cornets fondus !!!

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Gabs
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Message par Gabs »

Salut à vous,
Je viens de démonter mon filtre ITG pour nettoyage avant réglage et j'ai pu constaté que mes cornets plastiques d'origine sont brulés par endroit ainsi que l'intérieur du filtre ....
Je voulais bien que ma titine pète des flammes mais de ce côté la !!!
D'après vous, qu'est ce qui peut être à l'origine de ça ??
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LionelC
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Message par LionelC »

je pense que tu a trop d'avance a l'allumage :lol:
vive les descentes,en rallynette bien sûr!
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ledouze
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Message par ledouze »

Faut voir cela avec les spécialistes de la clef de 13. Peu être des retour de flamme
car soupapes non étanches ou jeu trop important!
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Message par Lilive »

verifie ton jeu aux soupapes et si c bon voir l etanchéité des soupapes
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Message par Gabs »

Bien, merci à vous pour ces éclaircissements, je vais jeter un oeil sur le jeu aux soupapes...
D'après vous est ce que ce phénomène pourrait se produire en cas de sur-régime accidentel provoquant un affolement des soupapes ??
Je dis ça car mon moulin tourne comme une horloge mais j'ai souvenir d'un ou 2 court sur-régime vers 9000 trs/min en fin de saison derniere.
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Oliive
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Message par Oliive »

qu'est c'qui t'es arrivé pour monter à 9000tr, ça descendait :lol:
avec des gros ressort, tu doit pas risquer grand chose, t'as pas les origines quand même sur ta grA?
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Message par Piedplanche »

J'ai vu le même phénomène sur le filtre en mousse de la boite a air d'origine <oo> la mousse fondue : ça commence à faire une flamme de taille respectable :wak:
Ceci dit, ça fait pas avancer le shmilblick de Gabs :lol:
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Celà me l'avait fait aussi sur ma 1ère Rallye, réglée trop riche, j'avais parfois des retours de flamme au démarrage à froid :wak:
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site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Gabs
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Message par Gabs »

La réponse de Jean Luc 13 me plait bien car ayant une prépa carbus groupe A/F, il va sans dire que c'est plutôt riche. D'autant plus que le phénomène est apparu depuis cette préparation...
Mon bon Oliive, ne sois pas mauvaise langue sinon .... perquise !!!!!
Ma titine est une petite Groupe A avec un petit moteur groupe N mais il est quand même volontaire pour monter dans les tours et je raisonne quand même mon pied droit à stopper la montée en régime vers 8000 sinon.....
En revanche, dans certaines courbes et n'ayant pas d'autobloquant, il y a parfois des petites montées brutales à des régimes pas conformes à la taille de mes ressorts de soupapes groupe N (pour pas dire d'origine...).
Si vous avez d'autres idées sur l'origine de ce phénomène, tenez moi au courant....En attendant, je vais commander des cornets alu!!!
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ron
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Message par ron »

Ca m'est aussi arriver sur la mienne. cornets fondus sur les diffuseurs à l'intérieur du carbu :(

A l'époque j'avais cherché pourquoi, mais à apt ce que vous enez de dire, je n'avais aps eu d'autre idée. ceci dit depuis ça ne me l'a jamais refait. et j'ai rien modifié (à part les réglages)
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