montage des vis de papillon des carbus
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- Pierro19
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Re: montage des vis de papillon des carbus
Trouve toi un lot d’extracteurs de gougeons, ce sont des douilles spéciales avec 3 rouleaux à l’intérieur (j’ai une composition pour gougeons de 6/8/10/12) qui serrent le filetage pour serrer ou dé-serrer.
Dans ton cas, les filets sont déjà morts, il se peut que le diamètre soit du coup trop petit pour la douille de 8. Dans ce cas je tenterai de souder un écrou au bout.
Ils ont l’avantage de ne pas marquer les filets car les rouleaux sont en matière tendre.Dans ton cas, les filets sont déjà morts, il se peut que le diamètre soit du coup trop petit pour la douille de 8. Dans ce cas je tenterai de souder un écrou au bout.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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- rallye-du-sud-51
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Re: montage des vis de papillon des carbus
Baptiste, le résultat est pitoyable, c'est fou, comment cet écrou a pu me bouffer le goujon, et je ne comprends pas pourquoi......mauvaise qualité certainement.
Dans un premier temps, je vais essayer avec une pince étau, en chauffant peut être au décapeur thermique, l'embase du goujon.
La soudure de l'écrou, j'y ai pensé, mais n'y a t'il pas un risque pour les organes comme l'allumage, l'alternateur et autre......?????
- rallye-du-sud-51
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Re: montage des vis de papillon des carbus
Cédric,
La pipe est déposée, je vais essayer, avec pince étau ou autre......voir soudure en bout de goujon d'un écrou.
- ced s
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Re: montage des vis de papillon des carbus
Si jamais tu soudes, débranche la batterie, l'alternateur et le module. Après, ça ne risque rien niveau élec.
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- jean
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Re: montage des vis de papillon des carbus
Arf, c'est moche.
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- rallye-du-sud-51
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Re: montage des vis de papillon des carbus
Tu crois........ça va me dégouter de faire de la mécanique.....je vais prendre la carte de pêche.
Tu te demandes comment avec cet écrou de mer...de, j'ai pu mettre le goun dans cet état.....et, je ne suis pas encore tiré d'affaire, va falloir extraire ce qui était jadis un goujon.
- jean
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Re: montage des vis de papillon des carbus
Les goujons, c'est la hantise du mécano !
La preuve.
C'est aussi la brême du pêcheur... Alors ne prend pas ta carte de pêche tout de suite.
Sinon le premier d'entre eux aura gagné, et ce sera la lose totale !
La preuve.
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- rallye-du-sud-51
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Re: montage des vis de papillon des carbus
.
Salut à tous,
Opération extraction de goujon....
Hier on a, et j'ai évoqué la manière forte.....Après réflexion, je me suis réuni avec moi même, et j'en ai conclu, que l'on pouvait peut être utiliser une méthode plus douce...
Pourquoi ne pas essayer de refileter le bitonio qui servait de goujon...filière de 8 X1,25, pince étau, lime et dose de patience.
Après avoir champ freiné le bout de goujon, j'ai réussi à faire prendre la filière, et avec la pince étau, j'ai refileté jusqu'au bout.
Ecrou/contre écrou, bloqués avec dextérité, et lentement dévissage du goujon, il est venu.....
Ben on va pouvoir continuer, peut être avec des goujons issus de bride souple, qui ont l'air de meilleure qualité.....
Jean Luc, promis,je n'utiliserai plus d'écrou nylstop, 3 sur 5 sont venu au démontage
Quant à la pâte noire, elle m'a permis de vérifier que la planéité de la pipe était correcte, il n'y avait quasiment pas de pâte, entre celle-ci et la culasse.
Par contre, j'ai un doute sur sa résistance de celle-ci à l'essence, car elle se dissout bien avec.......alors pâte, ou joint, la question est posée.
Salut à tous,
Opération extraction de goujon....
Hier on a, et j'ai évoqué la manière forte.....Après réflexion, je me suis réuni avec moi même, et j'en ai conclu, que l'on pouvait peut être utiliser une méthode plus douce...
Pourquoi ne pas essayer de refileter le bitonio qui servait de goujon...filière de 8 X1,25, pince étau, lime et dose de patience.
Après avoir champ freiné le bout de goujon, j'ai réussi à faire prendre la filière, et avec la pince étau, j'ai refileté jusqu'au bout.
Ecrou/contre écrou, bloqués avec dextérité, et lentement dévissage du goujon, il est venu.....
Ben on va pouvoir continuer, peut être avec des goujons issus de bride souple, qui ont l'air de meilleure qualité.....
Jean Luc, promis,je n'utiliserai plus d'écrou nylstop, 3 sur 5 sont venu au démontage
Quant à la pâte noire, elle m'a permis de vérifier que la planéité de la pipe était correcte, il n'y avait quasiment pas de pâte, entre celle-ci et la culasse.
Par contre, j'ai un doute sur sa résistance de celle-ci à l'essence, car elle se dissout bien avec.......alors pâte, ou joint, la question est posée.
- ced s
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Re: montage des vis de papillon des carbus
C'est qui le plus fort ?!
Concernant la pâte, tu dois trouver l'info sur la compatibilité avec les hydrocarbures. Écrit en tout petit dessus ou sur la fiche technique.
Concernant la pâte, tu dois trouver l'info sur la compatibilité avec les hydrocarbures. Écrit en tout petit dessus ou sur la fiche technique.
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- jean
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Re: montage des vis de papillon des carbus
Alors tu peux monter un joint papier entre pipe et culasse
Je suis monté comme ça. Et ça fonctionne impeccable.
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