préparation culasse

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

LE travail de ouf :ok: très francement, bravo. J'ai aligné et polis mes conduits, tout au moins le début parce que la culasse n'était pas déposée :blink: c'est un travail de malade entre l'usinage, polissage... :wak:

Tu as utilisé un dremel pneumatique ? :unsure:

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Merci PP ;) , par contre en faisant le boulot culasse non déposée, les copeaux ils allaient où? dans le moteur :lol: ?
J'envoie qqes photos de l'usinage progressif des bossages de conduit d'echappement pour que vous voyez comment je m'y prends (j'utilise du matos de manouche dremel électrique+dremel à pas cher flexible :lol: )
je joins aussi les photos des petits fraises que j'utilise...

Actuellement aujourd'hui j'ai fini le meulage de tous les bossages et je me tate pour acheter un flexible de perceuse avec grosse fraise pour monter le conduit d'echappement à 28mm de diam...

vu du conduit

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vu de dessus

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Outils utilisés...

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Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :Outils utilisés...
je mesure mieux le travail de dingue avec ces outils : il chauffe pas un peu le dremel élec' ?? j'ai utilisé ça pour faire mes conduits avec un chiffon bien gras dans le conduit pour coller les copeaux ;)

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Oliive
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Message par Oliive »

j'ai eu peur en voyant la première photo :ok:

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meo
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prepa culasse

Message par meo »

Quel AAC tu as monter sur ta culasse vu son niveau de prépa ?

Balet
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Message par Balet »

clair que tu as fait un sacre boulot !! par contre comment fais tu pour mersurer la cote de ton conduit ? avec une boule de diametre equivalent que tu fais rouler dedans ?
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

c'est la tout le pb, je n'ai toujours pas réussi à serrer un bon aac alors que plein de gars roule avec des aac performants sur des moteurs stock jamais ouvert quelle hérésie! :lol: :lol:

je passe un appel j'en cherche un compatible avec un montage de soupape, coupelles d'origine+entrainement pompe à essence mécanique

pour le diametre j'ai une bille de 32 et je peux mesurer la cote d'entrée et de sortie au pied à coulisse pour le reste j'essaie d'avoir un maximum de dextérité pour avoir un conduit le plus progressif possible, mais je me suis déja pas mal entrainé avant! :lol: :lol: :lol:
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AXTERRE
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Message par AXTERRE »

Tu va polir completement l admission ?
Car un gars ma dit qu il ne falais pas que sa soit trop lisse pour le mélange des gaz
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
http://www.axterre.skyblog.com

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Message par joseph78210 »

AXTERRE a écrit :Tu va polir completement l admission ?
Car un gars ma dit qu il ne falais pas que sa soit trop lisse pour le mélange des gaz
+1

polir un minimum le minimum du mini , ok :D

:excl: polir comme un miroir , NON , sur une injection pas de probleme mais les Weber c'est pas de l'injection

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

ou que j'ai dit que je polierai l'admission? :lol:
j'ai degrossi le brut de fonderie...+finition au papier 80 donc comme poli mirroir ca reste limité

je polierai au belgom juste les chambre (facile et rapide avec des tampons)
et si chui courageux les conduits d'echap mais bon... ca reste des poils de couilles le polissage c pas mon obssession...
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AXTERRE
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Message par AXTERRE »

C vrai que sur la notice grA ils disent de polir le conduit :o
Ils dever avoir avoir trop fumé chez Peugeot . lol
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

bah y'a polir et polir ;) on peut avoir un polis lisse avec du gros papier de verre et du polis mirroir au pate abrasive mais bon honnetement ca vaut pas le coup de se casser le cul pour ca, je pense que le dimmenssionnement global des conduits est 100* plus primordial...
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Message par joseph78210 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :bah y'a polir et polir ;) on peut avoir un polis lisse avec du gros papier de verre et du polis mirroir au pate abrasive mais bon honnetement ca vaut pas le coup de se casser le cul pour ca, je pense que le dimmenssionnement global des conduits est 100* plus primordial...



bien dit ;)


quand au GrA , a 8000 tr et plus , doit pas y avoir de probleme de melange avec un polissage :lol:

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maxlamenace
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Message par maxlamenace »

pour ton aac, 2 solutions:
_ neuf : faut mettre le budjet et pas oublier de demander si tu peux mettre ta pompe a essence dessus (ca economise une facet)
_ retaille : c'est bon marche mais tu peux plus remettre d'origine



concernant les aac retailles, oui les levees de soupapes ne sont pas aussi importante que sur un neuf tout comme le croisement mais sur un bas-moteur d'origine pas besoin de plus (les pistons montent haut et pas d'enpreintes aux soupapes)


mp pour bon plan ;)
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fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

petit up pour dire que ma prépa a bien avancée, les diam int des sièges d'échappement est passé à 26.5mm (comme précisé dans la notice gr.A)
d'apres certaines formules données par patrick michel le dimensionnement ne devrait pas etre trop mauvais pour aller chercher la Pmax dans les 8000tr...

la prochaine fois je balance les nouvelles fotos

si t'as toujours des bons plans max, je vais te relancer pour l'aac ;)

et le jour ou je passerai la polution au CT avec ce moteur, je prendrai un chapelet :lol:
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TopheAX13
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Message par TopheAX13 »

moi aussi j'ai ouvert mes conduits j'ai tous aligner par rapport a mon 4 en 1 et par rapport a mon admision j'ai degrossi au max sur l'admision mais j'ai poli comme un mirroir l'echappement comme ça la calamine ne se fixe plus.elle est surface au max(-10)
pour l'arbre à came j'ai un retailler de chez Grillet c'est comme il dit un mini groupe A ou maxi groupe N comme ça j'ai garder mes ressorts d'origine et mes pistons d'origne sans entaille pour les soupapes une poulie reglable,je n'ai pas toucher au guides car les soupapes à 8000trs elles prennent trop dans la guelle!!! avec ça unun bon reglage des carbus et de l'allumage

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