Pschiiiiit au niveau des carbus

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Saphir21
Régulier
Régulier

Message par Saphir21 »

J'ai changé cet am mes 4 bougies ainsi que les faisceaux d'allumage car j'avais des gros problèmes pour démarrer à froid. :angel:

Une fois tout ça installé je tourne la clef de contact, et là surprise, elle démarre pas franchement mieux. :angry: En regardant de plus près je me suis aperçu que le carbu 2 faisait un pschiiitt au niveau des brides, en fait ce sont quelques gouttes d'essence qui sont projettées.

Ma première question : pourquoi depuis que j'ai changé mes faisceaux ce *%$§! de carbu n°2 merde ? En branchant mon carbtune, c'est flagrant, la colonne 2 descend d'un coup à chaque pschiiiit. D'accord mes brides sont un peu craquelées mais ça ne faisait pas ça avant.

Seconde question : que faire ? J'ai essayé de refaire un réglage mais impossible de trouver le bon. Le 2 déconne toujours, ils sont bien synchro mais alors quand je roule j'ai l'impression d'avoir une 2CV, elle ne tire plus du tout. Quelqu'un a t-il un réglage de base pour que je remette tout à plat au niveau de mes reglages synchro et ralenti (nombre de tours de tournevis, ....) ?

PS : j'aurais mieux fait de ne rien changer <_<
Modifié en dernier par Saphir21 le 23 avr. 2005, 19:06, modifié 1 fois.
Quel bruit ces Webers :-)
dav62
Habitué
Habitué

Message par dav62 »

tu vois de ou elles sortent ces gouttes d essence ?(bride joint couvercle de carbu)
Saphir21
Régulier
Régulier

Message par Saphir21 »

dav62 a écrit :tu vois de ou elles sortent ces gouttes d essence ?(bride joint couvercle de carbu)
Non pas vraiment, mais la bride est bien humide au niveau de la 2.
dav62
Habitué
Habitué

Message par dav62 »

bizzar d abitude quand les brides fuient elles ont plutot tendance a laisser passer plus d air que de sortir de l essence , regarde bien les joint de carbu (couvercle et starter ) pour perdre de l essence je pence plus a cela
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

cherceh déjà d'ou viens la fuite avant de tenter un règlage ;) vois si c'est vraiment une bride :( ou si c'est un joint, les carbu....
chupsy
Mordu
Mordu
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par chupsy »

ton problème de pschit va avec ta goutte d'essence qui humidifie ta cale. en fait c'est ton starter qui déconne, c'est un enrichisseur d'essence et si l'étanchéité n'est pas nickel tu as ce phénomène.
Tu peux aussi regarder au niveau de l'axe de papillons de ton carbu, le fait que la dépression chute peut signifier que les papillons ne sont pas entièrement fermés.
( l'axe de papillon étant monté sur roulement étanche qui avec le temps ont tendance à se gripper )
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 39 times

Message par BComp »

chupsy a écrit :ton problème de pschit va avec ta goutte d'essence qui humidifie ta cale. en fait c'est ton starter qui déconne, c'est un enrichisseur d'essence et si l'étanchéité n'est pas nickel tu as ce phénomène.
c'est plutôt du coté de l'étanchéité haut moteur qu'il faut voir....
Tu peux aussi regarder au niveau de l'axe de papillons de ton carbu, le fait que la dépression chute peut signifier que les papillons ne sont pas entièrement fermés.
rien à voir....
( l'axe de papillon étant monté sur roulement étanche qui avec le temps ont tendance à se gripper )
non, les roulements ne sont pas étanches (c'est pour ça qu'au démontage remontage on préfère monter les 625ZZ.... ;) )..... mais pas de cas de grippage à ma connaissance...... :blink:
chupsy
Mordu
Mordu
Been thanked : 4 times

Message par chupsy »

cricri a écrit :
chupsy a écrit :ton problème de pschit va avec ta goutte d'essence qui humidifie ta cale. en fait c'est ton starter qui déconne, c'est un enrichisseur d'essence et si l'étanchéité n'est pas nickel tu as ce phénomène.
c'est plutôt du coté de l'étanchéité haut moteur qu'il faut voir....
rien à voir....
non, les roulements ne sont pas étanches (c'est pour ça qu'au démontage remontage on préfère monter les 625ZZ.... ;) )..... mais pas de cas de grippage à ma connaissance...... :blink:
c'est du vécu pour la chute des dépressions quand aux roulements grippés, le jour ou tu lacheras l'accélérateur et que t'on auto restera à plein régime tu reconsidéreras la question
Ben07
Assidu
Assidu

Message par Ben07 »

je confirme pour l'accelerateur bloqué sauf que dans le cas que l'on ma raconté, c'est l'alu qui bougeait a cause de la t° ;)
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 39 times

