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Voilà après plusieurs mois de négociations avec mes profs grincheux, j'ai finalement pu usiner un jeu de brides rigides. Merci au site pour les plans
On m'a fourni un kit de joints pour brides de carbu (merci à rallyzz) venant de chez GT2I. lors de la pause, faut-il mettre ces joints du côté des carbus ou du côté de la pipe?
que faudrait-il mettre pour l'étanchéité du coté de la bride où il n'y a pas de joint?
merci d'avance
Modifié en dernier par vive la Rallye! le 17 mai 2005, 18:33, modifié 1 fois.
205 rallye de 1988, 249 000 kms
Clio société 1.9D 1991, 201 000 kms
Yamaha XJ600N de 2000, 40 000 kms
j'ai mis les anneaux souples entre les brides et les carbus.
pour l'etancheite entre les brides et la pipe, tu mets des joints papier ou alors de la pate a joint
vive la Rallye! a écrit :ce sont des joints que je vois sous les têtes de vis côté carbu? pour les vibrations?
beau montage...
Ce sont les anneaux souples proposés par GT2i.
Petite astuce pour le montage : pour faire tenir les joints spi dans les anneaux au montage mettre un peut de graisse pour qu'ils restent bien collé dans leurs emplacements. Du coté pipe j'ai remis les vieux joints avec de la pâte en plus.
Résultat = pas de prise d'air du premier coup !
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
vive la Rallye! a écrit :ce sont des joints que je vois sous les têtes de vis côté carbu? pour les vibrations?
beau montage...
Ce sont les anneaux souples proposés par GT2i.
Petite astuce pour le montage : pour faire tenir les joints spi dans les anneaux au montage mettre un peut de graisse pour qu'ils restent bien collé dans leurs emplacements. Du coté pipe j'ai remis les vieux joints avec de la pâte en plus.
Résultat = pas de prise d'air du premier coup !
ce dont je te parle se sont les petits éléments noirs juste sous les têtes de vis.
Ce sont bien des petits joints? sinon c'est quoi?
Si c'est bien pour quoi je pense c'est pour les vibrations sur les vis.
Sinon plutot que des goujons, je pensais utiliser de la tige filetée mais elle serais collée côté bride avec de la colle genre loctite. Sa veut dire que les tiges seraient vissées puis collées dans les brides au préalable. Tu en pense quoi?
205 rallye de 1988, 249 000 kms
Clio société 1.9D 1991, 201 000 kms
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vive la Rallye! a écrit :ce sont des joints que je vois sous les têtes de vis côté carbu? pour les vibrations?
beau montage...
Ce sont les anneaux souples proposés par GT2i.
Petite astuce pour le montage : pour faire tenir les joints spi dans les anneaux au montage mettre un peut de graisse pour qu'ils restent bien collé dans leurs emplacements. Du coté pipe j'ai remis les vieux joints avec de la pâte en plus.
Résultat = pas de prise d'air du premier coup !
ce dont je te parle se sont les petits éléments noirs juste sous les têtes de vis.
Ce sont bien des petits joints? sinon c'est quoi?
Si c'est bien pour quoi je pense c'est pour les vibrations sur les vis.
Sinon plutot que des goujons, je pensais utiliser de la tige filetée mais elle serais collée côté bride avec de la colle genre loctite. Sa veut dire que les tiges seraient vissées puis collées dans les brides au préalable. Tu en pense quoi?
Non, les trucs noir ce sont des rondelles Grower (elle y était déja quand j'avais les brides souples)
J'ai repri les goujons d'origine qui était dans les brides souples et je les ai mis dans les brides rigides à la loctite.
Le problème avec une tige fileté simple c qu'il n'y a jamais de fin donc pas de sérage. La loctite ne va jamais faire le boulot d'un bon serage.
vive la Rallye! a écrit :ce sont des joints que je vois sous les têtes de vis côté carbu? pour les vibrations?
beau montage...
Ce sont les anneaux souples proposés par GT2i.
Petite astuce pour le montage : pour faire tenir les joints spi dans les anneaux au montage mettre un peut de graisse pour qu'ils restent bien collé dans leurs emplacements. Du coté pipe j'ai remis les vieux joints avec de la pâte en plus.
Résultat = pas de prise d'air du premier coup !
Par contre Doublecorps , tu as viré la plaque alu reliant les 2 carbus ...
Avec des cornets ou boites K&N c'est peut-être pas trop conseillé !!!
Bébiss a écrit :
Par contre Doublecorps , tu as viré la plaque alu reliant les 2 carbus ...
Avec des cornets ou boites K&N c'est peut-être pas trop conseillé !!!
Oui j'ai viré la plaque (ca fait moins de joints donc moins de possibilité de prise d'air) mais j'ai une admition d'origine.
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