Weber ou Solex?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Y30
- Amateur
Voila mon Ax est une phase 1 donc normalement montée en Solex mais l'ancien proprio l'à repassé en Weber.
Actuellement elle pollu, grave même....( because les gicleurs ont été remamaillées)
mes brides sont mortes et j'ai la possibilité de la repasser en Solex ou aux moins d'avoir des brides de Solex esque se sont les mêmes?
autrement les Solex sont-ils vraiment moins bien que les bebers?
merci
Actuellement elle pollu, grave même....( because les gicleurs ont été remamaillées)
mes brides sont mortes et j'ai la possibilité de la repasser en Solex ou aux moins d'avoir des brides de Solex esque se sont les mêmes?
autrement les Solex sont-ils vraiment moins bien que les bebers?
merci
une ax est est morte, vive la nouvelle ax!!!!!
- cécé_sport
- Mordu
- Been thanked : 8 times
Moins noble c'est sûr... moins de pièces aussi...Y30 a écrit :autrement les Solex sont-ils vraiment moins bien que les bebers?

mais moins performant je demande à voir!

J'ai refait mes solex il y a 10 ans quand j'ai acheté mon ax... depuis je ne les ai jamais réouvert, jamais refait la syncro... j'enlève juste un peu de richesse avant de passer le CT.
Si tu l'occasion de les remettre pour pas trop cher, vas y... au moins pour le CT, après si tu trouves que ça marche moins bien que tes Weber améliorés... rien ne t'empêche de les remettre.

- Bastien
- Pilier de bar
- Has thanked : 49 times
- Been thanked : 85 times
Je comprends mieux pourquoi elles vont pas plus vite que des vélos vaut AX si c'est des solex

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- Oliive
- Membre du Club 2025
200€ des solex ça fait un peu cher, pour des carbus seuls, je dirais 100€ après faut voir l'état des brides et combien tu mettrais dans une boite 
sinon pour le choix Weber / Solex, j'a i"vendu" mes Weber y'a pas longtemps pour remettre du Solex
mais si je trouve du Weber de Rallye à pas cher pitètre que je vais me laisser tenter 

sinon pour le choix Weber / Solex, j'a i"vendu" mes Weber y'a pas longtemps pour remettre du Solex

Modifié en dernier par Oliive le 07 oct. 2005, 18:34, modifié 1 fois.
- Oliive
- Membre du Club 2025
un tas de raison la première c'est que j'ai un pote qui cherchais des Weber 
sinon, j'ai jamais vu une vis grippée sur des Solex.. on peu pas en dire autant des sychro de Weber
et franchement que ça soit marqué Weber ou Solex ce qui compte c'est que les papillons se mettent a l'horizontal 
Avantage aux weber pour le choix des gicleurs et le trou a 3500tr
conso?? je regarde pas sur l'AX
en plus elle roule pas en ce moment

sinon, j'ai jamais vu une vis grippée sur des Solex.. on peu pas en dire autant des sychro de Weber

Avantage aux weber pour le choix des gicleurs et le trou a 3500tr

conso?? je regarde pas sur l'AX

Modifié en dernier par Oliive le 07 oct. 2005, 19:51, modifié 1 fois.
- cécé_sport
- Mordu
- Been thanked : 8 times
7 litres en passant les rapports à 2000trs et sans faire de villeY30 a écrit :et niveau conso ca donne quoi des solex?
10 litres en roulant normalement (sauf pour Sarko

13 litres en ville
18 litres sur circuit... tous les rapports poussés à 7000trs

+ 1 000Oliive a écrit :et franchement que ça soit marqué Weber ou Solex ce qui compte c'est que les papillons se mettent a l'horizontal

ba qd je suis passe des solex au weber ce qui m a changé c est le coup de pied au cul ... c est plus brutal avec les weber
!! par contre clair qu avec les solex t ouvres et ca part qq que soit le regime , ce qui n est pas le cas des weber ... pour la conso pareille pour les deux ...
par contre en consuite mixte , rapport a 3500 4000 , vitesse a 110 120 et qq accels et reprises , je fais du 8 litres avec la mienne ...

par contre en consuite mixte , rapport a 3500 4000 , vitesse a 110 120 et qq accels et reprises , je fais du 8 litres avec la mienne ...

Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !