai cru comprendre qu'Oliive avait la config pipe de rallye avec les solex... mais je comprend mal l'interet de ce montage car dans mon esprit de mec-pas-super-compétant, je pensai que les solex "briderait" et empecherait d'avoir tous les chevaux d'une 205 comparés aux weber de la rallye (vu qu'ils sont plus gros...) :wak:
Non, j'ai mit les weber de l'AX avec la pipe de Rallye, elle semblait pas limité ;) là elle à pas rouler depuis début décembre :crying:
Les carbu de la Rallye sont pas plus gros, les venturi le sont, 34 contre 32. Pas dit que ça marche mieux avec l'aac d'origine, faudra que j'essai quand elle roulera :D
Je voulais savoir ou en était le montage actuel d'Oliive maintenant qu'il a une pipe de rallye (vu qu'il change tout le temps!)
Le dernier topic que j'ai trouvé tu disais avoir peur de ne pas pouvoir garder l'admission que tu as expliqué sur le site)
y'a rien :ph34r: il faut que je fasse une plaque pour remettre la boite plastique + haute à cause de la direction <_< après je sais pas, soit je garde mon twister, soit je cloisonne une partie du compartiment moteur... si je trouve la place :lol:

pas d'admi. directe, c'est clair ;)

par contre je comprned pas Balet, avec la pipe de Rallye j'ai plus de place qu'avec celle d'ax, sauf en dessous mais au dessus le gain est enorme, en face aussi vu le tablier incliné (abaissement du centre de gravite :jesors: )
Modifié en dernier par Oliive le 06 avr. 2005, 09:38, modifié 1 fois.
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

ouais mais t as les durites du radiateur interieures qui se retrouvent po loin et avec les grosses mousses ITG ca passe po ... faut decouper pour faire un truc propre :ok: !! je vais m y coller car tt qu elle roule pas elle tourne avec ses cornets direct mais des que ce roule mousse obligé ... B)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »