205 rallye F2.11

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Benrallye
Passionné
Passionné

Re: 205 rallye F2.11

Message par Benrallye »

Prochain rallye les 23 et 24 mai, le rallye de thiérache dans l'aisne avec un copilote inattendu en personne de Geo plus habitué à mettre sa F2.12 a de belles places d'honneur scratch et en téte de sa classe, mais cette fois ,il sera a mes cotés pour me permettre de rouler ;) :ok:
objectif: prendre du plaisir ensemble dans et hors de l'auto et surtout ramener l'auto intact et voir enfin le podium d'arrivée.j'ai hate qu'on roule ...........
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..

Benrallye
Passionné
Passionné

Re: 205 rallye F2.11 résumé rallye du 23/24

Message par Benrallye »

Salut à tous ,
De retour de l'Aisne pour ce premier rallye régional des "routes de thiérache",deuxiéme rallye pour moi ,avec comme objectif de voir l'arrivée cette fois ci...
Pour cette occasion , je suis copiloté pour Geo

Départ samedi matin a 6h30 pour faire environ 2h30 de route
Arrivée sur place, on dépose le camion d'assistance au parc, on décharge l'auto, et on se rend chercher le road book pour effectuer les recos
Recos sympas avec l'aide de geo qui me soulage de quelques notes superflues et encombrantes, on y trouve une premiére ES pour "homme " bosselés avec du sous bois, devers et peu de gripp sur certain secteur
une seconde un peu moins technique mais avec un parcous en montée sur une bonne partie du parcours sauf vers l'arrivée avec un plat puis une descente rapide et serrée :blink:

apres ça, on passe les vérifs administratives puis les techniques sans soucis, hein Geo?! :mrgreen:

s'en suit une tres longue attente pour prendre le départ de la boucle de nuit prevu pour nous vers 21h
20h30 prise de l'auto en parc fermé, assistance de 20 min et hop nous voici au départ de la premiére Es mais malheureusement neutralisé pour cause d'une grosse sortie dans l'es 2 qui nécesite l'intervention de secours
bref on attend, heureusement la rampe de phare est montée ouf.
puis ça repart dans la 1 mais la 2 est definitivement arrétée pour ce soir tampis.....

on se reconcentre et on arrive sur la ligne de départ

3.2.1 go , les notes coulent nickel et l'auto se comprte bien niveau chassis sur cette route bosselée, la rampe est bien réglée et nous ne rencontrons aucun souci, nous finissons avec le 81 éme temps sur 119 partants et la seconde place de la classee F2.11 a ma grande surprise meme si l'objectif n'était pas celui à, ça fait plaisir de voir qu'avec ma petite auto sur un tracé techique , on est dans le coup

le lendemain 6 ES nous attende

premiere ES ,on ameliore le temps de 8 seconde par rapport au passage de nuit
l 'es 2 pas roulé la veille, on y roule pour verifier les notesavec un bon temps

seconde boucle, on refait mieux de 5 sec dans la 1 et seulemnt 1 sec dans la 2 malgre une conduite plus propre

derniére boucle, on reprend encore 3 sec dans la 1 et on refait le meme temps que le second passage dans la deuxiéme pour assurer le podium final

Nous finissons donc 53 éme au sratch sur environ 80 classés et 2 éme F2.11 :yeah:
Bref, un bon week end pour nous,avec en surprise, la seconde place de classe F2.11 .
merci a Geo pour m'avoir permis de rouler en prenant place avec moi ,et aussi pour ses conseils lors de l'épreuve :ok:

voilà ,a bientot , prochain rallye au mois d'aout normalement, pour le rallye de boulogne :ok:

YANN 62120
Mordu
Mordu
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

Félicitation pour ton résultat :ok:
Une belle 2éme place avec a la clé des temps assez proche de la Twingo volante , pas mal pour un deuxiéme rallye ;)
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Merci Yann :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Bravo, bien roulé :ok:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 616 fois
A été remercié : 1233 fois

Message par jean-luc13 »

:ok: bravo les gars, belle perf!! <oo>
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Super !!
Et en plus avec Geo à côté, ça doit le faire. B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Merci a vous les gars, ça fait plaisir

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

super :ok:
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

Il a oublié de dire une petite faute dans l'ES3 où l'on griffe un peu l'auto avec du barbelé :lol:

Et 2 passages par un champ dans les derniers virages de cette spéciale, impeccable pour ne pas braquer de trop :ok:

Une belle progression, content d'avoir participer à l'aventure ;)
Image

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

:blush: le barbelé j'avais un peu oublié tellement c'est pas grand chose
En fait, dans un droite 2 en sortie de chicane, j'arrive dessus un peu vite et du fait je le prend un peu plus large et me tape les cailloux ,mon cul part, je la rattrape mais au lieu de remettre les gazs ,je freine et viens mourir sur la cloture quasi a l'arret, domage perte de temps et d'un chouillat de peinture sur le coin d'hayon et de l'extension ^_^ mauvais reflexe d edébutant.
le champ , ben oué il faut faire aussi un peu de spectacle :mrgreen: à chaque passage pourtant je progresse en temps mais tout en allant un peu plus loin de le champ bizarre :D les gens étaient content apparament vu les bras levés vu en ES :ok:
je suis tres content qu'on est partagé ça ensemble également :ok: ;)

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Salut, voici les seuls photos trouvées sur ce rallye actuellement
2605030426320487853.jpg
2605030426320487853.jpg (24.12 Kio) Vu 1993 fois
photo%2013204.jpg

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

La suite merci a Katie 60 et à Yaneck pour les photos.
Fichiers joints
photo%2013114 [640x480].jpg
DSC_0242 [640x480].jpg
DSC_0341 [640x480].jpg
DSC_0844 [640x480].jpg
DSC_0847 [640x480].jpg

Benrallye
Passionné
Passionné

Re: 205 rallye F2.11 résumé+photos rallye du 22/23 08

Message par Benrallye »

Salut a tous,
de retour du rallye regional de boulogne sur mer dans le 62 , avec cette fois encore un copilote debutant
l'objectif est le méme que les rallyes precedents, rentrer l'auto intacte et prendre du plaisir

les recos se passent assez bien malgré quelques erreurs de traçé :D mais rien de bien méchant
Samedi matin on arrive pour installer l'assistance, puis ce sera les verifs prevus a 9h
heureusement que nous sommes arrivés tot car beaucoup de locaux se sont installés au parc d'assistance la veille est les places se font deja rares.
on passe les verifs sans soucis, o rentre l'auto en assistance faute d eparc ferme vu le nombre de concurrents cette année

samedi soir, une premiére Es nous attend, un prologue technique et piegeux d'un peu plus de 8 kms.

3.2.1.Go on roule en restant le plus propre possible, car on a deja croise quelques concurrents sortis donc pas d'erreur a faire ce soir!!
malgre quelques notes loupés, je roule sans forcer en assurant les freinages car c'est tres sale et surtout caillouteux.
bilan : tres deçu au ch d'arrivée , je pense ne pas etre dans le coup et je prend le routier un peu abattu.
mais de retour au parc fermé, les temps sortent une 97émé place scratch sur 131 et surtout une premiére place de classe avec 37 secondes d'avance je suis sur "le cul"!! le sourire est revenu <oo>

on rentre tous à la maison pour une nuit de repos bien méritait

Dimanche mlatin, onn decolle a 9h pour rejoindre Samer ou ma titine nous attend pour en decoudre a nouveau avec les tracés cette fois ci moins technique mais plus rapide avec quelques montées defavorables a mon mini 1100.

les
premiéres ES se passent sans soucis, je suis un peu mieux dans ma tete mais n'arrive pas a me liberer et a attaquer comme lors de mon rallye avec Geo
on s'en contente car le plaisir de rouler sans soucis prend le dessus
je ne sais pas ce que fait mon collegue de classe car il part environ 25 min derriére, tant mieux dans un sens ça me libére l'sprit d'une pression inutile

La deuxiéme boucle arrive et là, pareil ,je roule en ameliorant mes temps mais commence a etre un peu limite par endroit dans la premiere ES, je me calme de suite pour attaquer la derniére sereinement pour espérer voir le podium d'arrivée.

Ce sera le cas, avec en prime une belle 78 eme place scratch sur 100 voitures restantes et premier de classe avec un peu plus d'une minute d'avance

tres bon rallyes avec du soleil, plaisir , et émotion

ma victoire est dédié a mon filleul " Patrice" victime d'une noyade peu avant qui se remet tout doucement...tres fier de povoir lui,offrir meme si c'est peu de chose!!!!!!!!
voilà ma premiére saison de pilote s'achéve avec une grosse incertitude pour 2010 faute de copi fidéle et donc de budget prevu a l'avance.
on verra, merci a tous ceux qui m'ont aide et soutenu surtout Geo, yann etc ma famille et ami pour l'assistance et la logistique et bien mes sponsors pôur leur soutien.
A+ Ben bon fin de saison a tous.
CSC_0182%2520copier [640x480].jpg

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 212 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Sympa le petit résumé, et ca fait plaisir que tu te fasse plaise :ok: c'est l'essentiel ;)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Pas l'air d'avoir eu d'encombre à te lire ^_^ , le bon rallye quoi ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »