Montage des brides souples Gt2i

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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

J'étais encore ce soir sur mes carbus, les Solex cette fois-ci...
Donc l'auto tourne au ralenti mais j'ai des méga prises d'air entre les brides rigides et la plaque des carbus...

-J'ai mis des goujons (ref: goujons de collecteur d'échappement :ok: )+rondelle éventail et écrou
-Le montage=Bride rigide/ bride souple (anneau+joints thoriques)/plaque /joint plat /carbu

J'ai serré relativement fort les écrous (je veux pas foirer non plus les filetages des brides rigides...) et j'ai toujours des prises d'air... :angry: apparemment les j'arrive pas à plaquer ces P...AIN de brides souples...! <_<

Pour ceux qui ont déjà fait le montage comment avez-vous fait? :huh:

Merci ;)
Modifié en dernier par tchoupi13 le 17 avr. 2005, 00:46, modifié 1 fois.
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Sully_59
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Message par Sully_59 »

Je n ai pas fait ce montage mais il ne faudrait pas mettre un peu de pate bleu ?(loctite)
205 power !!!
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Message par seb29 »

salut,
je confirme avec de la pâte bleu.
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seb
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Message par tchoupi13 »

Demain j'investis...je crois que c'est ces prises d'air qui me foutent le bordel :angry: même avec des joints plats (plus tout neufs c'est vrai :D, mais en bon état... )à la place des brides souples à 2 balles, j'ai toujours des prises d'air... <_< , le sort s'acharne mais je fais face... ;)
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Message par seb29 »

<_< a oui tes joints ont déjà servi,alors il faut pas hésiter à mettre de la pâte bleu.
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Message par tchoupi13 »

Ben ouais... :D , comme dirait mon père:" je suis d'une génération où il faut amortir le matériel..." :lol: :lol:

Par contre ce que je comprends pas c'est que les brides souples sont neuves et c'est des passoires...tout juste si on entend pas le sifflement de l'air dans les joints... <_<
Modifié en dernier par tchoupi13 le 17 avr. 2005, 14:03, modifié 1 fois.
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Message par jean-luc13 »

:D moi , je les monte à l'autojoint NOIR!
Je trouve que la pate noir qui déborde, çà fait moi môche que la bleue :lol:
Plus serieusement, mon mécano qui a longtemps couru en AX Sport m'avait dit qu'il les montait à la pate noire, depuis, je fais pareil.
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Message par tchoupi13 »

Je crois que c'est la seule solution pour que ce soit étanche..., parce qu'après réflexion les joints thoriques ne me semblent pas être fait pour travailler par écrasement... <_<

Il faut que je trouve de la pâte noire, tu as raison J-Luc pour l'esthétique c'est autre chose!!! quoique j'essuie toujours les débordements... :ok:
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Message par seb29 »

:ok: c'est vrai la pâte noir résiste mieux aux hydrocarbures.
seb.
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Message par tchoupi13 »

En avant pour la pâte noire.... :ok:
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Message par Balet »

c est de l Hermetique que tu utilises en pate noir ? c est ce que je met sur la mienne conseil de vieux ... :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
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Message par tchoupi13 »

C'est du Loctite Autojoint noir pour étanchéité, collage, calfatage...reste flexible de -60 à +250°...donne un joint souple résistant aux agents atmosphériques...voilà pour la pub... :ok:
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Message par Piedplanche »

T'es pas le premier à dire que ces "brides souples" avec anneaux sont des vraies passoires :D
Pour l'étanchéité, j'utilise de la loctite rouge 518 qui ne sèche qu'entre 2 surfaces ;) Du coup, ce qui déborde part, ce qui peut etre utile en cas de débordement dans les conduits :rolleyes:
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Message par tchoupi13 »

Je me suis emmerdé à nettoyer les débordements dans les conduits et je suis pas certain du résultat... :unsure:
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Message par damien »

vire ces anneaux et monte tout a la pate.
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Message par tchoupi13 »

J'ai tellement entendu de truc sur les fissures de pipe d'admission...et j'ai peur pour mes flotteurs laiton...ou alors j'en mets en plastique et j'ai résolu le problème?! :huh:
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