Message par BComp »

chupsy a écrit :c'est du vécu pour la chute des dépressions quand aux roulements grippés, le jour ou tu lacheras l'accélérateur et que t'on auto restera à plein régime tu reconsidéreras la question
ça vient du cable d'accélérateur dans 99% des cas.... ;)

pour ce qui est du cas de Saphir (correction), la chute de dépression provient d'une contre pression dans le conduit d'admission au moment de l'explosion.... défaut d'étanchéité de la soupae d'admission.. souvent, en la laissant chauffer, la dilatation aidant, le problème s'estompt....
Modifié en dernier par BComp le 23 avr. 2005, 22:37, modifié 1 fois.
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Je suppose que tu as des Weber... <_< , je vais essayer de t'apporter une solution ...sachant que je ne suis pas arrivé à régler mon problème... :lol: :
-regarde si tu as une prise d'air quelque part: tu vaporises de l'essence ( joints culasse/pipe, pipe /brides, brides, brides/carbus et sur les carbus...)...starter fermé
-si ce n'est pas le cas contrôle la richesse sur les 4 cylindres...te focalises pas sur le 2...
Quand tu as déjà fait ça tiens nous au courant... :ok:
J'oubliais le réglage de ton avance est correct? (tu n'as pas touché à l'allumeur ces derniers temps...? :unsure: )
Modifié en dernier par tchoupi13 le 23 avr. 2005, 23:10, modifié 1 fois.
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Saphir21
Régulier
Régulier

Message par Saphir21 »

Merci pour toutes vos solutions, j'ai trouvé !!! <oo>

En fait j'avais juste inverser deux faisceaux d'allumage (2 et 3) :unsure: , je ne suis donc qu'un gros boulet :boulet:
Saphir21
Régulier
Régulier

Message par Saphir21 »

Et pour le pschiiiit ben c'est juste que mes brides demandent à être changées rapidement. Depuis que j'ai remis le bon branchement il n'y en a plus ou alors bcp bcp moins. B)
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 130 times

Message par Lilive »

tes pchiiiit apparaissent surtout a froid ??? car j ai le même soucis sur la mienne et je sais ce que c'est c est pas les brides ni autre chose c est une soupape qui est pas étanche surtout a froid ;)
Saphir21
Régulier
Régulier

Message par Saphir21 »

Lilive a écrit :tes pchiiiit apparaissent surtout a froid ??? car j ai le même soucis sur la mienne et je sais ce que c'est c est pas les brides ni autre chose c est une soupape qui est pas étanche surtout a froid  ;)

Je le saurai très rapidement, j'ai des brides toutes neuves (encore emballée dans leur sachet Weber) que je compte mettre d'ici le WE prochain ...
Fredo
Assidu
Assidu

Message par Fredo »

Avec ce post j'en vien à poser quelques questions:
sur mes carbus les plaques de fond de carbu qui cache les commandes de starter ainsi que les comandes de starter ont été supprimés.
J'ai fait refaire la culasse à neuf les sièges de soupapes ont été rectifié et les soupapes sont neuves les joint de queue enfin tout le haut moteur est refait à neuf par un pro.
Mais voila à froid et seulement à froid quand je démare et ce depuis que j'ai la voiture, elle fait ce pshitt aussi, et pas qu'un peu le rytme est régulier et la voiture le fait sur les 4 corps les un après les autres, ça vien du fond des carbus la ou vient se monter les commandes de starter et les couvercle qui vont avec, sa crache un mélange air essence.
Il y a peu lorsque j'ai démonté ma grosse mousse iTG je me suis rendu compte que la grille en plastique à l'intérieur de celle ci présenté comme des traces de brulure ( plastique déformé et légèrement fondu ) mais seulement sur un corps celui coté distribution.
J'ai aussi un autre soucis avec une des commandes de starter sur un des corps en fait il se met tout seul en mode starter, un petit cylindre maintenu ouvert part un ressort se ferme tout seul et je suis obligé de le faire redescendre avec la lame d'un petit tournevis ce que je ne comprend pas c'est qu'à priori il n'y a pas besoin des plaques de starter, j'ai déjà vu le même montage sur un proto renault équipé d'un moteur 4 cylindres, les carbus était monté comme les miens sans starter ni plaque et apparement il n'avait pas de soucis.
En plus lorsque l'ancien proprio a fait la modif sur les carbus il a ensuite amené la voiture à régler chez vinegra préparateur réputé qui n'a pas signalé que ce montage était mauvais.
De quoi peut venir ce dégazage des carbus à froid merci de m'aider

PS: désolé d'avoir pourri le post avec mon roman et pour les réponses en U2U pour plus le pourrir merci.
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »