Tringlerie de levier de vitesses

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Seb
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Message par Seb »

Le moteur de ma première rallye est enfin remonté <oo> Il n'attend plus que les flotteurs de Fab et un beau collecteur... :D
En attendant, j'ai voulu resserrer la tringlerie de levier de vitesses parce qu'il y avait du jeu!! On aurait une Peugeot <oo> mais plutôt moulin à café :lol: :lol: !!
Bon bref, j'ai resserré et rien de changé :huh:
Il faut acheter quoi exactement pour réduire au mieux? :ok:
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Y'a pas grand chose à resserrer, tout est monté en rotule plastoc : il faudrait changer tout ça pour des rotules Unibal :rolleyes: comme dans la doc grA ;)
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Si je me souviens bien c'est au niveau de la tringle qui part du levier que ça prend le plus de jeu... <_< , tu peux l'acheter en neuf, il me semble (pour l'avoir fait sur le C15) que ça ne coûte pas une fortune...(25/30€) ;)
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Message par Seb »

Chez Uniball, il y a beaucoup de réf. :wak:
T'as déjà fait le montage PP??? Il faut prendre quoi??

Tcoupi, tu parles de la tringle qui traverse la plancher??
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BComp
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Message par BComp »

Laisse tomber le montage sur rotule Uniball, y'a beaucoup de boulot et faut tout démonter...

souvent c'est le renvoi de boite (celui sur le côté, pas celui du haut) qui prends du jeu... change d'office la goupille........ ;)
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Message par tchoupi13 »

Seb a écrit :Chez Uniball, il y a beaucoup de réf. :wak:
T'as déjà fait le montage PP??? Il faut prendre quoi??

Tcoupi, tu parles de la tringle qui traverse la plancher??
Je parle bien de celle-là.. ;)
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Message par Piedplanche »

cricri a écrit :Laisse tomber le montage sur rotule Uniball, y'a beaucoup de boulot et faut tout démonter...
je me suis gardé une tringlerie de coté, un jour quand j'aurais du temps à perdre, je me mettrais au boulot :rolleyes:
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Message par Seb »

C'est ce que je me disais en voyant le catalogue Uniball <_<
Je regarde au renvoi de boîte :ok:
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Message par BComp »

Piedplanche a écrit :
cricri a écrit :Laisse tomber le montage sur rotule Uniball, y'a beaucoup de boulot et faut tout démonter...
je me suis gardé une tringlerie de coté, un jour quand j'aurais du temps à perdre, je me mettrais au boulot :rolleyes:

oui, d'autant plus que t'as aussi les renvois de boite à modifier, le renvoi sur le berceau...etc... car la fabrication des biellettes, c'est pas le plus dur... ;)
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Message par damien »

en intermediaire entre l'origine et l'uniball, j'ai sur mon AX des bielettes comme de serei mais les embouts metalliques avec un jonc d'arret pour eviter qu'elles se deboitent.

je ferais des photos a l'occas par contre je sais pas ou on peu trouver ca !
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BComp
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Message par BComp »

damien a écrit :en intermediaire entre l'origine et l'uniball, j'ai sur mon AX des bielettes comme de serei mais les embouts metalliques avec un jonc d'arret pour eviter qu'elles se deboitent.

je ferais des photos a l'occas par contre je sais pas ou on peu trouver ca !

ce sont les rotules qui servent aux anti vibratoires sur les rampes de phares.... catalogue BPS section optiques.... :king:
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cécé_sport
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Message par cécé_sport »

Pour donner une idée des prix...
Ceux pour la GTI en 2003

Barre passage (la longue dessous) -ref.2414 96: 23.63E

Biellette selection -ref.245494 -prix: 8.65E

Biellette passage -ref.2444 82 -prix: 13.57E
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damien
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Message par damien »

pas vraiment cricri, car en general elles sont en plastique pour les rampes.

en tout cas ca marche pas mal.
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Message par BComp »

damien a écrit :pas vraiment cricri, car en general elles sont en plastique pour les rampes.

en tout cas ca marche pas mal.

t'en veux combien en feraillle?.... ça tombe bien j'en ai à revendre... :D
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Yves
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Message par Yves »

Les bielletes en metal avec sécurité, moi j'en ai trouvé dans un garage Mercedes poids lourds... je pense que ça sert dans le système de chauffage ou un truc comme ça, et en plus c'est beaucoup moins cher :D

a+

yves.
ryp

Message par ryp »

chez mercedes (poid lourd), on utilise les rotules avec securite pour le frein moteur
vous pouvez les acheter la, cela ne coute presque rien
a+ rudi
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