Resto 306 et mes autres véhicules
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- PASTAGAZ
- Habitué
- Messages : 72
- Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
- Localisation : ISERE
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 7 fois
Resto 306 et mes autres véhicules
Bonjour à tous
Je vous présente ma 306 1,9 D de 1993 abandonnée depuis des années sous des sapins, j'ai effectué une resto complète dessus, il m'a fallut 2 donneuses d'organes pour pouvoir la terminée.
Je suis un ancien membre du Club , certains vont me reconnaitre avec mon pseudo.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou questions [attachment=0]
Je vous présente ma 306 1,9 D de 1993 abandonnée depuis des années sous des sapins, j'ai effectué une resto complète dessus, il m'a fallut 2 donneuses d'organes pour pouvoir la terminée.
Je suis un ancien membre du Club , certains vont me reconnaitre avec mon pseudo.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou questions [attachment=0]
Modifié en dernier par PASTAGAZ le 18 mars 2024, 02:14, modifié 1 fois.
- PASTAGAZ
- Habitué
- Messages : 72
- Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
- Localisation : ISERE
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Resto 306 Abandonnée
Pour info ce véhicule à était abandonnée parce qu'il ne passait plus au contrôle technique, moteur qui fuit comme un panier à huile , train arrière HS , frein arrière et avant HS , je vais arrêter là car la liste est longue:crying: et quand j'ai su que le propriétaire voulait s'en débarrasser je l'ai achetée pour une baguette de pain en plus il m'a donné des pièces,
Pour lui redonner vie il y avait énormément de travail:
Démonter toute la mécanique pour tout refaire(Joints spee AC+VILO+Volant moteur+distrib+embrayage+toutes les durites d'eau+jts divers
Trouver une donneuse d'organes pour récupérer toute la carrosserie(portes AV ET ARR + CAPOT+ HAYON)+pièces de rechanges
Acheter un pare choc avant et arrière.
Trouver une donneuse d'organes pour tout l'intérieur.
La mission la plus dur c'est de ne pas éclater le budget, la première donneuse est la même 306 que la mienne à savoir une XND avec 400 000 kms ou la carrosserie était propre, je l'ai eu pour deux baguettes de pain car le moteur était HS,
La deuxième une 306 turbo D phase 2 ou j'ai récupérer tout le train avant et arrière+l'intérieur sauf les garnitures de portes pas les mêmes chez un marchand très très douteux j'ai su après que la carte grise était bloquée normal vu le prix que je l'ai payé un peu plus cher que 2 baguettes cette fois ci.
Sur mon épave je voulais la laisser en phase 1, j'ai réussi à trouver des phares et des clignotants neufs pas cher du tout le montage était identique a celui d'origine.
J'ai était obligé de poncer , de reblacksonner et de repeindre le châssis et le compartiment moteur.
Je lui est installé les vitres électriques , mis la direction assistée , installé le tableau de bord de PH2 avec le faisceau PH1 et comme je l'ai dis installé le train avant refait à neuf de la 306 TD avec la barre stable plus les disques ventilés et le train AR aussi plus gros tambour , il faut bien arrêter les 71 CV de la bête.
Ce projet je l'ai attaquer en juillet 2021 , j'ai mis un peu plus de 4 mois pour le réaliser, actuellement j'ai fait plus de 20 000 kms avec,RAS.
J'ai oublié je l'ai rabaissé avec des ressorts Heibach en - 30 mm(ressorts progressif) avec des jantes en 15 pouces pour tenir la puissance
La pompe est légèrement ouverte, non ce n'est pas une péniche car elle passe le contrôle en opacité,
Voilà vous savez tout place aux photos
Pour lui redonner vie il y avait énormément de travail:
Démonter toute la mécanique pour tout refaire(Joints spee AC+VILO+Volant moteur+distrib+embrayage+toutes les durites d'eau+jts divers
Trouver une donneuse d'organes pour récupérer toute la carrosserie(portes AV ET ARR + CAPOT+ HAYON)+pièces de rechanges
Acheter un pare choc avant et arrière.
Trouver une donneuse d'organes pour tout l'intérieur.
La mission la plus dur c'est de ne pas éclater le budget, la première donneuse est la même 306 que la mienne à savoir une XND avec 400 000 kms ou la carrosserie était propre, je l'ai eu pour deux baguettes de pain car le moteur était HS,
La deuxième une 306 turbo D phase 2 ou j'ai récupérer tout le train avant et arrière+l'intérieur sauf les garnitures de portes pas les mêmes chez un marchand très très douteux j'ai su après que la carte grise était bloquée normal vu le prix que je l'ai payé un peu plus cher que 2 baguettes cette fois ci.
Sur mon épave je voulais la laisser en phase 1, j'ai réussi à trouver des phares et des clignotants neufs pas cher du tout le montage était identique a celui d'origine.
J'ai était obligé de poncer , de reblacksonner et de repeindre le châssis et le compartiment moteur.
Je lui est installé les vitres électriques , mis la direction assistée , installé le tableau de bord de PH2 avec le faisceau PH1 et comme je l'ai dis installé le train avant refait à neuf de la 306 TD avec la barre stable plus les disques ventilés et le train AR aussi plus gros tambour , il faut bien arrêter les 71 CV de la bête.
Ce projet je l'ai attaquer en juillet 2021 , j'ai mis un peu plus de 4 mois pour le réaliser, actuellement j'ai fait plus de 20 000 kms avec,RAS.
J'ai oublié je l'ai rabaissé avec des ressorts Heibach en - 30 mm(ressorts progressif) avec des jantes en 15 pouces pour tenir la puissance
La pompe est légèrement ouverte, non ce n'est pas une péniche car elle passe le contrôle en opacité,
Voilà vous savez tout place aux photos
- PASTAGAZ
- Habitué
- Messages : 72
- Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
- Localisation : ISERE
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Resto 306 Abandonnée
Donneuse d'organe numéro 2
Train AV et AR , crémaillère de direction avec tout le circuit hydraulique , l'intérieur et tableau de bord
Train AV et AR , crémaillère de direction avec tout le circuit hydraulique , l'intérieur et tableau de bord
- PASTAGAZ
- Habitué
- Messages : 72
- Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
- Localisation : ISERE
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Resto 306 Abandonnée
Modif tableau de bord faisceau PH1 sur tableau de bord PH2
Photos numéros 2 , le bloc chauffage à gauche 306 TD avec clim et celui de droite 1,9 d sans clim, pas mal de modifications pour mixer le tout
J'ai gardé le compteur avec l'horloge de 1,9 D
Photos numéros 2 , le bloc chauffage à gauche 306 TD avec clim et celui de droite 1,9 d sans clim, pas mal de modifications pour mixer le tout
J'ai gardé le compteur avec l'horloge de 1,9 D