histoire de barre

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

pitite question question technique la RTA donne des barre de torsion de 17.9 et AR de 14 à l'AX
je regarde les 106 et ça correspond au plus petite :blink: (même que en 14 ça se fait plus...)

Est ce que ça veux dire que quelques soit le train choisit, il sera plus "direct" que celui que j'ai???

par exemple un TU se retrouve avec des barre de 19 et 18!!
autre surprise quand il n'y a pas de barre à l'avant, les torsion sont + grosse.

question au gens de chez peugeot: qu'est c'que Mr Peugeot entend par suspension renforcé?? (sur le cd) enfin comment le voiture sur l'auto.

enfin si qq'un peut m'aider à différencié un TU1 d'un TU3, d'un TU5 à coup sûr la taille du moteur mais pitètre une plaque aussi?... bon les tu5 en casse...

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Oliive a écrit :enfin si qq'un peut m'aider à différencié un TU1 d'un TU3, d'un TU5 à coup sûr la taille du moteur mais pitètre une plaque aussi?... bon les tu5 en casse...
ça j'ai trouvé, merci :D si ça interesse qq'un (plaque moteur => nom moteur)

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

17.9 effectivement ça correspond au 106 1.1L.
la 106 est un peu plus lourde que l'ax, d'ou les barres + grosses.
par contre chez citron ils ont laissé les barres de 17.9 meme sur les ax sportives (sport et gt). Il n'y a que sur la gti qu'il y a des barres de torsions plus grosses.
voir tableau comparatif sur mon site : <a href='http://www.axgti.com/axgti_modifs/Axgti ... hassis.htm' target='_blank'>http://www.axgti.com/axgti_modifs/Axgti ... sis.htm</a>

Par suspension renforcée le Mr de chez Peugeot entend vehicule qui va etre chargé (la poste, ...)
si tu regarde sous une 106 de la poste, tu remarquera que souvent les amortisseurs sont rouge. ils doivent etre plus dur je pense mais ça doit pas etre l'ideal de les remettre sur une auto legere qui roulera tjs a vide...

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

les suspensions renforcées j'en veux pas, justement sur ces voitures, les barres sont + petite ;)
je vais voir ça sur le terrain tout à l'heure :D

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

de meme que sur les saxo qui n'ont pas de barres anti roulis a l'avant, certaine ont des amortos de saxo vts.... c'est bizarre mais ils doivent essayer de compenser la prise de roulis par des amortos plus dur...

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

bon ben grosse misère à la casse.. foire à 15€ mais 1 seul sax avec un train "interessant" et gros choc latéral... j'imagine le règlage du train :lol:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »