Dimension fusée (moyeu) train AR.

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Bebert43
Mordu
Mordu
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Dimension fusée (moyeu) train AR.

Message par Bebert43 »

Bonjour,
Aujourd'hui, en mettant un peu de coté la caisse, j'ai dessossé le train AR pour voir son état.
Il faut que je change les deux axes des deux bras et que je verifie l'état de la traverse. quand j'aurais fabriqué les outils pour extraire les roulements sans tout massacrer.

Le train AR de la rallye possede les gros tambours, machoires de freins 40mm de large, les barres torsions (approximativement de 19mm) une traverse jaune de 65mm.
Mais, en comparant avec un train AR de 205D, je ne vois pas de différence de la fusée du train AR.
Pourtant, j'ai lu dans le forum
"Le plus chiant, c'est de trouver les pièces manquantes !
Un bras ou une fusée pour tambour de 40 !!!! :wacko: "

Quelles sont les dimensions d'une fusée de 205 rallye?

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: Dimension fusée (moyeu) train AR.

Message par scale33 »

Pour la fusée,c'est les mêmes sur 205 GTI 1.6L - TurboD ou Rallye,....mais aussi sur les 306 Diésel.

Le diamètre est identique pour toutes,...il n'y a que la longueur qui diffère de celle d'une 205 normale. :ok:

125mm pour la Rallye et GTI 1.6L
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Bebert43
Mordu
Mordu

Message par Bebert43 »

Justement, je ne vois pas de différence de longueur.
Seulement la zone de portée de roulement qui est plus long?

========= ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨________________,,,,,,,,,,,,,,,

cannelure ; épaulement ; portée roulement ; filetage

Voila un petit dessin de la moitié d'une fusée.

Sans demonter la fusée du bras, je trouve approximativement 125mm et je trouve la meme chose sur le train AR de 205D. (traverse de 60 et barre de torsion differents)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

De mémoire il y a le montage tambour et le montage disque, même longueur pour tambour 30 ou 40,pour contrôler il faut chercher les dimensions des roulements pour les 2 montages sur oscaro
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

seby a écrit :De mémoire il y a le montage tambour et le montage disque, même longueur pour tambour 30 ou 40,pour contrôler il faut chercher les dimensions des roulements pour les 2 montages sur oscaro
Non la fusée pour les freins avec garnitures en 40mm est plus longue que celle pour les freins en 30mm. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Bebert43
Mordu
Mordu

Message par Bebert43 »

Non la fusée pour les freins avec garnitures en 40mm est plus longue que celle pour les freins en 30mm. :ok:[/quote]

et logiquement 10mm plus long...mais ce n'est pas le cas pour moi.
Est ce que tu aurais la longueur de l’épaulement, portée de roulement, filetage?

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Non,de toute façon c'est pas compliqué car il n'y a que deux types de longueurs pour toute la gamme des 205.
Si tu n'as pas la bonne,....au serrage de ton tambour,.....ce dernier se verra obligatoirement bloqué et ne pourra donc plus tourné librement.
Là,tu sauras que tu n'as pas la bonne fusée. ;) :ok:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »