[Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
- jeremy30
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
Enfin il faut pas oublier que sur une moto ou sur un 103, la chaine et les pignons sont soumis a un environnement difficile (poussieres, eau) puis l'effort est incomparable. Alors un pignon de pompe a huile lubrifier a souhait, a l'abri de l'eau et la poussiere, je ne pense pas que ca s'use de manière significative.
- jeremy30
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
Enfin, j'ai jamais eu l'occaz de comparer un pignon de 200000km avec un neuf, si quelqu'un en a un en stock, ca serai interessant de regarder ca de plus près
- PECO
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
c est sur qu il y une usure prematuré si tu met une chaine neuve sur un vieux pignon ...... c est purement mecanique ....
je reviens a ma 103 , quand tu mettais le kit chaine complet , ca s usait beaucoup moins vite malgré l air libre , le peu de lubrification , la poussiere etc
et si jamais tu ne changer que la chaine ou le pignon , ca s usaita vitesse grand V ......
je reviens a ma 103 , quand tu mettais le kit chaine complet , ca s usait beaucoup moins vite malgré l air libre , le peu de lubrification , la poussiere etc
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- jeremy30
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
Je suis d'accord que si le pignon est usé ca va usé la chaine, ce dont je suis moins sur c'est que le pignon d'entrainement et la chaine soit usé meme au bout de 200000km
tu les a comparer quand tu l'a remplacé?
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- PECO
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
non car je l ai changer par pur logique , mais bon quand tu met 2000 euros dans un moteurpour un pignon a 15 euros ... apres je me fait peut etre des idées ..... mais bon , prudence est mêre de sureté .....
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
C'est sur que quand tu refait un moteur a neuf, tu n'est pas a ca près, mais c'est intéressant a savoir pour dans le cas ou tu veux juste remplacer la pompe a huile sans forcement refaire un bas moteur complet
- scale33
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
Perso,quelqu'un connait il la valeur de contrôle de l'entre dents des pignons?
Il y a t'il une tolérance sur ce type de pompe ou bien est ce sans importance.
J'ai cherché partout et n'ai rien trouvé.
Merci pour l'apport d'info.
Vraiment personne ne s'est intéressé à cette remarque?
Vraiment surpris par le nombre de réponses...........
Il y a t'il une tolérance sur ce type de pompe ou bien est ce sans importance.
J'ai cherché partout et n'ai rien trouvé.
Merci pour l'apport d'info.
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Modifié en dernier par scale33 le 01 juil. 2015, 00:45, modifié 2 fois.
- scale33
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
Personne n'a jamais fait cette opération de contrôle?.......
je suis surpris de si peu de réponses!!!!
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- scale33
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
Apparemment absolument personne n'a refait sa pompe à huile ici ?............
A croire que vous la changez systématiquement pour une neuve.........
Je vais donc continuer à chercher mon info ailleurs.
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- jeremy30
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
Pour moi il n,y a pas de tolerances de jeux particuliere a cet endroit, c'est l'etat des surfaces qui compte.
là où le jeu doit etre contrôlé, c'est le jeu lateral des pignons mais je ne connais pas cette valeur.
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-
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
la RTA est ton amis
j en avais révisé et un peut optimiser une sur un XU 5 (contrôle complet des jeux , surfaçage du haut du corps pour réduire les volumes mort)
et j avais galéré a l époque a en trouver une sans trop de jeux
j en avais révisé et un peut optimiser une sur un XU 5 (contrôle complet des jeux , surfaçage du haut du corps pour réduire les volumes mort)
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
scale33 a écrit :Perso,quelqu'un connait il la valeur de contrôle de l'entre dents des pignons?
Il y a t'il une tolérance sur ce type de pompe ou bien est ce sans importance.
J'ai cherché partout et n'ai rien trouvé.
Indi207'.JPG
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Mon motoriste me dis 0.15 pour le jeu de tolerance . Rien ds la RTA a ce sujet je crois, il me dis que d'apres son experience c'est toujours cette tolerance environ.
Cette pompe est le coeur du moteur , rien ne sert de refaire un moteur a neuf et de laisser ça "d'occas"