cornets fondus !!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Salut à vous,
Je viens de démonter mon filtre ITG pour nettoyage avant réglage et j'ai pu constaté que mes cornets plastiques d'origine sont brulés par endroit ainsi que l'intérieur du filtre ....
Je voulais bien que ma titine pète des flammes mais de ce côté la !!!
D'après vous, qu'est ce qui peut être à l'origine de ça ??
Je viens de démonter mon filtre ITG pour nettoyage avant réglage et j'ai pu constaté que mes cornets plastiques d'origine sont brulés par endroit ainsi que l'intérieur du filtre ....
Je voulais bien que ma titine pète des flammes mais de ce côté la !!!
D'après vous, qu'est ce qui peut être à l'origine de ça ??
Bien, merci à vous pour ces éclaircissements, je vais jeter un oeil sur le jeu aux soupapes...
D'après vous est ce que ce phénomène pourrait se produire en cas de sur-régime accidentel provoquant un affolement des soupapes ??
Je dis ça car mon moulin tourne comme une horloge mais j'ai souvenir d'un ou 2 court sur-régime vers 9000 trs/min en fin de saison derniere.
D'après vous est ce que ce phénomène pourrait se produire en cas de sur-régime accidentel provoquant un affolement des soupapes ??
Je dis ça car mon moulin tourne comme une horloge mais j'ai souvenir d'un ou 2 court sur-régime vers 9000 trs/min en fin de saison derniere.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 300 times
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 526 times
- Been thanked : 1152 times
Celà me l'avait fait aussi sur ma 1ère Rallye, réglée trop riche, j'avais parfois des retours de flamme au démarrage à froid :wak:

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
La réponse de Jean Luc 13 me plait bien car ayant une prépa carbus groupe A/F, il va sans dire que c'est plutôt riche. D'autant plus que le phénomène est apparu depuis cette préparation...
Mon bon Oliive, ne sois pas mauvaise langue sinon .... perquise !!!!!
Ma titine est une petite Groupe A avec un petit moteur groupe N mais il est quand même volontaire pour monter dans les tours et je raisonne quand même mon pied droit à stopper la montée en régime vers 8000 sinon.....
En revanche, dans certaines courbes et n'ayant pas d'autobloquant, il y a parfois des petites montées brutales à des régimes pas conformes à la taille de mes ressorts de soupapes groupe N (pour pas dire d'origine...).
Si vous avez d'autres idées sur l'origine de ce phénomène, tenez moi au courant....En attendant, je vais commander des cornets alu!!!
Mon bon Oliive, ne sois pas mauvaise langue sinon .... perquise !!!!!
Ma titine est une petite Groupe A avec un petit moteur groupe N mais il est quand même volontaire pour monter dans les tours et je raisonne quand même mon pied droit à stopper la montée en régime vers 8000 sinon.....
En revanche, dans certaines courbes et n'ayant pas d'autobloquant, il y a parfois des petites montées brutales à des régimes pas conformes à la taille de mes ressorts de soupapes groupe N (pour pas dire d'origine...).
Si vous avez d'autres idées sur l'origine de ce phénomène, tenez moi au courant....En attendant, je vais commander des cornets alu!!!