Bruit suspect

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Has thanked : 3 times
Been thanked : 5 times

Message par boumbo »

C'est la 2eme fois qu'elle me fait ça... je pige pas trop.

ça faisait bien 60km qu'on roulait, autoroute, sans pb, et tout d'un coup un bruit difficilement descriptible, mais affreux (pour l'entendre par dessus la GrN faut y aller :wak: ) en vitesse stabilisé. J'accelere, plus rien. JE lache l'accelerateur, le bruit revient, affreux, et diminue proportionellement à la déceleration...
Je change de rapport, rien a faire. Des que je re accelere, le bruit disparait.
Si je reste débrayé, la voiture en mouvement, le bruit est là. Si la voiture est à l'arret, pas de bruit. Je redémarre, rien... et à une certaine vitesse rebelote :wak:

LA premiere fois que ça me l'a fait, quand j'ai repris la voiture le lendemain, plus rien jusqu'à hier soir...

Je pense à l'embrayage, et vous? :blink:
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 126 times

Message par Lilive »

si ça te le fait débrauyé et voiture roulante je ne pense pas à l'empbrayage mais plus à un roulement
sur les AX il y a aussi un palier sur le cardan long ?
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

Lilive a écrit :si ça te le fait débrauyé et voiture roulante je ne pense pas à l'empbrayage mais plus à un roulement
sur les AX  il y a aussi un palier sur le cardan long ?
Aucune idée :huh:

Pas bete l'idée du roulement... mais alors pour changer ça je sais pas comment je vais m'y prendre <_<

J'attend tous les avis pour mon bruit, yen a bien un a qui c'est arrivé quand meme :lol:
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Pas de palier sur le cardan long... ;)
Par contre il faudrait que tu décrives un peu mieux le type de bruit...sifflement, en continu... <_<

Après relecture de ton post ça me fait penser au roulement d'arbre primaire de la boîte.... :( :unsure:
Modifié en dernier par tchoupi13 le 02 oct. 2005, 12:37, modifié 1 fois.
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

tchoupi13 a écrit :Pas de palier sur le cardan long... ;)
Par contre il faudrait que tu décrives un peu mieux le type de bruit...sifflement, en continu... <_<

Après relecture de ton post ça me fait penser au roulement d'arbre primaire de la boîte.... :(  :unsure:

argh, ce que je voulais surtout pas entendre : la BV !!! :( :( :(

Le bruit, c'est un peu comme si elle "pleurait", c'est en continu et ça se calme au fur et a mesure que la voiture ralenti, pour s'arreter totalement quand elle est à l'arret.

Si j'accelere, quelque soit le rapport et la vitesse, pas de bruit, mais si je relache les gaz, la sanction est immédiate : un gros grincement... si t'as des questions hesite pas, j'essaye de décrire du mieux que je peux :-(
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Je resterais sur mon idée...mais après il faut écouter le bruit pour en être certain :unsure:

Par contre j'ai tout de même un doute, car ça le fait quand tu es débrayé... <_< , d'autres avis seraient utiles.... ;)
Modifié en dernier par tchoupi13 le 02 oct. 2005, 13:07, modifié 1 fois.
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

tchoupi13 a écrit :Je resterais sur mon idée...mais après il faut écouter le bruit pour en être certain :unsure:

Par contre j'ai tout de même un doute, car ça le fait quand tu es débrayé... <_< , d'autres avis seraient utiles.... ;)
Maintenant que j'y pense, ya ptet un autre point qui serait lié... depuis quelques jours quand je freine fort, je sens que ça tape dans ma pédale de frein, un peu comme un abs qui se déclancherait lol... peut il y avoir un rapport?
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

regarde si t'as pas de jeu dans tes colonettes d'étrier (si y en a sur l'AX je vois pas trop comment c 'est monté)
est ce que qd tu balances l auto de gauche a droite en roulant ca le fait plus d un côté ou de l'autre?
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

Lilive a écrit :regarde si t'as pas de jeu dans tes colonettes d'étrier (si y en a sur l'AX je vois pas trop comment c 'est monté)
est ce que qd tu balances l auto de gauche a droite en roulant ca le fait plus d un côté ou de l'autre?
Comme je le pressentais, je viens de reprendre la voiture et plus de bruit :blink:
(Entre la premiere fois que ça me l'a fait et la deuxieme foi il y a eu quasiment 1 000km !!)
ça va etre coton de comprendre ce qui se passe... je vais peut etre l'enmener chez citroen, ils ont le moyen de verifier l'usure des roulements je pense, comme ça je serai fixé non? :huh:

PS : Pour les coup en freinage appuyé oubliez ce commentaire idiot de ma part, RAS :D
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

Je sais enfin comment décrire le bruit que j'ai de temps en temps à la décélération :

Le bruit fait une espèce de ""Ouuuu", comme si je roulais sur une bande sonore.

Si ça peut aider...
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

donc je penche bien pour un bruit de roulement, par contre boîte ou roulement de roue pas facile à dire
ça ne sert à rien de l'emmener chez citroën si le bruit n'est pas présent, car il n y a aucun moyen de contrôler l'état d'un roulement

les 2 fois ou ça te l'a fait comment étaient les conditions climatiques ? froid, humide, très chaud .........
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

Lilive a écrit :donc je penche bien pour un bruit de roulement, par contre boîte ou roulement de roue pas facile à dire
ça ne sert à rien de l'emmener chez citroën si le bruit n'est pas présent, car il n y a aucun moyen de contrôler l'état d'un roulement

les 2 fois ou ça te l'a fait comment étaient les conditions climatiques ? froid, humide, très chaud .........

froid et humide les 2 fois! Vers 1h30 du matin, temps légerement pluvieux.

Vu qu'en restant débrayé le bruit persistait j'aurai tendance à dire que ce n'est pas un roulement de BV, mais mes connaissances en méca sont plutot limité :unsure:

Pour le controle d'usure des roulements tu me surprends, car Norauto (aie pas taper :ph34r: ) propose sur son site un controle des roulements... donc je me disais que citroen pouvait le faire aussi (à moins que ce que propose norauto ne vale rien :wak: )
<a href='http://www.norauto.fr/services/diagnostic_voiture.asp' target='_blank'>lien 1</a>

<a href='http://www.norauto.fr/services/montage_amortisseurs.asp' target='_blank'>lien 2</a>
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

ben en fait le contrôle qu'ils te font c'est de faire tourner tes roues à la main pour écouter si le roulement ne fait pas de bruit, mais ça tu peux le faire toi même en roulant ;)

pour ton problème je pencherai bien pour un roulement de roue plus très étanche, du coup l humidité s infiltre mais bon sans entendre le bruit c est pas évident
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

Lilive a écrit :ben en fait le contrôle qu'ils te font c'est de faire tourner tes roues à la main pour écouter si le roulement ne fait pas de bruit, mais ça tu peux le faire toi même en roulant  ;)

pour ton problème je pencherai bien pour un roulement de roue plus très étanche, du coup l humidité s infiltre mais bon sans entendre le bruit c est pas évident
Ya qu'à attendre que ça empire en gros :huh:
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

ben ........ malheureusement je n'ai que ça à te proposer :(
CHINKUE

Message par CHINKUE »

mon français il nait pas trop bon... :(
je sui espagnol est ma 205 rallye a le meme probleme