cardan avec position ABS

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jc205rallye
Mordu
Mordu
A été remercié : 5 fois

cardan avec position ABS

Message par jc205rallye »

bonjour a tous,voila je vient de voir sur un site qu'n pouvai monter un afficheur de rapport de boite de vitesse sur les boite d'origine :D
comme les super 1600 :lol:
le kit se compose de cable blindé pour capter la marche arriere sur la sonde qui et sur la boite,celle qui allume les feux de recul
l'autre se pique sur le capteur ABS
je c tres bien que les 205 ne sont pas equipé de l'ABS mais j'aimerais me monté se systeme
j'aimerais savoir quelle tete de cardan puis'je monté pour avoir la couronne de l'ABS sachant que je suis en train avant d'origine
si vous avez de quoi eclairé ma lanternne :lol:
je suis a votre ecoute :ok:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Re: cardan avec position ABS

Message par Lilive »

l'info que tu prendras sur une roue dentée fixée sur le cardan est une info de vitesse véhicule donc je suis curieux de savoir comment ils convertissent la vitesse véhicule en rapports BV :mellow:

jc205rallye
Mordu
Mordu

ben moi aussi je trouve sa curieux :mellow:

voici le systeme en question

http://www.mesurecom.fr/fr/produits.htm ... duct_id=30

le mec ma dit sa concernant le montage de celui ci

"Concernant l'adaptation pour l'afficheur de rapport, j'ai un client qui l'a monté sur une 205, je vais lui demandé les pièces (jambe de force, capteur et couronne de cardan) qu'il a utilisé pour le capteur ABS. Je vous tiens informé pour la manipulation à faire.'

et aussi sa

"Bonjour,

En ce qui concerne le branchement de l'afficheur de rapport de boite de vitesse, si votre voiture n'est pas équipée du capteur ABS, il vous trouver à la casse par exemple, une jambe de force avec un capteur ABS, et au niveau du cardan, il faut la couronne ABS qui va avec. Concernant le capteur de marche arrière, c'est de série sur toutes les autos (c'est qui commande l'allumage du feux arrière blanc quand on recule), il suffit donc de se repiquer dessus."

voila :ok:

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

au lieu de te faire ch*** à trouver un système pour adapter une capteur d'ABS tu peux peut être utiliser un capteur de vitesse d'origine : certains véhicules + récents ont un système d'entrainement du câble de compteur couplé à un capteur inductif, bien plus simple à adapter vu que tu utilises un système déjà présent sur ton véhicule.
Concernant la conversion je pense que c'est en réglant l'appareil que tu la fais, genre telle vitesse = tel rapport, enfin je demande quand même à voir ça en action niveau précision :mellow:

jc205rallye
Mordu
Mordu

oui je pense que c en reglant l'appareil avec la vitesse que tu a l'affichage des rapport de boite
enfin c juste une quesion que je pose
si je voit que c tro compliquer je laisse tomber :lol:
c juste pour avoir un gadjet dans ma rallynette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

Lilive a écrit : certains véhicules + récents ont un système d'entrainement du câble de compteur couplé à un capteur inductif, bien plus simple à adapter vu que tu utilises un système déjà présent sur ton véhicule.
Si c'est ce capteur qu'il te faut , j'en ai une demi douzaine sous la main. Si l'expérience te tente, c'est cadeau ;)
Fichiers joints
capteur.JPG

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

oui moi je pensais à ceux là mais avec en + l'emplacement pour brancher le câble de compteur je sais que ça existe j'en ai déjà vu

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

S c'est couplé au régime moteur tu as le rapport mais bonjour l'étalonnage :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »