besoin d'un expert!

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Hello,

J'ai un bruit de claquement régulier quand mon moteur est chaud.
Impossible à localiser précisement mais cela viens de derrière le moteur (le bas moteur je dirait ). J'ai pensais à un support moteur mais après avoir écouté j'ai des doutes... J'ai vérifié si ce n'était pas les culbuteurs ( car parfois ça fait du bruit , mais ce n'est pas non plus eux, le claquement est plus fort ). Ce n'est pas non plus la courroie. Peut être une pièce qui arrive derriere le moteur ( les tiges de boites de vitesses..etc je n'connais pas trop les noms )?

A noté : le bruit est régulier et suis le moteur ( sa fréquence accélère quand on accélère). Je l'entend surtout quand j'ai pousser un peu l'auto en général.

Ma question est donc de savoir, si il y'a quelqu'un dans en région parisienne suceptible de m'aider à trouver l'origine de ce bruit ( et d'un autre provenant du train roulant, impossible a identifier vu qu'il n'apparait que sur autoroute ). Ca m'enerve j'ai fais trainer mon oreille partout et j'arrive pas a trouver! :(
Je peux me déplacer...

++

JB
kargal
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 38 times
Been thanked : 25 times

Message par kargal »

fait verifier ta caisse!, le bruit que tu explique, me fait penser a une bielle qui essaie de se faire la male!
fais la ecouter a un pro, c'est caracteristique...
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Un pro ok mais ou je peux en trouver un ? les garages à coté de chez moi sont pas top :(

MOA > chez faboulus? a quelle heure?
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Ok je viendrais le matin alors! :)
Faboulus
Mordu
Mordu

Message par Faboulus »

Ouais , passe , tu vas connaître le chemin par coeur :ok:

Mais par contre , pour ton bruit de moteur , franchement , tu crois pas que tu te poses trop de questions ???

Parce que pour faire une bielle , il aurait fallu que tu déjauges ce qui je pense ne doit pas être facile à faire à Paname , puisque , je n'y suis jamais arrivé :lol: :lol: :lol: et en étant en plus "au plus" au mini d'huile en gros :o

Bon , MOA , on essaye la 205 à Asur dans la descente de Sevres B) , t'es OK ?
Comme ça , on saura si elle freine , si son cul est un peu voyageur , et à 7000 la bielle se fera la malle c'est sur , si elle est pas contente :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Ben07
Assidu
Assidu

Message par Ben07 »

j'aurais aussi dit bielle mais normalement y a pas de doute, ca s'entend bien :) Fais nous une prise son :lol:
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Ben07 a écrit :j'aurais aussi dit bielle mais normalement y a pas de doute, ca s'entend bien :) Fais nous une prise son :lol:
J'aurai bien aimé.. mais l'inconvénient de la ligne Gr.N c'est qu'on entend pas grand chose en dehors d'elle même! :lol:

Sinon le claquement c'est un ami qui me la fait remarquer et je l'avais aussi remarquer. Si ça se trouve c'est un bruit " normal " mais tant que je comprend pas, je prefere m'en assurer ;)

A dimanche les cocos :ok:
Faboulus
Mordu
Mordu

Message par Faboulus »

MOA , le roi de la butée :king: :lol: :lol: :lol:

Suzuki 1100 GSXR de 1990
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 643 times
Been thanked : 614 times

Message par olivF2000 »

Surtout ,expliquez lui bien qu'il comprenne bien d'ou ca vient :lol: :D
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 139 times

Message par Lilive »

oui si ca se trouve c est la butée !!! car le moulon a été refais y a pas si longtemps que ca non ???
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Désolé pour Fab, MOA, je n'ai pas pu venir today, visite surprise de la famille :s

A une prochaine fois ++
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Je reviens du garage , ils pensent que le bruit vient du 4eme cylindre (celui le plus a gauche en ouvrant le capot). il a écouté en mettant un tournevis à différents endroits et pense à un jeu au niveau de l'axe du piston, la ou viens se mettre la bielle. Il a dit de vérifié tout le haut moteur avant tout : culbu/calage de l'AAC.
Je suis deg.
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 643 times
Been thanked : 614 times

Message par olivF2000 »

Asur95 a écrit :Je reviens du garage , ils pensent que le bruit vient du 4eme cylindre (celui le plus a gauche en ouvrant le capot). il a écouté en mettant un tournevis à différents endroits et pense à un jeu au niveau de l'axe du piston, la ou viens se mettre la bielle. Il a dit de vérifié tout le haut moteur avant tout : culbu/calage de l'AAC.
Je suis deg.
Vérifies le jeu au soupapes avant de dire tout et n'importe quoi :angry:
Le moteur a été refait avec un kit chemises/pistons/axes de pistons et segmentations <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>NEUFS</span> idem pour les coussinets de bielle......
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Je sais, j'ai les factures. Je n'dis pas n'importe quoi , seulement ce qu'on m'a dit. Merci de ne pas remettre en cause chacun de mes propos. Je n'm'y connais peut etre pas mais je sais ce que quand j'entend un bruit au niveau des etriers ça viens des étriers.... Pour le moteur je sais que ça viens du moteur, plus précisemment je n'ai que l'avis du garagiste. Pour finir, j'ai préciser " sous réserve " des réglages du haut moteur.

Voila, ne prend pas tout pour toi... :rolleyes:
Faboulus
Mordu
Mordu

Message par Faboulus »

Je ne voudrais pas être méchant , parce que toi , tu es gentil , mais je pense que tu t'es trompé de voiture :(

Un peu comme Asarus , on trouve ça sympa , 1 mois , 2 mois , on fait des frais , et on est toujours un peu emmerdé , parce qu'il faudrait toujours tout faire à la fois et que justement , on fait petit bout par petit bout , donc y a toujours un truc qui cloche ..

Revends la vîte avant de continuer à la descendre sur le forum , comme ça , tu fais descendre sa côte aussi , et reprend toi une C2 VTS ou un truc bien récent avec une garantie 5 ans :ok:

Nous , tout ce qu'on te dit , c'est tapes dedans , et tu verras bien ce qui arrivera , mais bon ça , c'est pas ton truc , mais là , tu commences à nous gonfler :angry:

Bonne nuit :angel:

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Asur

Message par Asur »

Je n'vois pas en quoi je la descend? j'adore cette voiture. Si tu relis bien les messages , sous pretexte que je n'y connais rien, on me prend quasi pour un con sur certain post! Heureusement tout le monde ne fait pas preuve d'aussi peu de "tolérance".

Dès que je sort une question ou une remarque : Non c'est pas les etriers! non c'est pas un problème du moteur. faut arreter! je n'en veux pas à la personne, je cherche juste à régler mon problème. Je n'ai jamais raler ou réclamé quoi que soit à personne.

Maintenant, vu ce type de messages "sympa" et vu que mes questions gonflent je m'astreindrais à ne plus participer aux forum techniques.

Merci et a+
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »