bougie et col de cygne

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
dav62
Habitué
Habitué

Message par dav62 »

voila , sur mon moteur les bougies montées etaient des eyquem fc 52 ls3 au lieu des fc 82 ls3, quelle est la difference entre les deux ?

deuxieme qestion : je me suis aperçu que mon col de cygne est celui d un TU normal c est a dire qu il nest cloisonné, est que ça peut empecher le moteur de tourner correctement ?

et merci d avance pour vos reponses :ok:
steppe
Mordu
Mordu

Message par steppe »

j'ai le même col de cygne (un bosal) sans le cloisonnement, suite à la casse d'un arvin côté rotule ressorts: là le arvin avait le métal du tube en guise d'"olive" et il s'est bouffé en 6 mois :angry: . Sur le bosal, l'"olive" est une pièce usinée et soudée sur le tube: c'est du solide de ce côté là!
pour l'absence de cloisonnement, pas remarqué de dif avec les autres au niveau perf :huh:
rallye-addict
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 82 times
Been thanked : 292 times

Message par Piedplanche »

Pour avoir roulé avec un col de cygne "explosé du cloisonnement" et un en bon état, on a un tantinet plus de reprise à bas régime, plus de souplesse ;)
Et ça colle avec la théorie qui dit qu'un 4/2/1 apporte du couple :huh:
voila , sur mon moteur les bougies montées etaient des eyquem fc 52 ls3 au lieu des fc 82 ls3, quelle est la difference entre les deux ?
les fc 52 sont des 3 électrodes ?
Si oui, c'est peut etre une question de température (froide ou chaude) avec la porcelaine qui arrive plus ou moins profond dans le filet :unsure:
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

les 52 ça doit être celle monté sur les TU1 :unsure:
c'est marrant parc'que le chiffre + petit laisse penser à des bougie plus froide.. mais je doute que ça soit le cas :huh:
dav62
Habitué
Habitué

Message par dav62 »

les fc 52 sont des 3 électrodes ?
Si oui, c'est peut etre une question de température (froide ou chaude) avec la porcelaine qui arrive plus ou moins profond dans le filet  :unsure:
oui exact les 52 sont des 3 electrodes et la porcelaine et plus courte que sur les 82 , quand au col de cygne j en ai un cloisonné de coté , je vais le monter on verra ce que ça donne .
Modifié en dernier par dav62 le 15 avr. 2005, 09:33, modifié 1 fois.
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 736 times
Been thanked : 397 times

Message par bob_063 »

pour vos cols de cygne, si vous avez pas de cloison, vous n'etes pas enmerdé au moins B) En moins d'un an, j'ai explosé 2 cloisons qui se sont misent en chou fleur a l'interieur du tube, pas de bruit suspect mais ça tirait pas terrible...... :angry:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
dav62
Habitué
Habitué

Message par dav62 »

et ben finalement le col de cygne qui etait monté sur ma rallye a bien une cloison mais le diametre de sortie et au 5 mm plus petit que celui d origine que j avais d avance :blink:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »