Problème ralenti

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

Salut a tous ! Bon voila mon problème, mon ralenti est super instable mais c'est bizarre :
Quand je roule et que je passe le rapport suppérieur, lorsque j'embraye le moteur reste dans les tours pendant 2sec avant de redescendre lentement, comme si je gardais mon pied sur l'accélérateur :(
De meme si je tape un 5 000 tour, le ralenti sera a 1 500 tours au lieu de 1 000 habituellement... Par contre pas de probleme pour la montée en régime.
Est ce que cela peux venir d'une prise d'air ??? Sinon je m'inquiete car elle a aussi bouffer presque tout l'huile alors que je nai fait que 5 000 km ... En ce moment elle a pas trop la forme, vous avez une idée ??
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

damoul a écrit :Sinon je m'inquiete car elle a aussi bouffer presque tout l'huile alors que je nai fait que 5 000 km ... En ce moment elle a pas trop la forme, vous avez une idée ??
faut en remettre avant :wak:
mesure tes compressions tu seras fixé...
fye
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 49 times
Been thanked : 49 times

Message par fye »

c'est ton accélérateur qui revient mal (câble dans gaine...met de l'huile :o :o )en attendant que ça revienne mieux ........pour faciliter le retour ajoute un ressort de rappel entre la commande au niveau des carbus et un point fixe ;)

faut pas faire le con avec le niveau d'huile ..si elle en bouffe en attendant les réfections nécessaires surveille et rajoute .....sinon tu seras bon pour un bas moteur en plus :( :(
et là vas y mets de la carrouf ou de la leclerc

mon dernier achat leclerc 10 40 ....9.2 € les 5 l +5 l gratuits soit 0.92 le litre :ok:
Modifié en dernier par fye le 05 sept. 2005, 18:51, modifié 1 fois.
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

Merci fye. En effet j'ai trouvé aussi que cela venais du cable parce que quand je le débranche, ya pu de probleme, elle redescend bien en régime. Merci pour l'info je vais essayer de bien régler le cable. Pour l'huile, c'est bizarre parce que je vérifie quand meme et c'est vrai que ca baissais un peux mais la j'en suis a peine au dessus du trait le plus bas alors que le niveau était au plus haut ya 5 000 km ... J'ai rajouter l'huile et je prend mes compressions bientot. Ca provient surement de la segmentation qui n'a jamais été faite, mais pourtant la voiture ne fume pas !!
Enfin je pense qu'apres prise de compression de serais fixé
Modifié en dernier par damoul le 05 sept. 2005, 19:03, modifié 1 fois.
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 14 times
Been thanked : 8 times

Message par PTS »

verifie si la gaine du cable passe correctement dans le compartiment moteur
Image
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

Ta carburation peut être trop riche aussi mais comme dit précédemment, lubrifit bien ton cable dans un premier temps.
Pour l'huile, une segmentation ne fait pas forcément fumé bleu à l'échappement (par contre les joints de queue de soupapes oui) donc effectivement pour être sur, prise de compressions.

Voili-voilou.

@+ Nico.
Image
Guest

Message par Guest »

sur ton bloc damoul je ne pense pas a la segmentation.peut etre les joint de queue de soupapes.........le bloc étais tres sain.......et marche fort ;)
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

Pour vérifier si à tout hazard tu aurais une prise d'air, tu pulvérise du nettoyant frein sur tes brides de carbu...

Vouli-voilou.

@+ Nico.
Image
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

Guest a écrit :sur ton bloc damoul je ne pense pas a la segmentation.peut etre les joint de queue de soupapes.........le bloc étais tres sain.......et marche fort ;)
C'était qui ?? Pour le cable ya pas de prise d'ai vu que lorsque j'accélère à la main tout va bien ^^.
les joints de queue de sousou ont été changés ya 90 000 je pense car sur une facture, ya une pochette de joints moteur qui a été achetée (535 FRANCS) donc je pense que cela a été fait. Enfin merci a tous pour vos réponse, je prend les compression des que je trouve un compressiomètre et je vous dirais ca !! :ok:
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain
Guest

Message par Guest »

ce bloc est tres sain.....mais vois tout de meme vers les joints de queue.............pour l'avoir démonter fais confiance.Apres une prépa comme celle la je pense pas que le segmentation soit dans le sac......
a plus. ;)
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

Guest a écrit :ce bloc est tres sain.....mais vois tout de meme vers les joints de queue.............pour l'avoir démonter fais confiance.Apres une prépa comme celle la je pense pas que le segmentation soit dans le sac......
a plus. ;)
lol jme doutais que c'était toi mais bon, a mon avis ya d'autres gens du forum qui connaissent bien cette voiture aussi ^^ Sinon comment fais tu pour fixer ton ressort FYE puisue la commande des carbus suit un mouvement circulaire ??? il ne peux pas tenir <_< Ou alors c'est vraiment d'la bricole !!
Si t'as une photo du montage jveux bien :ok:
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »