Eh kiki tu lis un peu tout les sujets de Autobilan ?tmrallye a écrit :Tu parles de pollution après le 01/01/96....
Mais qu'en est-il pour nos rallye ?
Dans quelle fourchette doivent-elle se situer ?
Merci pour ta réponse !
[INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
Ah ben visiblement j'ai pas eu le temps de tout lire.......tu m'aiguilles un peu.....coco ?Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Eh kiki tu lis un peu tout les sujets de Autobilan ?tmrallye a écrit :Tu parles de pollution après le 01/01/96....
Mais qu'en est-il pour nos rallye ?
Dans quelle fourchette doivent-elle se situer ?
Merci pour ta réponse !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
En effet, j'avais pas vu qu'autobilan m'avait donné réponse (j'étais en train de me passionner sur son autre post "le CT de A à Z", très instructif !)Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 11&t=35426
Merci Rémi
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
Merci pour les précisions parce que FNI et SIV ça ne me parle pas c'est pour ça que je n'ai pas compris! Mais comment ce fait-il que je sois verbalisable avec une voiture qui passe au contrôle technique?
- autobilan
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:01
- Localisation : CERGY PONTOISE (95)
- Contact :
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
OUH LA .... Vaste débat !rally2 a écrit :Merci pour les précisions parce que FNI et SIV ça ne me parle pas c'est pour ça que je n'ai pas compris! Mais comment ce fait-il que je sois verbalisable avec une voiture qui passe au contrôle technique?
C'est tout le paradoxe du CT ... et de notre métier .... Nous travaillons avec une base qui est le code de la route ( comme les forces de l'ordre ) ... mais nous ne sommes pas formé autant sur ces points.
Nous le sommes bien sûr, mais plus sur la réglementation du CT a proprement dite ... qui est une sorte de version " allégé " de celui-ci et travaillant sur des intervalles de tolérances afin de laisser encore quelques voitures rouler.
.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3975
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 298 fois
- Contact :
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
En gros, il faut que le CT verifie qu'elle soit pas en trop mauvais état pour la laisser rouler... pardon, aller se faire plumer par les forces de l'ordre.......
(Je vais avoir des problèmes moi..... )
(Je vais avoir des problèmes moi..... )
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- cécé_sport
- Pilier de bar
- Messages : 2087
- Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
- Contact :
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
Punaise je n'avais pas vu ça... Ma carte grise, mes plaques noires et mon immat d'origine sont sauvées...autobilan a écrit : 0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, ou identification inhabituelle
Défaut(s) inclus :
- Numéro(s) refrappé(s) sur le numéro d’origine.
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
- Présence de deux numéros de frappe à froid.
- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 30 ans (inclus), au jour du contrôle :
.......o Inversion de 2 caractères accolés ;
.......o Absence d’un caractère entraînant un décalage ;
.......o Non-concordance sur un caractère.
Je sais tout le monde s'en fout mais je suis content.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9998
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 590 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
TAILLES DE JANTE / PNEU :
5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (CV)
Défaut(s) inclus :
- Montage non concordant avec les données constructeurs ou leurs équivalences*.
- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
- Indice de charge inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de charge inférieur à la charge maximale admissible par l’essieu considéré (base OTC).
- Absence ou illisibilité de marquage d'indice de charge.
*Les équivalences dimensionnelles théoriques (tableau TNPF) sont à indice de charge égal ou supérieur à la dimension de départ.
EDIT : ANNULE DEPUIS le 1/04/2011 ..... DONC ... OK SI PLUS DE 2 TAILLES PAR RAPPORT A L' ORIGINE !
Valable au 1/01/2011
Une monte équivalente ne peut pas dépasser deux tailles (en pouce) au dessus de la préconisation constructeur
(exemple : Monte constructeur Ø de jante 13 pouces, Ø max accepté sur le tableau TNPF : 15 pouces)
Je remonte ce sujet très interressant: donc l'indice de vitesse n'est pas vérifié ? Je compte monter du T sur ma 205
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
Apparemment L UTAC OTC ne répond plus aux demandes d info sur les anciens CT, J ai envoyé une demande hier je vous tiens au jus dès que j ai une réponse positive ou négative...
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9998
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 590 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
Biggg up je sors du CT, et je me pose comme d'habitude plein de questions.
Doit-on se soucier des valeurs de forces de freinage ? Si on a des "gros freins" cette valeur sera plus importante ? Et le pourcentage d'efficacité, c'est important ? J'ai regardé les 3 derniers CT ça n'a jamais la même valeur, entre temps j'ai changé des plaquettes, refait des trucs etc ....
Et pour la dissymétrie de suspension, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, ça augmente doucement tout les 2 ans
Doit-on se soucier des valeurs de forces de freinage ? Si on a des "gros freins" cette valeur sera plus importante ? Et le pourcentage d'efficacité, c'est important ? J'ai regardé les 3 derniers CT ça n'a jamais la même valeur, entre temps j'ai changé des plaquettes, refait des trucs etc ....
Et pour la dissymétrie de suspension, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, ça augmente doucement tout les 2 ans
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Kuch57
- Passionné
- Messages : 286
- Enregistré le : 02 mars 2016, 04:19
- Localisation : Moselle
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
Avoir de gros freins ne pose aucun soucis au contraire tu t'éloigne logiquement de la valeur mini de la force de freinage.
Il faut savoir que au CT il mesure le taux efficacité global de freinage AV+AR si supérieur à la tolérance pas de défaut.
Il faut savoir que au CT il mesure le taux efficacité global de freinage AV+AR si supérieur à la tolérance pas de défaut.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
Salut, je me retrouve avec un défaut de plaque constructeur ainsi qu'un défaut de frappe à froid sur la chassis Mon contrôleur dit que la préfecture a surement fait une erreur de frappe lors de l'édition de la carte grise Seulement un chiffre change.
Est t'il possible de demander à la préfecture de refaire la carte grise pour qu'elle soit en accord avec les numéros sur l'auto ?
Est t'il possible de demander à la préfecture de refaire la carte grise pour qu'elle soit en accord avec les numéros sur l'auto ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
Vaut mieux demander à Peugeot de refrapper toutes les 205 que de demander à une préfecture de corriger une erreur de leur part...
C'est pas la première Carte grise qu'on voit passer ici et qui a une fautre de frappe.
C'est pas la première Carte grise qu'on voit passer ici et qui a une fautre de frappe.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z
Ah, je ne suis pas le seul icijean a écrit :Vaut mieux demander à Peugeot de refrapper toutes les 205 que de demander à une préfecture de corriger une erreur de leur part...
C'est pas la première Carte grise qu'on voit passer ici et qui a une fautre de frappe.
Mouai, je sent que je vais me trainer ces deux défauts à chaque contrôle technique
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille