refuse de démarrer a tiède

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
dd_
Régulier
Régulier

Message par dd_ »

ca fait plusieur fois qu'elle me fait le coup <_< .

Donc le mano de température d'eau se trouve au environ de 60°, j'ai moin de 10l d'essence, les joins de carbu fuit légèrement (a mon avis ca vient de là).

Voila quand la voiture est tiède au environ de 60° elle refuse de démarrer et quand j'insiste j'entend un grand prout au moment où elle a l'air de vouloir partir puis finalement elle part pas.

Des qu'elle est froide ya pas de soucis elle démarre au quart de tour, quand elle est chaude faut insister 10s sur le démarreur en écrasant l'accélérateur pour qu'elle parte mais elle part a chaque fois. ;)

Ca peut venir de mes joins de carbu ?
Image
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Has thanked : 3 times
Been thanked : 5 times

Message par boumbo »

dd_ a écrit :ca fait plusieur fois qu'elle me fait le coup  <_< .

Donc le mano de température d'eau se trouve au environ de 60°, j'ai moin de 10l d'essence, les joins de carbu fuit légèrement (a mon avis ca vient de là).

Voila quand la voiture est tiède au environ de 60° elle refuse de démarrer et quand j'insiste j'entend un grand prout au moment où elle a l'air de vouloir partir puis finalement elle part pas.

Des qu'elle est froide ya pas de soucis elle démarre au quart de tour, quand elle est chaude faut insister 10s sur le démarreur en écrasant l'accélérateur pour qu'elle parte mais elle part a chaque fois.  ;)

10secondes reelles ou c'est une expression? Car les démarages à chaud sont plus difficiles qu'à froid pour tout le monde en gen que ce soit 205 rallye ou Ax Sport... maintenant 10sec c'est un peu long :blink:
dd_
Régulier
Régulier

Message par dd_ »

boumbo a écrit :
dd_ a écrit :ca fait plusieur fois qu'elle me fait le coup  <_< .

Des qu'elle est froide ya pas de soucis elle démarre au quart de tour, quand elle est chaude faut insister 10s sur le démarreur en écrasant l'accélérateur pour qu'elle parte mais elle part a chaque fois.  ;)

10secondes reelles ou c'est une expression? Car les démarages à chaud sont plus difficiles qu'à froid pour tout le monde en gen que ce soit 205 rallye ou Ax Sport... maintenant 10sec c'est un peu long :blink:
ben j'ai jamais réellement chronométré mais ca doit etre ca.

je vient de commandé de quoi changer mes joins. j'espère que ca vient de là.
Image
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

le pout que t entends c est pas des explosions ds les carbus ? :ph34r:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
dd_
Régulier
Régulier

Message par dd_ »

Balet a écrit :le pout que t entends c est pas des explosions ds les carbus ?  :ph34r:
c'est fort possible <_<
Image
joseph78210
Assidu
Assidu

Message par joseph78210 »

je pencherais plus pour le module d'allumage :ok:
... ami de l'équidé ...
dd_
Régulier
Régulier

Message par dd_ »

joseph78210 a écrit :je pencherais plus pour le module d'allumage :ok:
déjà changer ainsi que la bobine et ca fait la meme chose. :wak:
Image
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

de toute facon c est clair que si les joints sont morts il faut que tu les remplacent ;) ... apres si ca persistent ca peut venir d autre chose
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
weeb
Assidu
Assidu

Message par weeb »

[etancheité des brides.....pour avoir eu une AX je sais que ca peut venir de là, ça fait un PCHTTTTTTT et ça a du mal a démarrer....
moi la mienne ne demarrait que pied au plancher en insistant sauf à froid où là elle etait au 1/4 de tour...
dd_
Régulier
Régulier

Message par dd_ »

weeb a écrit :[etancheité des brides.....pour avoir eu une AX je sais que ca peut venir de là, ça fait un PCHTTTTTTT et ça a du mal a démarrer....
moi la mienne ne demarrait que pied au plancher en insistant sauf à froid où là elle etait au 1/4 de tour...
bon j'ai passé le bloc au karsher il en avait bien besoin, du coup il est niquel mais maintenan elle me fait la meme chose a froid.

donc explosion a l'échappement mais de temps en temps aussi dans les carbu j'ai l'impréssion, j'ai vu une légère fumé blanche sortir de la bride du DCOM 9. <_<

J'ai commandé les joins hier je devrai les avoir d'ici 2 semaines, par contre pour les brides je serai bien partant pour mettre des alu sur une pipe de rallye, j'ai vu que mon support moteur est déjà découpé.

Mais dans ce cas faut prévoir un autre type de filtration, vous me conseillez quoi sachant que j'ai pas beaucoup de tune ?

Merci pour votre aide :ok:
Image
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

si ça fait pas par la bride t'as gagné un décollement de la paroi interieur j'en ai mourru 2 comme ça, et je vois pas trop comment les refaire :huh: par contre si ça sort à la jonction de la bride, ça va ;)

en l'état actuel de mes connaissance, je déconseille le montage d'une pipe de Rallye because il faut une admission direct.. mais je cherche :lol:
dd_
Régulier
Régulier

Message par dd_ »

Oliive a écrit :si ça fait pas par la bride t'as gagné un décollement de la paroi interieur j'en ai mourru 2 comme ça, et je vois pas trop comment les refaire :huh: par contre si ça sort à la jonction de la bride, ça va ;)

en l'état actuel de mes connaissance, je déconseille le montage d'une pipe de Rallye because il faut une admission direct.. mais je cherche :lol:
ca sort entre le carbu et la bride, a la jonction.

pour l'admission j'ai une idée qui me trotte dans la tete, ca serai de récupéré un capo a la casse, découpé une énorme prise d'air mettre des cornets avec un angles de 90° avec des mousses au dessus. mais bon ca va couter des sous, en plus faudra changer les gicleurs pour bien faire. <_<

Ou trouver des morettes et viré les longues portés pour se servir du trou comme prise d'air forcé <_< .
Image
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

si les cornets ne te dérange pas, met la pipe de Rallye :ok: court, en 4-5maxi ;)
la prise d'air... tu la prend au dessus du phare ou calandre mais pas dans le capot grand fou :o
dd_
Régulier
Régulier

Message par dd_ »

Oliive a écrit :si les cornets ne te dérange pas, met la pipe de Rallye :ok: court, en 4-5maxi ;)
la prise d'air... tu la prend au dessus du phare ou calandre mais pas dans le capot grand fou :o
A part le fait que ca soit pas beau dans le capo je voi pas le problème :unsure:

En ce moment je suis avec la prise d'air au dessus du phare, enfin si la voiture veut démarrer <_<

Bon demain je rechange bobine et calculo voir si elle part. :huh:
Image
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ben c'est pas beau et ça fait nortoto, enfin c'est toi qui roule avec :lol:
dd_
Régulier
Régulier

Message par dd_ »

Oliive a écrit :ben c'est pas beau et ça fait nortoto, enfin c'est toi qui roule avec :lol:
:D a mon avis ca va rester une idée car va falloir pas mal de tune pour le faire :(

capo (je veut pas sacrifier le mien), peinture, cornet, mousse, gicleur, pipe de rallye, bride alu et anneau souple <_< .
A moin d'arriver a faire un bon coup de fusil je croi que ca va resté comme ca :(
Modifié en dernier par dd_ le 23 août 2005, 20:26, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »