Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Le sable peut coincer en pied de cuve. Pour le rendre pulvérulent (et donc "fluide") il faut pouvoir lui injecter le l'air par le fond sans que la cuve se mette en pression et non par le dessus ce qui le tasserait.
Enfin, moi c'est comme ça que je faisais dans un silo de 150tonnes de sable
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Attention avec le sablage, je viens de voir un reportage[/b]
LA SILICOSE
La silicose, l'une des plus anciennes maladies professionnelles, continue à tuer des milliers de personnes chaque année, partout dans le monde. Il s'agit d'une maladie pulmonaire incurable provoquée par l'inhalation de poussières contenant de la silice cristalline libre. Elle est irréversible et, de plus, continue à progresser même après la fin de l'exposition. En cas d'exposition extrêmement forte, la durée de latence est raccourcie et la maladie évolue plus rapidement.
La poussière de silice est libérée au cours d'opérations dans lesquelles des roches, du sable, du béton et certains minerais sont broyés ou concassés. Le travail dans les mines, carrières, fonderies et sur les chantiers de maçonnerie est particulièrement dangereux.
Le sablage est l'une des opérations qui comportent le plus de risques en ce qui concerne la silicose. Tout sablage, même si l'abrasif lui-même ne contient pas de silice, peut entraîner un risque de silicose lorsqu'il est effectué sur des matériaux qui en contiennent, par exemple des résidus provenant des moules utilisés pour couler les métaux.
[size=200]Donc protéger vous, mettez un masque et n'utilisé pas n'importe qu'elle type de sable.
Moi j'arretes d'utilisé le sable de rivière, je vais allez en acheter ,[/size]
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
Pour ceux comme moi qui voudrait fabriquer une sableuse, car une neuve ou même d'occaz c'est intouchable (de 500 à 5000€)
voilà un lien très intéressant, regarder la vidéo (la mienne marche aussi bien ) http://www.minervaabl.be/phpBB3/viewtop ... =18&t=4861 Par contre faut un compresseur qui va bien
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
Dans la citerne je la met sous pression , juste histoire comprimée le sable, ensuite tu sable comme tu veut ,de 6 à 10 bars.
Si le sable est très fin, inutile de mettre la cuve sous pression oui j'ai utilisé un T dans le bas.
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
j'ai pas de photo mais le pistolet de l'époque était un truc a 2 bal qui marchait mieux dans le bac a sable qu'avec la bouteille (réserve d'air de camion environ 35l)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
seby a écrit :j'ai pas de photo mais le pistolet de l'époque était un truc a 2 bal qui marchait mieux dans le bac a sable qu'avec la bouteille (réserve d'air de camion environ 35l)
C'est normal que sa fonctionne pas ton affaire, puisque la sableuse dont tu parle , c'est un système à dépression Sa fonctionne à son rythme (sa aspire).Un peut comme toi quand tu bois l'apéro , un verre après l'autre .Si moi je te met un entonnoir dans la bouche et que je te verse 2 litre de whisky , y as un moment sa risque de coincer.La sableuse à dépression c'est idem .
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6