réfection des carburateurs

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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Il est temps !
J'ai l'occasion de faire régler mes carburateurs pour rien on va dire, je voudrais en profité pour changer tout les joints à l'intérieur. Première question, où vous fournissez vous ?

Pour rentrer dans les détails, je suis débutant, bricoleur (je sais me servir d'un marteau et d'un tournevis quoi :D ) est-il difficile de déposer les carburateurs ?

Un fois cela fait, démonter les carburateur c'est dur ?! (beaucoup de pièces etc ... ?)

Merci, j'suis vraiment motivé pour le faire, mais si cela requiert beaucoup de connaissance en carbus ça risque d'être chaud B)

j'veux avoir vos avis !
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bob_063
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Message par bob_063 »

Jul964rs92 a écrit :Il est temps !
J'ai l'occasion de faire régler mes carburateurs pour rien on va dire, je voudrais en profité pour changer tout les joints à l'intérieur. Première question, où vous fournissez vous ?

Pour rentrer dans les détails, je suis débutant, bricoleur (je sais me servir d'un marteau et d'un tournevis quoi  :D ) est-il difficile de déposer les carburateurs ?

Un fois cela fait, démonter les carburateur c'est dur ?! (beaucoup de pièces etc ... ?)

Merci, j'suis vraiment motivé pour le faire, mais si cela requiert beaucoup de connaissance en carbus ça risque d'être chaud  B)

j'veux avoir vos avis !
C'est pas difficile du tout B) Par contre, c'est clair qu'il y a beaucoup de pièces une fois démonté <oo> enfin, si tu veux tout démonté pour nettoyer, sinon, pas besoin de tout démonter B) Le plus dur, ça risque d'etre le reglage du niveau de cuves, et de la pompe de reprise :unsure:
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

L'avantage c'est qu'il y en a 2... :D , si tu as un doute au remontage tu regardes sur l'autre... ;) (ça suppose de ne pas démonter les 2 en même temps... :huh: )
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Message par Jul964rs92 »

bob_063 a écrit : C'est pas difficile du tout  B)  Par contre, c'est clair qu'il y a beaucoup de pièces une fois démonté  <oo>  enfin, si tu veux tout démonté pour nettoyer, sinon, pas besoin de tout démonter  B)  Le plus dur, ça risque d'etre le reglage du niveau de cuves, et de la pompe de reprise  :unsure:

réglage du niveau de cuves ?? Au remontage il y a des réglages à faire ?!

J'me suis déja fait la main sur un carbu double corps de R11, y'avait rien de compliqué là dedans !
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Message par Lilive »

même les Weber y a rien de compliqué, du moment que tu gardes l autre en référence à côté ;)
et puis si y a soucis tu viens ici, aller lance toi :rolleyes:
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

avez-vous une idée du prix de la pochette de joint ?!
j'vais me renseigné sur <a href='http://www.b2h-db.com/index.html' target='_blank'>http://www.b2h-db.com/index.html</a> , j'espère que ça va pas chercher trop loin, j'suis sur la paille en ce moment, j'le fais car j'ai le réglage gratuit je pense lol :ph34r:


j'suis motivéééééééééé c'est une réelle satisfaction de faire ce genre de travaux soit même et pouvoir dire que c'est moi qui ai restaurer MA voiture :king: :angel:
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Message par seb29 »

un conseil, procure toi une revue technique,çà t'aideras beaucoup.
sinon rien de sorcier sur nos webers.soit un peu ordonné dans ton démontage et çà sera plus simple pour toi.
mon fournisseur de pochettes, est TRINI612 sur ebay,nickel!!!!
un Ardennais éxilé en Bretagne.
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

je "zyeute" la RTA depuis 21h00 <oo> ça m'a l'air fesable, j'attends juste la confirmation de mon pote pour l'amis de son père qui règle les carbus, et demain j'me rensigne pour le prix des joints :ok:

p'tite question: est-ce raisonnable de réparer les brides d'admissions (avec de la pate à pare brise une fois j'ai entendu :rolleyes: ou autre) au lieu de les changé ? (tjs problème d'euros !) Si les brides sont démonter, il doit être possible de faire une réparation propre je pense !
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Message par seb29 »

oui tu gagneras sur les économies.une fois démonté çà vas tout seul à réparer.bon courage pour le démontage.
A+++
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Message par Jul964rs92 »

Bilan de cette soirée: j'suis ultra motivé, demain j'prends toute les infos dont j'ai besoin, et pour l'instant je vais me couché !!!!

J'vous tient au courant, si j'démonte tout ça (pour dans quelques semaines je pense) je ferais un romant photo :D
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Message par seb29 »

ok çà marche
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Message par olivF2000 »

Jul964rs92 a écrit :avez-vous une idée du prix de la pochette de joint ?!
j'vais me renseigné sur <a href='http://www.b2h-db.com/index.html' target='_blank'>http://www.b2h-db.com/index.html</a> , j'espère que ça va pas chercher trop loin, j'suis sur la paille en ce moment, j'le fais car j'ai le réglage gratuit je pense lol  :ph34r:


j'suis motivéééééééééé c'est une réelle satisfaction de faire ce genre de travaux soit même et pouvoir dire que c'est moi qui ai restaurer MA voiture  :king:  :angel:
Salut,j'ai été chez eux hier,et les prix sont exorbitants <oo>
55euros HT pour une pochette 40DCOM TROPCHER :ph34r:
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Message par Bastien »

Pour la dépose démonte avec la pipe d'admission c'est plus facile(5vis sur la culasse)
Ensuite l'ensemble déposé tu sépare la pipe les brides et les carbus ;)

Par contre pour l'ouverture des carbus faut étre minutieux car plein de petites piéces et de petit ressorts :D

C'est simple j'y arrive :angel:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

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Message par Jul964rs92 »

oliv'fast&furious a écrit :Salut,j'ai été chez eux hier,et les prix sont exorbitants <oo>
55euros HT pour une pochette 40DCOM TROPCHER  :ph34r:

où les les trouver alors ces joints???
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Message par olivF2000 »

Jul964rs92 a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :Salut,j'ai été chez eux hier,et les prix sont exorbitants <oo>
55euros HT pour une pochette 40DCOM TROPCHER  :ph34r:

où les les trouver alors ces joints???
j'en ai commandé à alfa 1750 sur ebay ;)
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Message par Jul964rs92 »

ne fait pas durer le suspens, à quel prix, et comment ça se passe ?? :ok:
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