Teelck a écrit : ↑24 févr. 2024, 20:50
Dis moi, t’as pas d’avocats pour t’aider à monter tes structures ???
La structure MPB est sans problème, celle là ne pose pas de soucis
La structure W est un produit jamais créer en France, tout à été développer par des experts conseils, avocats et cabinets comptable. Tout les statuts sont conforme, nos factures sont légales, la société est "dans les règles".... MAIS dans un flou juridique.
Ce qui pose problème, c'est de trouver un contrat d'assurance RC Pro de l'automobile qui couvre intégralité de nos statuts. Après avoir écumer plus de 100 assurances (sur les 160 présente), eu des contact avec France Assureurs, contacter le BCT (Bureau Central des Tarifications) le constat est là.... En France, ce contrat d'assurance n'existe pas et aucune création possible.
Les heures et les heures de rendez-vous avec des responsables d'assurances (je ne parle pas des agents de ville ou même de départements) régionaux et tout les recours à notre disposition font qu'aujourd'hui nous perdons du temps et de l'oseille (surtout moi
) et qu'un simple changement d'adresse fiscale dans un autre pays Européen nous permettrais de disposer d'un contrat d'assurance possible. Et oui, si nous domicilions la structure à Dublin, qui est "Leader Européen" des plateformes E-commerce, nous avons de grandes grandes chance de négocier un contrat sur mesure la structure
Aussi, ne nous le cachons pas, être taxé à 12.5% en Irlande et plus de 25% ici, sans compter les charges salariales... La questions commence à être vite répondu
C'est triste à dire, mais dans notre pays, aussi beau soi t’il, qu'il y fasse bon vivre ou non,il n'est pas fait pour les petits entrepreneur, juste pour les gros