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J'ai trouvé prés de chez moi un gars qui vendait une GTi 1.6 en pièces.
Il a démonté le train et me l'a amené chez moi.
Comme c'était en fin de journée, on a posé ça dans le garage, mais quand samedi je l'ai nettoyé, je me suis rendu compte que ce n'était pas un train de GTi.
La poutre ne fait que 60 mm de diametre et les barres bien sûr ne sont pas bonnes non plus.
J'aurais déjà du le voir aussi à l'épaisseur des tambours de frein.
Tant pis, je vais changer mes plans.
Ce week-end, je devais aller à Cagnotte faire la montée historique, je menerai ma Rallye sur le parking, c'est à 8 km de chez moi et je ne ferai pas la montée
La poutre ce n'est pas grave, ça fonctionne aussi avec une 60.
Tu as peut être au moins deux bras en état avec ce train.
Reste à mettre la main sur les barres et les bols de tambours en effet.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
J'essaie de prendre contact avec AUTO LISLE ( ou D.T.A. ?????) en vain.
Que ce soit par mail ou par tel c'est le silence COMPLET.
Qui a déjà bossé avec eux ?
En revanche chez PROCTECH c'est tout l'inverse.je n'ai pas encore fait mon choix mais un seul "ennuo chez eux le délai: C'est au min 15 jours !
Si c'est de Doubs Technique Auto, que tu parles, il m'a dit que dans son stock il n'en avait plus qu'un de Rallye et encore, il n'était pas sûr.
Il m'a conseillé de démonter le train pour voir l'état et de le rappeler pour avoir le prix.
Il ne m'a pas paru trés motivé !
Je partage ton avis...
En plus ils restitueraient les trains AR entièrement peints en noir; C'est de l"hérésie pure...
Je connais quelqu'un membre du club qui sera TRES BIENTOT en mesure de nous proposer des trains AR en mode E/S;
Ils seront avec traverse et barres repeintes couleur d'origine.
Il se reconnaitra surement
Je sais que personnellement mon choix est déjà fait !
Cela fait plusieurs fois que je me dis que je proposerai bien un kit de refection de TAR pour les membre du club
J'avais dans l'idée de rectifier les axes marqués puis d'usiner les bagues bronzes en fonction de la rectification ce qui reduirait grandement le coût (si c'est faisable...)
Il faudrait que je puisse me pencher sur la question avec un TAR à disposition et un peu de temps... un volontaire pour tenter l'experience?
Cela fait plusieurs fois que je me dis que je proposerai bien un kit de refection de TAR pour les membre du club
J'avais dans l'idée de rectifier les axes marqués puis d'usiner les bagues bronzes en fonction de la rectification ce qui reduirait grandement le coût (si c'est faisable...)
Il faudrait que je puisse me pencher sur la question avec un TAR à disposition et un peu de temps... un volontaire pour tenter l'experience?
Dommage que tu sois trop loin, je vais en avoir un disponible !
Aujourd'hui, j'ai déposé le train, et j'ai commencé le démontage.
Quelques surprises:
- le bras droit est sorti sans trop d'effort, mais la vis en bout de barre de torsion du bras est foirée.
- l'axe est bien marqué par les aiguilles du roulement extérieur, donc, je pense que le mieux c'est de le changer.
- le bras gauche est tellement grippé, qu'il ne veut pas sortir, il va falloir employer les grands moyens.
CLAUDE40 a écrit :Tu as une idée de comment je pourrais enlever la vis en bout de barre ?
Chauffe au dralumadaire à deux bosses... Chalumeau si tu préfères.
Ensuite, soit ça vient au tournevis à frapper. Soit si l'empreinte est vraiment morte, faut en faire une en travers et y aller au burin. Un coup sec dans le sens du dévissage. En général ça fonctionne.
Mais chauffage impératif ! Faut cramer ce qui colle !
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